Posté(e) : 4 février 201510 a Bonjour à tous, Je vais posé un body +5 sur mon troll Y60 Court dans quelques jours. 1ere Question: cale en alu, en téflon ou en polyuréthane 2eme Question: faut-il garder les silent-blocs d'origine en plus de cales (je suppose que oui...) J'ai vu et entendu qu'il fallait absolument (pour diminuer les risques de casse) des vis en résistance 8.8 ou 10.9 voire +. Alors, voilà mes questions: Que dois je prendre? Indice de résistance ? Longueur des vis pour une +5 ? Diamètre des vis ? Types de métal ? Vis et écrou du même métal ? (Pour éviter au maximum le grippage). J'ai aussi entendu parler de vis de culasse...Conneries ou réalité ? Quelques liens me seraient utiles! J'ai déjà fouiller nôtre fofo ainsi que d'autres et ça manque de réelles précisions ou de liens. Merci d'avance pour vos réponses. Modifié 4 février 201510 a par Patrolausore
Posté(e) : 4 février 201510 a Modérateur le mien a été fait en teflon avec vis de culasse d'Ivéco Tector de mémoire 12.9 et j'ai gardé les silent-blocs de châssis
Posté(e) : 4 février 201510 a Pour moi cale en Teflon. Vis de classe 10 de même diamètre que l'origine mais 5 cm plus longues. Et vis de culasse de Fiat (Tipo de mémoire)
Posté(e) : 4 février 201510 a moi cale en acier (on s'en fout du materiau à partir du moment où c'est résistant) pour les vis, tige filetée D12 en 10.9 (2 tiges en 1M+25 boulons -> 18 roros). A +.
Posté(e) : 4 février 201510 a Auteur Merci les gars, Mais un lien, en MP, me serait bien utile. Je ne sais pas à quel fournisseur m'adresser. j'en ai bien trouvé un, mais le règlement du fofo m'interdit de l'écrire ici. Bref, sur bafa, je trouve de la tige filetée mais en classe 4,6 ou A2 ou A4. ça correspond à quoi (normal ou 8.8 ou 10.9) ? Modifié 4 février 201510 a par Patrolausore
Posté(e) : 14 février 201510 a hello je suis sur le meme probleme que toi ! je cherche aussi la boulonnerie adequat ! car j'ai vu qu'il fallait mettre du pas fin en 12x125 sur 160 de long ! pas evident a trouvé
Posté(e) : 14 février 201510 a hello je suis sur le meme probleme que toi !je cherche aussi la boulonnerie adequat ! car j'ai vu qu'il fallait mettre du pas fin en 12x125 sur 160 de long ! pas évident à trouver Tu prends un foret et tu passes ça à travers le trou (sur un y60 juste les deux derrière) Et des boulons M10 assez longs avec une résistance de minimum 8.8. Et pas de tige filetée !
Posté(e) : 14 février 201510 a Un lien utile : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/48640-differentes-vis-en-m12-x-1-25-pour-body-lift.html
Posté(e) : 14 février 201510 a Tu prends un foret et tu passes ça à travers le trou (sur un y60 juste les deux derrière) Et des boulons M10 assez longs avec une résistance de minimum 8.8. Et pas de tige filetée ! pourquoi pas de tige filetée ?
Posté(e) : 14 février 201510 a pourquoi pas de tige filetée ? Parce que d'habitude on n'en trouve pas qui soit assez résistante, qualité d'acier souvent différente, etc .... En plus les normes pour tige filetée et boulons question étirage, cisaillement sont différents donc il faut faire bien attention. Pour les boulons au moins on peut être plus sûr que ça tienne.
Posté(e) : 14 février 201510 a Parce que d'habitude on n'en trouve pas qui soit assez résistante, qualité d'acier souvent différente, etc .... En plus les normes pour tige filetée et boulons question étirage, cisaillement sont différents donc il faut faire bien attention. Pour les boulons au moins on peut être plus sûr que ça tienne. ok je ne savais pas la différence de qualité entre les boulons et les tiges filetées. moi je suis allé dans une boite qui ne fait que de la visserie/boulonnerie industrielle et là tu trouves ce que tu veux A +.
