Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je viens vers vous pour avoir des idées pour chercher mon problème.

Je vous explique :

Je viens d'acquérir un patrol Baroud 160 3.3 td de 1987 en 24v 130 000 km

Kit rehausse, body

Alors le problème est le démarrage à froid, j'ai parcouru beaucoup de post ici avant de poster le mien

Symptômes :

fumées blanches, odeurs de gasoil fortes, il faut insister pour démarrer et quand il commence à péter grosse fummée et il se noie on dirait, et au bout de deux à trois fois ça démarre difficilement et je le tiens à l'accelérateur à main avec plein de "pétarades" au pot d’échappement comme si un cylindre ou 2 ne voulaient pas s'allumer et quand le gasoil commence à se réchauffer plus de fumées et il tourne comme une horloge.

Alors ce que l'on y a fait :

les relais sont OK

bougies neuves

bougie de post chauffage ok

les compressions ok

pas de fumées noires

durites transparentes pour voir si bulles d'air pas de bulles d'air sur le système de gasoil

clapet anti retour

la pompe d'amorçage fuit par contre quand on l'active

Est-ce que le souci pourrait venir d'un injecteur ou 2 qui aient un souci ??

Merci d'avance pour vos réponses

cordialement

@ Panda

Posté(e) :

Les fumées blanche avec odeur de GO au démarrage, c'est un problème d'explosion du GO par manque de température

Donc, au pire, manque de compression (mais tu dis qu'elles sont bonnes)

au mieux, problème d'allumage

Tu dis que les relais sont bons et que les bougies sont neuves, mais sont-elles alimentées lorsque tu mets le contact ?

Mesure la tension entre une des bougies et la masse lors du préchauffage (tu devrais avoir environ 20 volts)

Si tu as un doute sur le circuit électrique de préchauffage, il y a un test simple à faire pour voir si le moteur démarre bien

tu prends un câble de démarrage et tu le mets entre le + 24V (celui de la batterie de gauche) et une bougie

Tu attends entre 30 et 40 secondes (ça dépend de la température extérieure) et tu actionnes le démarreur

Après tu vas assez vite débrancher le câble

Si il démarre bien, ça veut dire que les bougies sont OK et le moteur aussi

Donc il faudra rechercher du coté du circuit électrique (boitier sous le volant)

Le DPC de ton patrol est-il fonctionnel (c'est le boitier qui permet de couper le moteur lorsque tu coupes le contact)

Posté(e) :
  • Auteur

Alors la tension a été prise : il y a 22 volts au préchauffage on l'a mesurée

le dpc je ne vois pas ce que c'est ! on a vérifié la surcharge (du moins mes potes car moi et la mécanique .... lol) un câble tendu et détendu si il est froid ou chaud est-ce ça ?

Il y a aussi cette pompe qui remplace la poire pour gaver qui fuit quand on la dévisse pour pomper dessus, est-ce possible que cela vienne de là aussi

Posté(e) :
Alors la tension a été prise il y a 22 volts au préchauffage on la mesuré

le dpc je vois pas ce que c'est on a vérifier la surcharge (du moins mes potes car moi et la mécanique.... lol) un câble tendu et détendu si il est froid ou chaud est ce ça?

Il y a aussi cette pompe qui remplace la poire pour gaver qui fuit quand on la dévisse pour pomper dessus est ce possible que cela vienne de la aussi

il n'y a pas de poire de gavage en origine sur le 3.3 mais un petit piston sur la pompe a injection

Pour le DPC, ce n'est pas tout à fait ça

essaye ma technique

es tu sur de tes bougies?

Posté(e) :
  • Auteur

Mes bougies neuves de ce weekend

Oui Un petit piston pour gaver c'est celui qui fuit quand on essai de s'en servir

Posté(e) :

Le fait que la petite pompe fuit, ce n'est pas grave

elles fuient toutes plus ou moins lors de l'amorçage

tes bougies sont neuves, mais sont-elles bonnes

elles sont peut-être défectueuses ou pas les bonnes (as-tu bien vérifié leur tension)

Posté(e) :
  • Auteur

Oui elles chauffent toutes comme il faut, testées

C'est bien les bonnes que j'ai commandées en 24v

il faut que je regarde de plus près peut-être ce DPC alors

Posté(e) :

Lorsque tu arrives à démarrer, comment arrêtes-tu ton moteur ?

En coupant le contact ou as-tu une tirette "bricolée" pour l’arrêter ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je l'arrête à la clé, pas de tirette bricolée

Juste l'accélérateur à main à gauche

Posté(e) :
  • Auteur

Oui on va le verifier ce week-end

Y a-t-il un moyen de le tester en marche forcée cette surcharge pour démarrer ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Alors un peu de nouvelles

Le problème ne venait pas de la DPC

On a démonté les injecteurs pour les faire tester et là 2 qui pissent et les 4 autres tarés à 90 bars donc j'ai fait changer les 6 nez d'injecteurs et là ça démarre !

Mais reste un souci maintenant : il y a le dernier injecteur celui le plus au fond qui pisse à la base et sort de la fumée et il se desserre tout seul, il avait eu plus de mal à se desserrer celui-là et on n'arrive pas à enlever la calamine au fond du puits : est-ce ça le souci, qu'en pensez-vous ?

merci d'avance

Posté(e) :

est-ce que tes anciens joints pare-feu on été enlevés correctement car j'avais eu ce probléme avec mon ancien troll 3.3 atmo et c'était le joint qui est complétement au fond qui était resté collé donc l'injecteur ne se serrait pas à fond et donc çà provoquait les mêmes symptômes que tu décris

comme dit pierre, ci-dessus, bien nettoyer avec un fraise adaptée et vérifier si il n'y a plus les fameux joints pare-feu.