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Posté(e) :

Salut,

je viens de mettre des tough dog en +2,5 cm charge lourde (oui je sais c'est pas grand chose mais c'est mon choix) et je n'ai pas pris les mesures avant de le faire :2 (20):. Le fait est que j'ai l'impression qu je n'ai rien gagné à l'arrière.

Quelqu'un pourrait-il me donner la côte d'origine entre l'axe des roues avant et arrière au ras des ailes.

'''''' j'aurais aimé savoir aussi le poids d'un y61 3.0 sport, ligne G, G1 et F1 de la carte grise.

Merci d'avance:2 (14)::2 (26):.

C'est un long...

Modifié par Escatroll

Posté(e) :

j'ai un Troll deux portes, encore d'origine, et je m'apprête à lui poser un kit Trail Master + 6 cm qui est arrivé mais pas le temps en ce moment de le monter !! Donc j'ai pris les côtes pour contrôler ma future rehausse (juste sous les ailes) et ça me donne : 91 cm à l'avant, et 90 cm à l’arrière, j'ai des pneus en 265/70/16 gonflés à 2.4 kg

Posté(e) :

Tu as le compte premium, alors regarde dans les brochures commerciales , tu trouveras ton modèle de Troll !!! et ça doit te donner 2220 kg pour le court et 2390 pour le long ... si tu as une boite auto, c'est un peu plus lourd !!!

Posté(e) :
  • Auteur
j' ai un Troll deux portes, encore d' origine, et je m' apprête a lui poser un kit Trail Master + 6cm qui est arrivé mais pas le temps en ce moment de le monter !! Donc j' ai pris les côtes pour contrôler ma future rehausse ( juste sous les ailes ) et ça me donne : 91 cm a l' avant, et 90 cm a l' arriere , j' ai des pneus en 265/70/16 gonflés a 2.4 kg

 

Merci, mais j'ai demandé à l'axe des roues car mes pneus sont des 265/75/16:2 (26): Et c'est un long.

Modifié par Escatroll

Posté(e) :
Le fait est que j'ai l'impression qu je n'ai rien gagné à l'arrière.

 

BONSOIR

 

Donc il est assis du cul :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur
de l'axe ou du sol la mesure ne sera pas conforme à celle d'un Y61 stock !

Demain soir à la rigueur je peux mesurer mon Y61 BVA Long mais avec pneus taille d'origine

Merci Pierre.

En partant du sol on prend en compte le diamètre du pneu, pas de l'axe:2 (21):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

BONSOIR

 

Donc il est assis du cul :2 (18):

Bonjour Gustave, oui il légèrement assis du cul....

Posté(e) :
  • Auteur

En fait j'avais pris les côtes cet été mais pas le jour J et je ne me rappelle plus du niveau de carburant et si j'avais ou non mon coffre de toit. Le fait est que après le changement des ressorts et mesure (par rapport à cet été) avec simplement un quart de plein et pas de coffre de toit il a prit 2 cms à l'avant et rien à l'arrière :2 (22):.

C'est pour cela que je me renseigne avant d'embéter le fournisseur:2 (26):.

Posté(e) :

la différence théorique entre un 265/70 et un 265/75 n'est que de 13 mm au diamètre .....!

j'ajoute qu'au moment de la mesure, j'avais 3/4 de plein.

Posté(e) :
la différence théorique entre un 265/70 et un 265/75 n'est que de 13 mm au diamètre .....!

j'ajoute qu'au moment de la mesure, j'avais 3/4 de plein.

 

 

NON, je me trompe !! 13 mm au rayon !!

Posté(e) :

pour le poids regarde sur ta carte grise c'est indiqué ;) pour la hauteur je ne peux pas te dire je suis réhaussé

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais je ne veux pas le poids du mien mais d'un sport long sans boîte auto..... Celui de Jeff par exemple....

Posté(e) :

:2 (3): Par curiosité... tu l'as pesé "à vide" depuis ? :2 (26):

 

Avec tous tes accessoires (Pare-choc, roues, galerie, aménagement intérieur...) tu ne dois plus être loin du permis poids-lourd ! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Non mais je n'ai pas de pare-choc, la galerie est en alu, mon coffre pèse environ 50 kgs soit le poids des deux strapontins et le poids des roues ne joue pas sur les ressorts. Merci quand même....:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'avais pas vu le message de Jeff.....:2 (20):

Merci Jeff:2 (26):

Posté(e) :

Effectivement, je demandais à Jeff. Mais bon, pas de problème.... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Sur ma carte grise Y61 3.0l sport long

 

G :2455

G1 : 2380

F1 : 3080

 

:2 (24):

Bizarre le sport est plus lourd de 20 kgs

 

G : 2435

G1 : 2360

F1 : 3000

Modifié par Escatroll

Posté(e) :
  • Administrateur
:2 (3): Par curiosité... tu l'as pesé "à vide" depuis ? :2 (26):

 

Avec tous tes accessoires (Pare-choc, roues, galerie, aménagement intérieur...) tu ne dois plus être loin du permis poids-lourd ! :2 (15):

 

Non mais oui il a du prendre du poids :2 (15):

Faudrait que je trouve où aller le peser pas loin de chez moi ....

Posté(e) :
  • Auteur

Tu n'as pas un ferrailleur sur Rennes ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de voir un truc de fou :

La référence des ressorts arrière est la même pour un court et un long chez notre partenaire:2 (24):

Combien pèse un y61 3.0l court ?:2 (21):

Référence Resssort Tough dog urt1063....

Modifié par Escatroll

Posté(e) :
:2 (3): le poids d'un court ? ..... je te l'ai donné plus haut !:2 (3):

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