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Posté(e) :

Bonjour à tous !

Voila depuis quelque temps j'ai un petit souci de vibrations dans le volant, c'est tout ce qu'il y a d'aléatoire mais à chaque fois ça se situe entre 85/90 compteur.

Pensant que ça pouvait venir des roues je les ai changées mais j'ai toujours le même souci. Est-ce que ça pourrait venir de silent-blocs usés ou d'autre chose ? Mes silent-blocs de tirants avant coté châssis sont d'origine ceux côté pont ont environ 40 000 kms, ceux de la barre panhard avant sont d'origine et les silent blocs de caisse aussi.

 

Je précise que je suis rehaussé +7.5 et que les amortos avant ont moins de 20 000 kms.

Modifié par npatrol80

Featured Replies

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Des petites nouvelles du front!!! Cette semaine j'ai changé un roulement de pivot qui me semblait prêt de rendre l'âme (il était dans un sale état et avait du jeu ). Je roule pendant trois jours et ras , j'étais content mais ça n'a pas duré; voila que ça recommence. J'ai voulu vérifier les silents blocs avant de tirant de pont mais pas moyen de virer un vis (elle semble être collée avec la douille du silent bloc). Par contre en passant de roues en 255/85/16 à des roues en 265/70/16 les vibrations s'atténuent considérablement. Je vais faire changer les silents bloc par un garagiste et il me restera à voir avec la barre Panhard et les rotules de la barre d'accouplement (j'espère ne pas en arriver la quand même).

 

P.S: est ce qu'un mauvais parallélisme pourrait causer des vibrations si oui j'en ferais faire un histoire d'éliminer le plus possible de variables.

Modifié par npatrol80

Posté(e) :

Si en changeant les roues ça s’atténue peut-être un mauvais équilibrage ou des pneus déformés

Posté(e) :
  • Auteur
Si en changeant les roues ça s’atténue peut-être un mauvais équilibrage ou des pneus déformés

 

L'équilibrage des roues avant a été refait par sécurité, mais pas à l'arrière.

Posté(e) :

essaie des roues de quelqu'un qui ne tremble pas...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous!! Alors aujourd'hui je pensais êtren à peu prés tranquille avec ces vibrations paf elles reviennent avec la même intensité et à la même vitesse compteur. Avec les roues en 255/85/16 elles se situent entre 90/100 et avec les roues en 265/70/16 (taille d'origine donc vitesse réelle différente ) idem. Donc je dis peut être une connerie mais je pense que ça vient d'un organe tournant. Bien qu'ayant vérifié les roulements de roues qui sont bien serrés et ayant changé un roulement de pivot qui me semblait mort je vais changer les roulement de roue et ceux de pivots pour être sur d'éliminer au moins deux variables.

Posté(e) :

Tas controlé tes croisillons ,j avais eu le probleme sur le mien un gros tremblement jusque dans les leviers de vitesse

Posté(e) :
  • Auteur

Non je ne les ai pas controlé , j'avoue ne pas comprendre comment des croisillons usés pourrait occasionner des vibrations dans le volant. Mais par acquis de conscience je vais y jeter un oeil quand j'aurais le temps, par contre comment faire pour cela.

Posté(e) :

Une fois sur le 60 un croisillon était prêt d'exploser, plus d'aiguille à l’intérieur la vibration était tellement forte

que la direction bougeait aussi

Posté(e) :
  • Auteur

Je vais y jeter un oeil car sur les 4 il y en a un qui n'a plus de graisseur (cassé à raz je vais devoir le changer) donc c'est possible que le croisillon soit en train de lâcher.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bon je donne des nouvelles si ça peut aider, comme vous le savez j'avais le même problème que beaucoup et notamment Npatrol80, j'ai changé mes roues (à la base jantes alu origine+ bf at 265x70x16 neufs et équilibrés plein de fois) je suis passé avec des jantes triangular 8x16 (même dimensions que les alu) et pneus d'occasion (un peu usés) 285x75x16 BF Mud ancien modèle...et bien ce n'est plus le même Patrol d'abord le compteur est juste (2 ou 3 km/h prés GPS) et surtout PLUS DE VIBRATION équilibrage fait par centre auto de base. Donc je confirme que dans mon cas, cela venait de mes roues : jantes ou pneus ou combinaison des deux ? mais en tout cas ce n'est que du bonheur et pourtant les pneus sont plus usés que les miens !!! Voilà ...:2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Moi je fais ça dans le désordre... J'ai pas essayé de changer les roues j'ai acheté un nouvel amortisseur de direction (renforcé) + tous les silentblocs barre de panhard + tirants... On verra ça. Je fais monter le tout le 27 Mai.

