Posté(e) : 9 avril 201510 a Auteur J'y pense aussi aux jantes mais j'aimerais bien les garder pour une histoire de poids (même si le gain n'est pas énorme c'est déjà ça).
Posté(e) : 9 avril 201510 a Référent Mécanique je ne pense pas qu'un pneu AR donne des vibrations dans le volant ... dans la caisse, oui, possible
Posté(e) : 21 avril 201510 a Auteur Des petites nouvelles du front!!! Cette semaine j'ai changé un roulement de pivot qui me semblait prêt de rendre l'âme (il était dans un sale état et avait du jeu ). Je roule pendant trois jours et ras , j'étais content mais ça n'a pas duré; voila que ça recommence. J'ai voulu vérifier les silents blocs avant de tirant de pont mais pas moyen de virer un vis (elle semble être collée avec la douille du silent bloc). Par contre en passant de roues en 255/85/16 à des roues en 265/70/16 les vibrations s'atténuent considérablement. Je vais faire changer les silents bloc par un garagiste et il me restera à voir avec la barre Panhard et les rotules de la barre d'accouplement (j'espère ne pas en arriver la quand même). P.S: est ce qu'un mauvais parallélisme pourrait causer des vibrations si oui j'en ferais faire un histoire d'éliminer le plus possible de variables. Modifié 21 avril 201510 a par npatrol80
Posté(e) : 21 avril 201510 a Si en changeant les roues ça s’atténue peut-être un mauvais équilibrage ou des pneus déformés
Posté(e) : 21 avril 201510 a Auteur Si en changeant les roues ça s’atténue peut-être un mauvais équilibrage ou des pneus déformés L'équilibrage des roues avant a été refait par sécurité, mais pas à l'arrière.
Posté(e) : 22 avril 201510 a Auteur Bonsoir à tous!! Alors aujourd'hui je pensais êtren à peu prés tranquille avec ces vibrations paf elles reviennent avec la même intensité et à la même vitesse compteur. Avec les roues en 255/85/16 elles se situent entre 90/100 et avec les roues en 265/70/16 (taille d'origine donc vitesse réelle différente ) idem. Donc je dis peut être une connerie mais je pense que ça vient d'un organe tournant. Bien qu'ayant vérifié les roulements de roues qui sont bien serrés et ayant changé un roulement de pivot qui me semblait mort je vais changer les roulement de roue et ceux de pivots pour être sur d'éliminer au moins deux variables.
Posté(e) : 22 avril 201510 a Tas controlé tes croisillons ,j avais eu le probleme sur le mien un gros tremblement jusque dans les leviers de vitesse
Posté(e) : 22 avril 201510 a Auteur Non je ne les ai pas controlé , j'avoue ne pas comprendre comment des croisillons usés pourrait occasionner des vibrations dans le volant. Mais par acquis de conscience je vais y jeter un oeil quand j'aurais le temps, par contre comment faire pour cela.
Posté(e) : 23 avril 201510 a Une fois sur le 60 un croisillon était prêt d'exploser, plus d'aiguille à l’intérieur la vibration était tellement forte que la direction bougeait aussi
Posté(e) : 23 avril 201510 a Auteur Je vais y jeter un oeil car sur les 4 il y en a un qui n'a plus de graisseur (cassé à raz je vais devoir le changer) donc c'est possible que le croisillon soit en train de lâcher.
Posté(e) : 3 mai 201510 a Bon je donne des nouvelles si ça peut aider, comme vous le savez j'avais le même problème que beaucoup et notamment Npatrol80, j'ai changé mes roues (à la base jantes alu origine+ bf at 265x70x16 neufs et équilibrés plein de fois) je suis passé avec des jantes triangular 8x16 (même dimensions que les alu) et pneus d'occasion (un peu usés) 285x75x16 BF Mud ancien modèle...et bien ce n'est plus le même Patrol d'abord le compteur est juste (2 ou 3 km/h prés GPS) et surtout PLUS DE VIBRATION équilibrage fait par centre auto de base. Donc je confirme que dans mon cas, cela venait de mes roues : jantes ou pneus ou combinaison des deux ? mais en tout cas ce n'est que du bonheur et pourtant les pneus sont plus usés que les miens !!! Voilà ...
Posté(e) : 3 mai 201510 a Référent Mécanique Ca a déjà été dit : les jantes alu moulées sont très mal équilibrées .....
Posté(e) : 17 mai 201510 a Moi je fais ça dans le désordre... J'ai pas essayé de changer les roues j'ai acheté un nouvel amortisseur de direction (renforcé) + tous les silentblocs barre de panhard + tirants... On verra ça. Je fais monter le tout le 27 Mai. Avez-vous les schemas des barres de panhard et tirants ? Merci
Posté(e) : 18 mai 201510 a Vérifie que tes roulements soient bien serrés et graissés, en remontant tu seras certain car même un seul crée des vibrations partout ...
Posté(e) : 18 mai 201510 a C'est Nissan qui va effectuer le changement. Donc ils ont tous les couples de serrage. Je vais demander une vérification des roulements. J'aimerai vraiment en finir avec ces vibrations !
Posté(e) : 18 mai 201510 a Auteur J'attends encore quelques jours histoire de rouler un peu mais je viens de changer de pneus et pour le moment le peu que j'ai roulé avec, ras. J’espère que ça ne fera pas comme la dernière fois où ça a recommencé au bout de quelques jours.
Posté(e) : 9 juillet 20159 a Bonjour, Vous pensez que ça peut venir des croisillons de l'arbre de transmission ? En effet, il y a un gros point dur sur le croisillon avant de l'arbre avant et aussi un sur le croisillon de l'arbre arrière. ça peut causer de tels vibrations ? Les pièces sont pas chers sur euro4x4 mais la MO en Angleterre (150€ de l'heure. . .) Modifié 9 juillet 20159 a par ThGraf
Posté(e) : 10 juillet 20159 a Référent Mécanique gros points durs, oui l'arbre de transmission n'apprécie pas trop En les graissant le point dur subsiste ?
Posté(e) : 11 juillet 20159 a Oui le point dur se fait réellement ressentir sur ces 2 croisillons, 1 est intact l'autre en le graissant c'est bon, les deux autres sont vraiment fichus. Mais j'ai quand même un petit doute sur le fait que ça fasse trembler la voiture ET le volant. Même s'il est vrai que l'arbre avant est touché et est toujours en mouvement même sans les 4RM. . .
Posté(e) : 11 juillet 20159 a Référent Mécanique et pourquoi l'arbre AV est toujours en mouvement ? ce n'est pas normal !
Posté(e) : 12 juillet 20159 a Sauf erreur de ma part en 2RM, l'arbre avant tourne du fait que les roues avant tournent mais ne reçoit pas de couple de la boite de vitesse car 2RM. Non ? Enfin c'était dans ma théorie, j'ai jamais regardé la transmission en mouvement du Patrol.
Posté(e) : 12 juillet 20159 a Salut, Non, si tes moyeux sont libres et que ta boite est en 2rm, il ne doit pas tourner (puisque rien ne l'entraine ni d'un coté, ni de l'autre) Donc, soit tes moyeux restent bloqués, soit c'est ta BT qui reste en 4rm. A tester.
Posté(e) : 12 juillet 20159 a Non c'était une supposition de ma part, je me disais que ça pouvait être la cause de la vibration dans le volant puisqu'en mouvement permanent et que ça faisait vibrer le pont. Je crois que je m'en sortirai jamais !