Posté(e) : 4 février 201510 a Bonjour à tous donc voilà j'ai un patrol gr y60 long et je souhaiterais faire une rehausse et mettre du gros pneus pour faire du franchissement et de la neige. j'aurais voulu des avis, des prix et une taille qui va bien, j'aurais souhaité mettre du 33 ou 35/12.5/15 quand pensez-vous ? merci de vos réponses et si vous connaissez quelqu'un qui y fait à bon prix je suis preneur je suis de la Haute Savoie Merci à vous
Posté(e) : 4 février 201510 a Auteur Ca coûte cher comme rehausse Y a t-il beaucoup de modif à faire avec le body Ca l'a rehaussé de combien 8 ou ça a fait plus ?
Posté(e) : 5 février 201510 a iceman86 a dit : Ca coûte cher comme rehausse Y a t-il beaucoup de modif à faire avec le body Ca l'a rehaussé de combien 8 ou ça a fait plus ? Commence par lire ceci: Comme rehausse le +5 est le plus raisonable sans trop de problèmes et pas trop cher. Si tu montes plus haut les prix grimpent aussi comme il faut faire plus de boulot et changer plus de pieces. Avec le body +3 normalement pas de modifs. Plus hauts oui... Le body n'est pas une rehausse. C'est just remonter la caisse un peu pour avoir plus de place pour des plus gros pneux, remonter un peu les bas de caisse et nettoyer plus facilement le chassis. Ca donne aussi plus de contraintes sur la caisse donc rester raisonable est imperatif (donc 4-5cm maxi, plus haut c'est abuser). Et our les prix tu passes chez notre partenaire et tu regardes. Normalement tu comptes environ 900€ pour les ressorts et les amortisseurs. Et puis pour être au top tu mets ~100€ pour les silents-blocs exentriques (ca roule nettement mieux sur route) et ~100€ pour les durites de frein.
Posté(e) : 6 février 201510 a Bon il doit bien y avoir un préparateur 4x4 dans ton coin si tu cherches un peu, si tu ne penses pas être à la mesure ...
Posté(e) : 7 février 201510 a Salut iceman. Tu es ou en Haute-Savoie ? Oui, il y a des préparateurs par chez nous, mais tu vas y laisser un bras..
Posté(e) : 7 février 201510 a Auteur le problème c'est que je n'ai pas de garage pour le faire et je ne m'y connais pas trop en 4x4 ça ne fait que 4 mois que je me suis mis au 4x4 avant j'étais plus voiture de sport mais vu qu'on ne peut plus rouler je me suis mis au 4x4 donc voila merci pour vos réponse slt rooky, je suis de Sallanches
Posté(e) : 7 février 201510 a Ca dépend pour qui, et puis comme il le dit, sans garage c'est chiant, y a bien le parking du Carrefour, mais bon, c'est pas top
Posté(e) : 8 février 201510 a Auteur C'est un peu chaud sur le parking de Carrefour, en plus il suffit qu'il y ait une merde qui se passe ou que ça se mette à pleuvoir, lol, il y en a pour combien de temps à faire une rehausse ?
Posté(e) : 8 février 201510 a Ça dépend de combien tu rehausses. SI tu fais un +5 cm, c'est assez vite fait, mais si tu fais un +12, c'est pas la même chose Après ça dépend de tes outils, de tes compétences, et de l'état du troll. Si tu l'as acheté en Savoie, il doit être bien rouillé non ? Donc, ça va être chiant pour démonter les amortos (perso les vis avaient cassé à l'avant) et les biellette de barre stab, et les boulons de la traverse de boite ... Quoi que tu mettes comme rehausse, bien mettre du dégrippant pendant les jours qui précède ton opération . Tu as lu le post que fintroll t'as mis en lien ?
Posté(e) : 8 février 201510 a Auteur Je pensais mettre un body de 5 et une rehausse de 5 avec des cales vous en pensez quoi vu que c'est un long il ni a pas grand chose à modifier
Posté(e) : 8 février 201510 a Auteur Niveau rouille ça va, juste les ailes avant qui sont pourries vers les élargisseurs
Posté(e) : 8 février 201510 a C'est très bien, c'est pas exagéré, et ça fais jolie. De toute manière, ce qui fais la diff ce sont les pneux, ça sert a rien de ré-hausser de 18cm si tes pont touches partout. Pour le body, j'en ai un dans le garage en alu +5 prévue pour un long, je le vend si tu veux, mais sans la boulonnerie (chiante a trouvé).
Posté(e) : 8 février 201510 a Auteur merci je verrai sur internet je préfère qu'il soit complet j'ai un question quand tu achètes un body de 5 il fait plus que 5 car on doit enlever les cales d'origine non et pour info j'ai fait une présentation de mon troll
Posté(e) : 8 février 201510 a J'ai vue ta présentation, top Non, un body de 5 fais 5:2 (26): d'ailleur, ta réhausse ressort de +5, tu aura l'impression qu'elle fera plus (usure des ancien ressort) pareil, si tu passes en 33/12.5, tu gagnes encore des cm... Donc donc un +5 ressort et +5 body c'est suffisant.