 

Avez-vous les schemas des barres de panhard et tirants ?

 

Merci

Posté(e) :

Vérifie que tes roulements soient bien serrés et graissés, en remontant tu seras certain car même un seul crée des vibrations partout ...

Posté(e) :

C'est Nissan qui va effectuer le changement. Donc ils ont tous les couples de serrage.

Je vais demander une vérification des roulements. J'aimerai vraiment en finir avec ces vibrations !

Posté(e) :
  • Auteur

J'attends encore quelques jours histoire de rouler un peu mais je viens de changer de pneus et pour le moment le peu que j'ai roulé avec, ras. J’espère que ça ne fera pas comme la dernière fois où ça a recommencé au bout de quelques jours.

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour,

 

Vous pensez que ça peut venir des croisillons de l'arbre de transmission ?

En effet, il y a un gros point dur sur le croisillon avant de l'arbre avant et aussi un sur le croisillon de l'arbre arrière. ça peut causer de tels vibrations ?

Les pièces sont pas chers sur euro4x4 mais la MO en Angleterre (150€ de l'heure. . .)

Modifié par ThGraf

Posté(e) :

Oui le point dur se fait réellement ressentir sur ces 2 croisillons, 1 est intact l'autre en le graissant c'est bon, les deux autres sont vraiment fichus.

 

Mais j'ai quand même un petit doute sur le fait que ça fasse trembler la voiture ET le volant. Même s'il est vrai que l'arbre avant est touché et est toujours en mouvement même sans les 4RM. . .

Posté(e) :

Sauf erreur de ma part en 2RM, l'arbre avant tourne du fait que les roues avant tournent mais ne reçoit pas de couple de la boite de vitesse car 2RM. Non ?

Enfin c'était dans ma théorie, j'ai jamais regardé la transmission en mouvement du Patrol.

Posté(e) :

Salut,

Non, si tes moyeux sont libres et que ta boite est en 2rm, il ne doit pas tourner (puisque rien ne l'entraine ni d'un coté, ni de l'autre)

Donc, soit tes moyeux restent bloqués, soit c'est ta BT qui reste en 4rm.

A tester.

Posté(e) :

Non c'était une supposition de ma part, je me disais que ça pouvait être la cause de la vibration dans le volant puisqu'en mouvement permanent et que ça faisait vibrer le pont.

 

Je crois que je m'en sortirai jamais !

Posté(e) :

Je n'ai pas lu tout le post et ne comprends pas bien ton message ...

Mais il peut y avoir beaucoup de raison à une vibration de ton volant.

Tu vas t'en sortir c'est sûr, mais il va falloir éliminer toute les possibilités en commençant par la plus simple : équilibrage correct de tes roues (sur un plateau 6 trous)

Puis, vérifier les jeux de ta barre de direction et barre d'accouplement, vérifier ton amortisseur de direction, tes roulements de roue et de pivots, tes croisillons d'arbre (as-tu une réhausse ?) les silent-blocs ...

Enfin bref il va falloir mettre les main dans le cambouis :2 (15):

 

Edit :

je viens de te relire. donc si j'ai bien compris, tu as déjà éliminé des possibilités ^^

Changer tes croisillons si tu as un point dur. Si tu as du mal à croire que ça peut te faire vibrer le volant, crois les témoignages des trolliste du fofo ;-)

Si ce n'est pas ça, et bien tu pourras rayer une ligne de possibilité et tu auras des croisillon tout neufs ^^

Modifié par Rooky

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