Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour, après consultation du forum une question me tracasse :

Je veux changer mon pont arrière "léger" sur mon 160 3.3 atmo contre un lourd provenant d'un 3.3TD, dois-je aussi changer le pont avant ?

Posté(e) :

Qu'est ce que tu entends par "pont léger" ?

Le 3.3 (atmo ou TD) a pratiquement toujours été livré avec un pont de type H233B

Il y a eu quelques RAREs cas de modèles équipés d'un pont de type C200 (même type que le pont avant)

Si c'est ton cas, il faudra remplacer le couple conique du pont avant pour avoir le même rapport de réduction (4.365 sur les TD et 4.111 sur les atmo d'avant 1985)

Que motive ton désir de remplacer le pont ?

Posté(e) :
  • Auteur

Voila, je me sers quasi exclusivement de ce véhicule pour porter du bois, coffre aménagé + remorque, mais je n'ai que trois lames à l'arrière, avec le même pont qu'à l'avant (je n'avais même pas fait attention). Ayant récupéré une carcasse de 3.3 TD pour le moteur, le châssis étant muni d'un paquet de 7 lames, j'ai voulu les monter, mais elles ne se montent pas sur le "petit pont", les anneaux d'encrage nagent littéralement autour, du fait changement du pont aussi ! Je pensais que les couples coniques étaient les mêmes.:2 (14):

Heureusement qu'en navigant dans l'atelier une discussion m'a entrouvert les yeux.

Par contre mon problème va être que je n'ai pas le pont avant, et dire que j'ai commandé les kits roulements hier :2 (8):

Posté(e) :

Il est certain que les couples coniques seront différents

Tu peux toujours rechercher un couple conique de même rapport pour ton pont avant. Ce n'est pas la peine de changer le pont complet

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, n'ayant pas le pont avant, est-ce que je peux mettre le couple conique de mon ancien pont ar sur mon nouveau pont ar ?

Posté(e) :
Bonjour, n'ayant pas le pont avant, est-ce que je peux mettre le couple conique de mon ancien pont ar sur mon nouveau pont ar ?

Eh non

Les couronnes des C200 et des H233B ne sont pas compatibles. Leurs diamètres sont différents

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Ce n'est pas l'inverse ?

Eh non, c'est bien ça

Paradoxalement, les moteurs plus petits avaient un rapport de pont plus long

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir, si j'ai bien compris, il faut que je démonte mon nez de pont avant et que je compte le nombre de dents sur la couronne et sur le pignon, l'un divisé par l'autre doit créer un rapport de 4.375, d'où 35/8, si j'ai 37/9 c'est pas bon.

Posté(e) :
  • Auteur

Le couvercle de la tête de pont.