Posté(e) : 3 janvier 201510 a Bonjour à tous ! J'ouvre cette discussion parce que depuis mon changement d'autoradio quand j'allume mes phares l'autoradio s'éteint, sinon tout fonctionne comme il faut phares éteints. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème qui pourrait m'éclairer ou autre ? Merci d'avance
Posté(e) : 3 janvier 201510 a Mis à part de reprendre tous les branchements de l'autoradio, surtout le + permanent, + après contact et fil de masse. Il se pourrait bien que la masse soit prise sur l'éclairage du poste, ce qui expliquerait que le poste s'éteigne à l'allumage des veilleuses ...
Posté(e) : 3 janvier 201510 a bonjour, j'ai ce problème aussi, donc je vais suivre mais ce n'est pas au bon endroit
Posté(e) : 3 janvier 201510 a Modérateur Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème qui pourrait m'éclairer ou autre ? Merci d'avance J'aurais bien voulu t'éclairer, mais comme j'ai peur que ça coupe la radio je vais m'abstenir.
Posté(e) : 3 janvier 201510 a Modérateur remets une masse directe entre châssis et autoradio, le véhicule en est dépourvu
Posté(e) : 3 janvier 201510 a Modérateur Il y a 3 fils 12V pour le poste : un permanent, le contact et celui pour l'éclairage. Est-ce que le + éclairage du poste n'est pas branché à la masse, ce qui ferait qu'en allumant les phares le poste perdrait sa masse ?
Posté(e) : 3 janvier 201510 a c'est ce que j'ai dit juste un peu plus haut , à tous les coups ça vient de là
Posté(e) : 3 janvier 201510 a Auteur Pour remettre une masse comment procéder ? Et de quelle couleur est le + de l'éclairage et la masse ? Merci en tout cas
Posté(e) : 3 janvier 201510 a la masse est en général de couleur noire, le + de l'éclairage aucune idée mais avec un voltmètre tu vas le trouver rapidement
Posté(e) : 3 janvier 201510 a la carrosserie est à la masse donc tu le vis quelque part sur la feraille mais je pense que ton fils noir doit etre branché sur le fil de l'éclairage du poste, regarde ca déja:2 (15):
Posté(e) : 3 janvier 201510 a Modérateur C'est ce que j'ai dit juste un peu plus haut , à tous les coups ça vient de là oups !
Posté(e) : 3 janvier 201510 a Auteur Vu que je ne m'y connais pas de trop en électricité, j'ai fait la solution la plus simple à mes yeux, c'est à dire de mettre une masse directe et tout fonctionne comme si c'était neuf. Merci à vous il y a pas mieux comme conseil ! Modifié 3 janvier 201510 a par Quentin29