Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Les vibrations sur le volant en freinant peuvent-elles venir des disques ou autres éléments ??

Les pneus sont neufs et dimensions d'origine ..

Merci

Posté(e) :
  • Modérateur

tes disques sont voilés :2 (22):

si tu les changes, remonte bien tout propre entre le moyeu et le disque, exempte de rouille ou autre corps étranger puis bien serrer les fixations en diagonale et au couple :2 (26):

forcement avec des plaquettes neuves ...

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci je sais ce qui me reste à faire maintenant ! :2 (22): Et ce qui m'attend :2 (10):

Posté(e) :
Les vibrations sur le volant en freinant peuvent-elles venir des disques ou autres éléments ??

Les pneus sont neufs et dimensions d'origine ..

Merci

Ok merci je sais ce qui me reste à faire maintenant ! :2 (22): Et ce qui m'attend :2 (10):

bonsoir

par retour d'expériences :2 (12): je ne garantirais pas votre diagnostic sur les disques avec certitude :2 (26)::2 (24)::2 (21):

Posté(e) :
tu peux développer :2 (26):

Bonsoir

AVANT d'incriminer 1 pièce :2 (12): on la contrôle :2 (26): (c'est mon métier de professionnel de l'automobile) et surtout

OBLIGATION de résultat :2 (12): dès que vous rentrez 1 véhicule à l'atelier :2 (26):

1er exemple --> du jeu dans 1 roulement de roue --> lors du freinage :2 (12): la/les roue(s) et le/les disque(s) ne sont pas maintenu(s) par le roulement et fait vibrer :2 (26):

plein d'exemples de ce type :2 (26):

d'où ma remarque au dessus :2 (12): où vous incriminer des disques de frein sans avoir vu ou CONTRÔLE le véhicule :2 (26):

maintenant il peut changer les disques :2 (26): ce n'est pas moi qui les paye :2 (26): et ce sera du pile ou face :2 (26):

Posté(e) :
J'ai eu et c'était l'amortisseur de direction qui n'était plus au top ... après pose d'un neuf plus de vibrations

Pierre, tu as pourtant toujours dis, qu'un amortisseur de direction défectueux n'était jamais la cause de vibrations, mais que, par contre, en bon état, il pouvait cacher les vibrations dues à une autre pièce deffectueuse.

Me trompe je ???????????