Aller au contenu

Pour eviter gravillons et bebetes


alubat

Messages recommandés

:2 (13):

 

Aprés avoir vu cette modif sur le 61 d'un membre du Forum (il se reconnaitra) j'ai décidé de la faire car effectivement si vous faites de la route et/ou du raid le risque de ramasser un caillou dans un des différents radiateurs y compris celui de l'IC du 61 peut engendrer des dégats y compris si vous tombez nez à nez avec un nuage de sauterelles de taille conséquente (j'en ai d'ailleurs encore trouvé une en faisant la modif )

 

voir le bestiaux et encore il lui manque une partie du corps

 

 

DSCN1848.JPG

 

Donc achat chez tous ce qui faut d'une plaque grillage alu c'est plus facile à travailler et ça ne rouille pas, utilisation de mastic voiture noir et surtout patience et voila le résultat

 

DSCN1844.JPG

 

DSCN1841.JPG

 

Pub gratuite sans obligation d'achat.

 

DSCN1840.JPG

 

 

DSCN1842.JPG

DSCN1843.JPG

DSCN1845.JPG

 

Tout est fixé de l'intérieur avec mastic donc démontable si nécessaire

 

DSCN1846.JPG

 

Détail car j'ai voulu garder les essuie phares

 

Si vous le faite un conseil repérez le sens de la plaque car il y a un coté plus brillant que l'autre et moi je me suis raté sur la troisième photos on voit que la partie gauche est moins brillante que la droite.(pinailleur moi non !!)

 

Pour les trolleurs toulousains je peux vous amener la sauterelle pour l'apéro le 22

 

Amitiès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un Baroud c'est plus simple : on a juste deux vis à dévisser et on peut intercaler une plaque comme ça (en alu) devant le radiateur, c'est ce que j'ai fait et ça protège bien contre les bouts de branches qui risquent d'abimer les ailettes et aussi contre les graines / insectes / débris / gravillons / qui obturent les radiateurs

 

ça influe pas du tout sur la position de l'aiguille de température que je surveille toujours vu que j'ai un turbo "optimisé" et qu'il est refroidi par le circuit de refroidissement du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Pour Pierre le tempèrature pour l'instant pas de problème mais j'ai pas testé par grosse chaleur dans les dunes donc à voir

 

Pour la taille j'ai pris du 40 mais il y a plein de taille différente.

 

Pour Tintin tu vas là ou il y a tous ce qui faut et la grande plaque fait au alentour de 30 euros pour un 61 tu passes tout mais y reste pas beaucoup de rab.

 

Pour Mister Blague MCG simplement un grand bonjour dommage que je ne puisse pas monter au rassemblement cette année.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis impatient de voir ça le 22.

Ce week end j'ai fait un premier essai pour un montage de ce type mais en utilisant du nid d'abeille.

Je pense que le metal déployé fait trop d'obstruction à la ventillation. :2 (25):

Mais tu es le deuxième sur le site à utiliser cette solution (j'ai vu Mc realisr le même truc sur l'Ic).

J'attend les résultats en conditions hard. :2 (21):

Par contre si quelqun peut avoir du Nida en alu avec une maille de l'ordre de 5 mm et une épaisseur d'environ 5 mm, je suis preneur. :2 (19):

J'ai raté ma découpe et je n'avais qu'un petit échantillon :2 (20):

 

(Pour la bebete, tu peux la conserver dans un alcool fort si tu veux,

mais ce n'est pas la peine de nous l'amener le 22. On te laisse la deguster :2 (23):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute évidence oui.

Je pense que tu te souviens de la grille que j'avais posé sur la prise d'air de capot.

La seule pression de l'air à suffit à la décoller.

 

Ceci dit seul des essais te permettrons de juger d'une montée en température.

Il fait suffisament chaud dans notre bon Sud-Ouest en été pour valider la modif.

 

Pour ton info, depuis notre retour du Maroc à l'automne dernier, je roule sans aucun ventilo et sans souci.

J'ai grippé le visco au Maroc.

Je l'ai déposé et n'ai toujours pas pris le temps de monter les électriques.

Comme quoi un radiateur performant assure une longue vie aux culasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3)::2 (3)::2 (3):

Slt

C'est pour ça que je cherche du Nidabeille.

Le taux de blocage est très faible. Rien à voir avec du métal déployé.

Le débit d'air n'est pratiquement pas affecté tant qu'il n'est pas colmaté par les bètes qui s'y collent.

Sur Toulouse je devrais trouver ça, mais je n'ai pas trop cherché pour l'instant :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
De toute évidence oui.

Je pense que tu te souviens de la grille que j'avais posé sur la prise d'air de capot.

La seule pression de l'air à suffit à la décoller.

 

Ceci dit seul des essais te permettrons de juger d'une montée en température.

Il fait suffisament chaud dans notre bon Sud-Ouest en été pour valider la modif.

 

Pour ton info, depuis notre retour du Maroc à l'automne dernier, je roule sans aucun ventilo et sans souci.

J'ai grippé le visco au Maroc.

Je l'ai déposé et n'ai toujours pas pris le temps de monter les électriques.

Comme quoi un radiateur performant assure une longue vie aux culasses.

 

 

Bonsoir à tous,

 

retour de Pau 39 ° rampe de Capvern 5 ° 110 km/h ........

 

J'ai viré tous le merdier MCG et DB avaient raison flux d'air trop freiné donc je préfére pour l'instant les bébétes et quelques gravillons que de me refaire un joint de culasse.

 

A ce propos j'espère qu'il est normal de voir circuler le liquide de refroidissement dans le bocal radiateur du 61 car sinon moi très peur :2 (24):

 

Sauf à trouver le truc des abeilles à Db j'abandonne les grilles

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.