Posté(e) : 11 janvier 201510 a Bonjour, je viens vers vous pour avoir des idées pour chercher mon problème. Je vous explique : Je viens d'acquérir un patrol Baroud 160 3.3 td de 1987 en 24v 130 000 km Kit rehausse, body Alors le problème est le démarrage à froid, j'ai parcouru beaucoup de post ici avant de poster le mien Symptômes : fumées blanches, odeurs de gasoil fortes, il faut insister pour démarrer et quand il commence à péter grosse fummée et il se noie on dirait, et au bout de deux à trois fois ça démarre difficilement et je le tiens à l'accelérateur à main avec plein de "pétarades" au pot d’échappement comme si un cylindre ou 2 ne voulaient pas s'allumer et quand le gasoil commence à se réchauffer plus de fumées et il tourne comme une horloge. Alors ce que l'on y a fait : les relais sont OK bougies neuves bougie de post chauffage ok les compressions ok pas de fumées noires durites transparentes pour voir si bulles d'air pas de bulles d'air sur le système de gasoil clapet anti retour la pompe d'amorçage fuit par contre quand on l'active Est-ce que le souci pourrait venir d'un injecteur ou 2 qui aient un souci ?? Merci d'avance pour vos réponses cordialement @ Panda
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Les fumées blanche avec odeur de GO au démarrage, c'est un problème d'explosion du GO par manque de température Donc, au pire, manque de compression (mais tu dis qu'elles sont bonnes) au mieux, problème d'allumage Tu dis que les relais sont bons et que les bougies sont neuves, mais sont-elles alimentées lorsque tu mets le contact ? Mesure la tension entre une des bougies et la masse lors du préchauffage (tu devrais avoir environ 20 volts) Si tu as un doute sur le circuit électrique de préchauffage, il y a un test simple à faire pour voir si le moteur démarre bien tu prends un câble de démarrage et tu le mets entre le + 24V (celui de la batterie de gauche) et une bougie Tu attends entre 30 et 40 secondes (ça dépend de la température extérieure) et tu actionnes le démarreur Après tu vas assez vite débrancher le câble Si il démarre bien, ça veut dire que les bougies sont OK et le moteur aussi Donc il faudra rechercher du coté du circuit électrique (boitier sous le volant) Le DPC de ton patrol est-il fonctionnel (c'est le boitier qui permet de couper le moteur lorsque tu coupes le contact)
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Auteur Alors la tension a été prise : il y a 22 volts au préchauffage on l'a mesurée le dpc je ne vois pas ce que c'est ! on a vérifié la surcharge (du moins mes potes car moi et la mécanique .... lol) un câble tendu et détendu si il est froid ou chaud est-ce ça ? Il y a aussi cette pompe qui remplace la poire pour gaver qui fuit quand on la dévisse pour pomper dessus, est-ce possible que cela vienne de là aussi
Posté(e) : 11 janvier 201510 a http://www.patrol-gr.net/electricite-electronique/24090-sur-3-3l-dpc-resolu.html
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Alors la tension a été prise il y a 22 volts au préchauffage on la mesuréle dpc je vois pas ce que c'est on a vérifier la surcharge (du moins mes potes car moi et la mécanique.... lol) un câble tendu et détendu si il est froid ou chaud est ce ça? Il y a aussi cette pompe qui remplace la poire pour gaver qui fuit quand on la dévisse pour pomper dessus est ce possible que cela vienne de la aussi il n'y a pas de poire de gavage en origine sur le 3.3 mais un petit piston sur la pompe a injection Pour le DPC, ce n'est pas tout à fait ça essaye ma technique es tu sur de tes bougies?
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Auteur Mes bougies neuves de ce weekend Oui Un petit piston pour gaver c'est celui qui fuit quand on essai de s'en servir
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Le fait que la petite pompe fuit, ce n'est pas grave elles fuient toutes plus ou moins lors de l'amorçage tes bougies sont neuves, mais sont-elles bonnes elles sont peut-être défectueuses ou pas les bonnes (as-tu bien vérifié leur tension)
Posté(e) : 11 janvier 201510 a Auteur Oui elles chauffent toutes comme il faut, testées C'est bien les bonnes que j'ai commandées en 24v il faut que je regarde de plus près peut-être ce DPC alors
Posté(e) : 12 janvier 201510 a Lorsque tu arrives à démarrer, comment arrêtes-tu ton moteur ? En coupant le contact ou as-tu une tirette "bricolée" pour l’arrêter ?
Posté(e) : 12 janvier 201510 a Auteur Je l'arrête à la clé, pas de tirette bricolée Juste l'accélérateur à main à gauche
Posté(e) : 13 janvier 201510 a Référent Mécanique peut-être que le DPC ne positionne pas la tirette de la pompe sur la position démarrage (à ne pas confondre avec la position Marche)
Posté(e) : 13 janvier 201510 a Auteur Oui on va le verifier ce week-end Y a-t-il un moyen de le tester en marche forcée cette surcharge pour démarrer ?
Posté(e) : 21 février 201510 a Auteur Alors un peu de nouvelles Le problème ne venait pas de la DPC On a démonté les injecteurs pour les faire tester et là 2 qui pissent et les 4 autres tarés à 90 bars donc j'ai fait changer les 6 nez d'injecteurs et là ça démarre ! Mais reste un souci maintenant : il y a le dernier injecteur celui le plus au fond qui pisse à la base et sort de la fumée et il se desserre tout seul, il avait eu plus de mal à se desserrer celui-là et on n'arrive pas à enlever la calamine au fond du puits : est-ce ça le souci, qu'en pensez-vous ? merci d'avance
Posté(e) : 23 février 201510 a Référent Mécanique de toute évidence, oui c'est le pb Il faut absolument nettoyer le fond du puits avec une fraise du même diamètre par exemple
Posté(e) : 23 février 201510 a est-ce que tes anciens joints pare-feu on été enlevés correctement car j'avais eu ce probléme avec mon ancien troll 3.3 atmo et c'était le joint qui est complétement au fond qui était resté collé donc l'injecteur ne se serrait pas à fond et donc çà provoquait les mêmes symptômes que tu décris comme dit pierre, ci-dessus, bien nettoyer avec un fraise adaptée et vérifier si il n'y a plus les fameux joints pare-feu.
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