Posté(e) : 9 janvier 201510 a Bonjour à tous et Bonne année, voila j'ai un joint homocinétique qui est très fatigué, je voulais donc savoir si il est possible de monter des joints homo ... avec 31 dents coté moyeu alors que les miens sont en 29 dents d'origine cordialement
Posté(e) : 9 janvier 201510 a Oui mais il faut aussi changer les moyeux et monter le demi-arbre du baroud sur celui du gr
Posté(e) : 11 janvier 201510 a C'est à dire qu'il faudrait faire un 1/2 arbre composé d'une partie du baroud (côté diff) et d'une partie du Y60 (Côté moyeu) la longueur totale correspondra t-elle à celle du Baroud ? et comme dit Pierre : quel intérêt ?
Posté(e) : 20 janvier 201510 a désolé pour le retard mais les joints homo du y60 sont un petit plus costauds que ceux des Baroud Modifié 20 janvier 201510 a par Trol30
Posté(e) : 21 janvier 201510 a Référent Mécanique On en doute pas ... mais il faudrait les pièces sur l'établi pour voir si le panachage est possible depuis le joint homo
Posté(e) : 22 janvier 201510 a OUI oui la photo du dessus c'est un c200 de 2.8 et des moyeux de GR et j'ai déjà vu le montage sur un autre Baroud de mes propres yeux, sur la vidéo on distingue la tôle vissée et le corps de pont avec le méplat du c200 et on voit bien les moyeux de GRhttps://www.youtube.com/watch?v=X1twLL6I_Ds&feature=player_embedded Modifié 22 janvier 201510 a par Trol30
Posté(e) : 25 janvier 201510 a bonsoir, il y a les deux montages possibles : Pièces 4x4 Ponts Moyeux Pivots Nissan Patrol 260 2.8TD L6 diesel 1989->1993
Posté(e) : 6 février 201510 a Suite à une erreur de commande j'ai testé : La noix du joint homocinétique de Y60 (31 cannelures) est un peu plus grosse (2 mm au diamètre de mémoire) que le 29 cannelures et vient frotter dans le corps de pont quand on braque à fond. Pourquoi pas pour un dépannage mais pas plus. Qu'en au moyeu que tu vois sur la vidéo j'en ai eu en 29 cannelures.
Posté(e) : 6 février 201510 a pourtant sur l'autre forum où j'ai vu cette vidéo le gars dit bien qu'il a monté des noix de gr car plus solides et comme je le redis j'ai déjà vu ce montage de mes propres yeux par contre je ne l'ai jamais fait, j'ai préféré monter le pont complet du gr:2 (15): car le vrai point faible des ponts avant des Baroud c'est plus le différentiel sous-dimensionné du c200 que les demi-arbres
Posté(e) : 8 février 201510 a Il faut monter les bols complets avec le freinage etc ... Ca implique une modif de la direction. Un joint homo de 160 ça vaut 100€ sur Japocat, ça ne vaut pas le coup de s'emmerder car ceux de Gr cassent aussi avec des grosses roues et un blocage.
Posté(e) : 9 février 201510 a Oui et comme dit plus haut sur mon mes Baroud j'ai déjà cassé plus de différentiels que de joints homo donc à faire des modifs autant bien les faire pour moi c'est changement du pont complet
Posté(e) : 20 avril 201510 a Bonsoir, je suis ennuyé aussi. En plein réfection du train avant de mon Merca, je suis le tutoriel de la section Baroud, or je n'ai pas de joint à lèvre au niveau du bol censé séparer l'huile de pont, du joint homocinétique. En regardant le demi-arbre je vois que la portée est au niveau du différentiel. Avez-vous déjà eu ce cas ? J'ai acheté un kit de révision de train avant chez un de nos partenaires. Si je dois tomber le différentiel pour changer juste 2 joints je me fais hara-kiri . Merci à vous tous
Posté(e) : 20 avril 201510 a Référent Mécanique tu as un pont AV du type C200 et c'est le montage normal sur ce pont ... désolé ! Mais étrange qu'un Baroud même Merca n'ai pas un H233B .....
Posté(e) : 21 avril 201510 a les joints sont durs à mettre au niveau du couple conique pourtant il faut tout démonter
Posté(e) : 21 avril 201510 a Merci à vous pour les réponses si rapides. Pierre, tu penses que ce n'est pas d'origine ? Je ne sais pas quoi faire. Le H233B est mieux que le C200 ? Un différentiel c'est la galère à déposer ou je peux juste démonter/remonter sans avoir à tout régler ? Bonne journée. Moi j'emporte la RTA au boulot du coup.
Posté(e) : 21 avril 201510 a Référent Mécanique François Roland pourra t'en dire plus mais pour moi un 260 2,8 en 6 cylindres (donc un Baroud) a un pont AV H233B (celui des Y60 et Y61)
Posté(e) : 21 avril 201510 a Car un C200 n'a rien à faire sur un 260 ? C'est probable que les anciens proprios aient fait un échange. Est-il plus judicieux de monter un H233B ? Ou de démonter le différentiel pour changer les joints ? Je n'ai jamais touché de différentiel pour l'instant. Est-ce que ça accepte un démontage-remontage ou bien faut-il tout contrôler ? Le rapport de démultiplication est-il identique au C200 ? Merci J'ai la revue technique sous les yeux.
Posté(e) : 21 avril 201510 a La rta dit que le 260 est monté d'origine en C200 à l'avant et H 233B autobloquant à l'arrière.
Posté(e) : 21 avril 201510 a il faut que tu repères bien les rondelles de calage ou mieux prends des photos au fur à mesure que tu démontes : change les roulements tant que tu y es. Autre chose que je voulais t'écrire les roulements font 33.66.13 c'est bien ce que t'as dans ton kit, ça me surprendrait ; je les ai changés il y a un mois :2 (24):
Posté(e) : 22 avril 201510 a il te suffit de déposer les 2 demi-arbres, dévisser la tôle du pont sortir le le différentiel en démontant les 2 brides (repère bien où sont placé les cales de réglage pour le remontage) et ensuite tu pourras remplacer tes joints et oui le pont avant c200 est d'origine sur les Baroud
Posté(e) : 24 avril 201510 a Pourtant j'ai des photos qui prouvent l'inverse Je te confirme Pierre Les Baroud ont un pont C200 à l'avant Ceux que l'on voit avec des H233B ont en fait subit une greffe de pont de Y60