Posté(e) : 17 janvier 201510 a Bonjour à tous Que pensez-vous de cette peinture :MTN 94 400ml - Allcity.fr. J'ai vu un gars repeindre sa Corsa et le résultat est bluffant.
Posté(e) : 17 janvier 201510 a Aucune idée si elle sera bonne. Mais tu auras besoin de beaucoup de bombes si tu veux faire ton troll...
Posté(e) : 17 janvier 201510 a Je ne sais pas quel est le pouvoir couvrant, mais beau choix de couleur.
Posté(e) : 17 janvier 201510 a Auteur D'autant plus qu'ils ont différents types de buses pour faire soit du remplissage soit du trait, mais il est vrai que pour le trol il faudrait une dizaine de bombe:2 (26):
Posté(e) : 23 janvier 201510 a un conseille , achète une poignée pour bombe de peinture tu y gagnera en confort et en pression constante sur la buse de la bombe
Posté(e) : 24 janvier 201510 a si tu veut repeindre le troll a la bombe il v t en falloir des brouettes de bombes:2 (15):.adishatz.
Posté(e) : 30 mars 201510 a alors qu'en est t' il de cette fameuse peinture en bombe que je trouve un peu sceptique sur la qualité et la durée de vie de la base couvrante autant prendre directement la peinture chez un pro et l'appliqué directement au pistolet . L'application sera plus net et on verra moins de dégradé suite au surcharge de peinture .
Posté(e) : 30 mars 201510 a je suis curieux de voir le resultat; et de connaître le nombre de bombasses utilisées.................
Posté(e) : 31 mars 201510 a J'ai tester 2 modèles de bombes de chez MTN. Les MTN Hardcore sont pas mal, bon pouvoir couvrant, séchage rapide, peu de coulures, relativement résistante mais ne résiste pas à l'essence... Voici une photo de mes ressort avants peint avec avec la MTN Hardcore il y a 3 ans. Toujours en bon état, très bonne résistance dans le temps et point positif, elle ne s'écaille pas. Les arrières ont été peint avec de la MTN Industrial (hardcore noire mate en rupture de stock lors de la commande). Moins facile a appliquer que la hardcore. Et voici mes ressort arrière peint avec de la MTN industrial cet été soit même pas 1 an: Je précise que j'ai fait la même préparation soit ressort complètement décapé, application d'un primaire phosphatant + 2 ou 3 couches de bombes. Voilà mon expérience avec les bombes MTN. Maintenant je ne les utiliserais jamais sur une carrosserie. Déjà parce que je pense que c'est du bricolage et en plus c'est plus chère que de la peinture industrielle en pot. Modifié 31 mars 201510 a par rep2559
Posté(e) : 1 avril 201510 a Bonjour Chat, étant peintre carrossier de métier, je te déconseille fortement la peinture en bombe pour la carrosserie, ça ne serait pas digne pour ton troll ..!! Quand tu applique à la bombe, tu ne retrouve pas le même indice de charge (qui te sert à l'anti corrosion) sur ta carrosserie à moins de charger comme un mulet mais dans ce cas, tu vas consommer énormément et pour un rendu qui sera toujours moindre à une vrais peinture ( comme l'a dit Routard15 un peu plus haut, risque de dégrader)..!!! ensuite, le film protecteur est plus grossier qu'une peinture traditionnel ( donc moins bonne résistance ) et pour finir, ne le passe pas au karcher après cela Les peintures en bombe sont pratiques pour faire des petites bricoles mais surtout pas pour une carrosserie Déjà que nos troll ont tendances à rouiller de rire, donc mieux vaut éviter... Quand on s'attaque à ce genre de travaux, autant le faire à fond et dans les règles de l'art comme ça on y reviens pas et le résultat est au rendez-vous
Posté(e) : 26 juin 20204 a salut a tous ,perso mon troll est peint en vert armée avec des bombes de chez lilifolies de marque FOSCO ca fait 1 an et beaucoup de TT et franchement ca tiens super bien et pour info ca m a coute pour un gr y 60 long 18 bombes a 5 euros