Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous

 

Que pensez-vous de cette peinture :MTN 94 400ml - Allcity.fr.

 

J'ai vu un gars repeindre sa Corsa et le résultat est bluffant.:2 (24):

Posté(e) :

Aucune idée si elle sera bonne. Mais tu auras besoin de beaucoup de bombes si tu veux faire ton troll...:2 (15):

Posté(e) :

Je ne sais pas quel est le pouvoir couvrant, mais beau choix de couleur.

Posté(e) :
  • Auteur

D'autant plus qu'ils ont différents types de buses pour faire soit du remplissage soit du trait, mais il est vrai que pour le trol il faudrait une dizaine de bombe:2 (26):

Posté(e) :

un conseille , achète une poignée pour bombe de peinture tu y gagnera en confort et en pression constante sur la buse de la bombe :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour le conseil:2 (26):

Posté(e) :

si tu veut repeindre le troll a la bombe il v t en falloir des brouettes de bombes:2 (15):.adishatz.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

alors qu'en est t' il de cette fameuse peinture en bombe que je trouve un peu sceptique sur la qualité et la durée de vie de la base couvrante

autant prendre directement la peinture chez un pro et l'appliqué directement au pistolet . L'application sera plus net et on verra moins de dégradé suite au surcharge de peinture .

Posté(e) :

je suis curieux de voir le resultat; et de connaître le nombre de bombasses utilisées.................:2 (21):

Posté(e) :

J'ai tester 2 modèles de bombes de chez MTN.

 

Les MTN Hardcore sont pas mal, bon pouvoir couvrant, séchage rapide, peu de coulures, relativement résistante mais ne résiste pas à l'essence...

 

Voici une photo de mes ressort avants peint avec avec la MTN Hardcore il y a 3 ans. Toujours en bon état, très bonne résistance dans le temps et point positif, elle ne s'écaille pas.

 

P1080472_zps5clzjhlv.jpg

 

 

Les arrières ont été peint avec de la MTN Industrial (hardcore noire mate en rupture de stock lors de la commande).

Moins facile a appliquer que la hardcore.

 

Et voici mes ressort arrière peint avec de la MTN industrial cet été soit même pas 1 an:

 

P1080463_zpsj3jbkzff.jpg

 

 

Je précise que j'ai fait la même préparation soit ressort complètement décapé, application d'un primaire phosphatant + 2 ou 3 couches de bombes.

 

Voilà mon expérience avec les bombes MTN.

Maintenant je ne les utiliserais jamais sur une carrosserie. Déjà parce que je pense que c'est du bricolage et en plus c'est plus chère que de la peinture industrielle en pot.

Modifié par rep2559

Posté(e) :

Bonjour Chat, étant peintre carrossier de métier, je te déconseille fortement la peinture en bombe pour la carrosserie, ça ne serait pas digne pour ton troll :2 (15): ..!! Quand tu applique à la bombe, tu ne retrouve pas le même indice de charge (qui te sert à l'anti corrosion) sur ta carrosserie à moins de charger comme un mulet mais dans ce cas, tu vas consommer énormément et pour un rendu qui sera toujours moindre à une vrais peinture ( comme l'a dit Routard15 un peu plus haut, risque de dégrader)..!!! ensuite, le film protecteur est plus grossier qu'une peinture traditionnel ( donc moins bonne résistance ) et pour finir, ne le passe pas au karcher après cela :2 (24):

 

Les peintures en bombe sont pratiques pour faire des petites bricoles mais surtout pas pour une carrosserie :2 (26): Déjà que nos troll ont tendances à rouiller de rire, donc mieux vaut éviter... Quand on s'attaque à ce genre de travaux, autant le faire à fond et dans les règles de l'art comme ça on y reviens pas et le résultat est au rendez-vous :2 (26):

  • 5 ans plus tard...
Posté(e) :

salut a tous ,perso mon troll est peint en vert armée avec des bombes de chez lilifolies de marque FOSCO ca fait 1 an et beaucoup de TT et franchement ca tiens super bien et pour info ca m a coute pour un gr y 60 long 18 bombes a 5 euros

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.