Posté(e) : 5 avril 200619 a Bonjour, Dois-je refaire le niveau, je suis un peu au dessus du "mini" dans le vase. Peut-on mélanger les marques de LDR (type grande surface) pour refaire le niveau du vase, ou faut-il du produit constructeur ? Est-ce que Nini, a le produit recommandé ou il met ce que le commercial a commandé pour le magasin ? Merci de vos conseils. Pierre
Posté(e) : 5 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, niveau mini, no pb surtout en hiver. Il faut contrôler la chose ... Je connais un 3 L qui roule avec le vase vide et pour l'instant no pb. Pour le LDR, l'acheter chez Nini impérativement, et demander à voir l'étiquette.
Posté(e) : 5 avril 200619 a Auteur Déjà là Pierre, Voilà de la réactivité... En fait, le niveau ne bouge pas, il est stable un peu au dessus du "mini". Donc je ne fait rien ... c'est bien ça ... Effectivement produit LDR chez Nini. Que veux-tu dire par "voir l'étiquette" que doit-on y lire ??? As-tu idée du conditionnement (bidons 2l - 5l, etc...) et du prix. Merci de ta rapidité. Pierre
Posté(e) : 5 avril 200619 a Référent Mécanique Non aucune idée, mais je pense que les produits Nini ont une étiquette avec le logo Nini
Posté(e) : 5 avril 200619 a Salut, Pourquoi faut-il absolument mettrer du LDR de chez NINI? Qu'a-t'il de paticulier? La dernière vidange de mon Troll a été faite dans un garage qui n'est pas NinI. Il ont du y faire sans doute un complement de LDR. Est-ce pour cela que mon radiateur de chauffage a percé? Merci
Posté(e) : 6 avril 200619 a Référent Mécanique Slt, les liquide de refroidissement sont assez spécifiques par rapport aux métaux du circuit de refroidissement, cuivre, alu et fonte ! Donc autant ne pas prendre des risques. Un petit complément vu la faible quantité, ne peut avoir des conséquences .....
Posté(e) : 6 avril 200619 a Salut et merci pour cette prompte réponse. Au vu de ces informations, je ferais attention aux produits qui iront dans la voiture. Mais il y a-t-il d'autres produits spécifiques pour nos trolls? Liquide de frein par exemple comme chez la marque aux chevrons, etc.... A + Cordialement
Posté(e) : 6 avril 200619 a Référent Mécanique Tout est indiqué dans ton livret de bord normalement ..... Pour les freins c'est Dot et un chiffre du style 3 ou 4 mais pas 5 ! Dito pour l'huile du pont si diff à glissement limité.
Posté(e) : 6 avril 200619 a Chez nous Nini ne vend pas de Ldr au détail. Il faut aller voir l'atelier avec ton bidon et le mécano puise dans le grand fut. J'ai osé faire confiance.
Posté(e) : 15 juillet 200618 a Bonjour, Je remonte ce post ...Je souhaite savoir si un contrôle et ou complément de liquide de refroidissement ce fait sur le bocal du haut ou du bas ? Merci !
Posté(e) : 15 juillet 200618 a Pour une fois l'europe va nous servir ... le LDR de chez Nini ou autres est normalisé, il suffit sur la RTA ou Manuel d'atelier de relever la norme et de prendre le même chez n'importe qui ... mais de marque. Miscible veut dire qu'il se mélange avec tout les autres ... le vert est en général miscible et n'a pas d'impact, le rouge ou jaune est spécifique a certain constructeur qui ont la facheuse tendance a marier les métaux, ce qui fait avec pile et avec un liquide incorrect mange le métal avec la force électromotrice la plus faible Le champion la dedans est Ryno ... ou si tu mes du vert a la place du jaune ... tu change vite les radiateurs de chauffage ... surtout sur les Espace III Chris
Posté(e) : 15 juillet 200618 a Référent Mécanique Bonjour, Je remonte ce post ...Je souhaite savoir si un contrôle et ou complément de liquide de refroidissement ce fait sur le bocal du haut ou du bas ? Merci ! Slt Pour le Y61, le bocal du haut n'est pas autre chose que le radiateur principal (ou son prolongement si tu préféres). Donc il est mieux de le remplir au max (mais il reste tjs une grosse bulle) Celui du dessous est le vase d'expansion et son niveau se contrôle à chaud et doit se situer près du maxi ....... mais ce n'est pas impératif, car son rôle est de stocker la dilatation du LDR et après refroidissement de le restituer Sur le Y 60 il y a, il me semble, deux montages et dans ce cas voir où est le bouchon/soupape : après lui c'est le vase d'expansion.
Posté(e) : 15 juillet 200618 a Pour le Y60, le niveau se fait avec le vase, à surveiller, comme le dit Pierre, le bouchon soupape ... des fois il ne joue pas son role. Pour la purge complète, moi, je monte la roue avant droite sur une rampe ou sinon monter le vase. Remplir le LDR au bouchon du radiateur, purger à la durite côté pompe injection, refermer, remplir le vase au maxi. Faire tourner le moteur, laisser refroidir, refaire le niveau au vase. Ne jamais enlever le bouchon soupape. Chris
Posté(e) : 15 juillet 200618 a Référent Mécanique Roue AV droite pour purger le moteur et la durite avec la vis de purge (au fait ne pas oublier de mettre le chauffe à fond). Roue AV gauche pour purger le radia. En règle genèrale le nez du Troll plus haut que l'horizontale !
Posté(e) : 15 juillet 200618 a Roue AV droite pour purger le moteur et la durite avec la vis de purge (au fait ne pas oublier de mettre le chauffe à fond).Roue AV gauche pour purger le radia. En règle genèrale le nez du Troll plus haut que l'horizontale ! Oui ... dans mon élan, j'ai oublié le croisement de pont ... Chris
Posté(e) : 16 juillet 200618 a Bonjour, Je remonte ce post ...Je souhaite savoir si un contrôle et ou complément de liquide de refroidissement ce fait sur le bocal du haut ou du bas ? Merci ! Slt Pour le Y61, le bocal du haut n'est pas autre chose que le radiateur principal (ou son prolongement si tu préféres). Donc il est mieux de le remplir au max (mais il reste tjs une grosse bulle) Celui du dessous est le vase d'expansion et son niveau se contrôle à chaud et doit se situer près du maxi ....... mais ce n'est pas impératif, car son rôle est de stocker la dilatation du LDR et après refroidissement de le restituer Sur le Y 60 il y a, il me semble, deux montages et dans ce cas voir où est le bouchon/soupape : après lui c'est le vase d'expansion. Bonjour Pierre Jean ! Merci pour la précision ... Je m'apprête à faire des kms sous la chaleur et je devance toujours ....
Posté(e) : 16 juillet 200618 a C' est la salsa des prénoms ces temps ci, te bile pas Jean-Arnolphe...
Posté(e) : 16 juillet 200618 a Oui, profitons de ce post pour signaler à tous les proprietaires de Y61 TD6 que: Le vase du haut doit être plein à raz la gueule. Le vase du bas doit être entre le mini et maxi. Je vois helas bien trop de TD6 n'ayant pas le niveau. Et après ce seront les premiers à pleurer d'avoir fait une culasse