Posté(e) : 15 février 201510 a merci pour les conseils, mais vaut mieux un pas de vis "normal" ou plus fin ?
Posté(e) : 15 février 201510 a j'ai ma réponse : mesuré avec un "peigne", sur nos trol les vis sont au pas de 125 (fin) et la vis courante chez brico machin c'est du 175 , pour du M12 soit clef de 19 !
Posté(e) : 15 février 201510 a Référent Mécanique pourtant c'est bien connu que c'est du pas fin ... même pour la fixation des sièges
Posté(e) : 15 février 201510 a Auteur Bonsoir à tous, J'avais lancé la discussion et je me rend compte qu'il y a eu bcp d'intervenants. Merci à tous pour les précisions apportées ! Alors maintenant, il n'y a plus qu'à se mettre au boulot !
Posté(e) : 15 février 201510 a Bonjour à tous,Je vais posé un body +5 sur mon troll Y60 Court dans quelques jours. 1ere Question: cale en alu, en téflon ou en polyuréthane 2eme Question: faut-il garder les silent-blocs d'origine en plus de cales (je suppose que oui...) J'ai vu et entendu qu'il fallait absolument (pour diminuer les risques de casse) des vis en résistance 8.8 ou 10.9 voire +. Alors, voilà mes questions: Que dois je prendre? Indice de résistance ? Longueur des vis pour une +5 ? Diamètre des vis ? Types de métal ? Vis et écrou du même métal ? (Pour éviter au maximum le grippage). J'ai aussi entendu parler de vis de culasse...Conneries ou réalité ? Quelques liens me seraient utiles! J'ai déjà fouiller nôtre fofo ainsi que d'autres et ça manque de réelles précisions ou de liens. Merci d'avance pour vos réponses. tiens http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9615-rehausse-suspension-y60-y61-les-implications.html après tu viens à la maison et on le fait. On trouvera plus facilement ce que il faut car chez R.........il y a tout ce que il faut :2 (15):
Posté(e) : 15 février 201510 a Auteur tiens http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/9615-rehausse-suspension-y60-y61-les-implications.html après tu viens à la maison et on le fait. On trouvera plus facilement ce qu'il faut car chez R.........il y a tout ce que il faut :2 (15): Re-salut Michel, Ton lien n'est pas valide, ça me dit ça : Désolé, la page demandée n'a pas pu être trouvée. Vous pouvez essayer une recherche si vous recherchez quelque chose de précis. Sinon, t'inquiète pas, on va se caler une journée mécanique ! J'attends les cales et on trouvera bien les vis quelque part.
Posté(e) : 16 février 201510 a Re-salut Michel,Ton lien n'est pas valide, ça me dit ça : Désolé, la page demandée n'a pas pu être trouvée. Vous pouvez essayer une recherche si vous recherchez quelque chose de précis. Sinon, t'inquiètes pas, on va se caler une journée mécanique ! J'attends les cales et on trouvera bien les vis quelque part. voir avec le bureau des réclamation:2 (21):
Posté(e) : 16 février 201510 a Tu as aussi des boulonneries inox c'est pas mal non plus par contre le prix n'est plus le même
Posté(e) : 16 février 201510 a voir avec le bureau des réclamation:2 (21): C'est ton lien qui était pourri parce que tu l'avais mélangé avec un smiley... je l'ai modifié. Attention, ce lien n'a absolument rien à voir avec un body, il concerne la rehausse des suspensions !
Posté(e) : 16 février 201510 a Auteur C'est ton lien qui était pourri parce que tu l'avais mélangé avec un smiley... je l'ai modifié. Attention, ce lien n'a absolument rien à voir avec un body, il concerne la rehausse des suspensions ! Salut, Toujours impossible d'ouvrir le lien mais ce n'est pas grave vu qu'il est consacré aux rehausses des suspensions. N'est-il pas destiné aux possesseurs de compte premium ?
Posté(e) : 16 février 201510 a Salut,Toujours impossible d'ouvrir le lien mais ce n'est pas grave vu qu'il est consacré aux rehausses des suspensions. N'est-il pas destiné aux possesseurs de compte premium ? non