Posté(e) : 3 mars 201510 a bonjour à tous, mon voyant de préchauffage clignote et plus de préchauffage je n'entends pas le clac du relais par contre quand je mets un fil volant de la batterie aux bougies celui-ci démarre au quart de tour je ne sais pas quoi faire quelqu'un pourrait'il m'aider svp encore merci pour vos réponses
Posté(e) : 4 mars 201510 a Salut , Toute la démarche de recherche de panne est expliquée dans les "trucs et astuces" ,"y60" et "panne préchauffage" ... Phil
Posté(e) : 4 mars 201510 a Auteur Salut ex nissan, aujourd'hui j'ai changé le boitier de préchauffage et là miracle il a démarré au quart de tour, j'ai entendu les clacs mais le voyant continue de clignoter un peu, puis s'éteint à nouveau on verra si ça continue demain
Posté(e) : 4 mars 201510 a le voyant qui clignote peut être du 1 ou plusieurs bougies défaillantes vérifies les
Posté(e) : 4 mars 201510 a Salut Julien, J'ai déjà eu les mêmes symptômes, relai qui ne claque pas et le voyant préchauffage qui clignote et la pas de démarrage du coup ( comme si il n'y avait plus de contact ) et en préchauffant plusieurs fois, ça marche.!! Donc je pense aux bougies comme l'a dit FOX ..!!! Au début, je pensais à l'alarme qui faisait des siennes Si quelqu'un pouvait ça serait sympa..!!! Merci...
Posté(e) : 4 mars 201510 a Auteur Merci lio, je ne pense pas à mes bougies je les ai testées et l en changeant le boitier de prechauffage ça fonctionne juste le voyant qui clignote toujours un peu
Posté(e) : 4 mars 201510 a perso sans vouloir insister teste leur résistance car certaines bougies ont une résistance très faible donc leur temps de mise en chauffe varie ... dans le temps ce qui peut te provoquer ce clignotement
Posté(e) : 5 mars 201510 a Regardes trouvé sur PGR On a, à tord, tendance à penser qu'une bougie de préchauffage, c'est du tout ou rien. Soit ça fonctionne, soit ça ne fonctionne pas. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. En effet, avant de lâcher complétement, une bougie en fin de vie se deteriore. Elle devient plus resistive et met plus de temps à chauffer, et monte moins haut en température. Donc, il ne faut pas se contenter du test : elle devient rouge donc c'est bon. Elle doit devenir rouge très vite et très vif. Sinon, poubelle ici > ici > tout y est expliqué
Posté(e) : 5 mars 201510 a Référent Mécanique c'est une tension anormalement haute ou basse aux bougies qui fait que le voyant clignote ....