Posté(e) : 7 mars 201510 a Salut à tous, je me présente, je suis nouveau sur le site. J'ai un patrol broud 2,8l TD de 1992, acquis en mai 2014. Alors voilà, depuis mai dernier, nicquel, aucun problème mécanique.... Jusqu'à ce que les roues avant se mettent à vibrer et trembler fortement entre 70 et 80 km/h. Après quelques recherches, les plaquettes de frein se sont avérées mortes.... Une fois changées avec difficulté (les pistons ne rentraient plus), plus de vibration, mais les freins avant se bloquent et le troll part à droite. On a alors acheté des étriers d'occas, mais malheureusement en moins bon état que les notres, avec le piston bouffé par la corrosion . Nous démontons donc les notres, on sort les pistons qui étaient grippés par un peu de pooussière,rien de bien méchant. On les nettoies, les remets en utilisant du liquide de frein, etc.... Petit tour sur la route, tout marche bien, sauf peut-être la pédale qui descends un peu trop bas! Après encore quelques bricoles, on retourne faire un tour de 5-6 km, et là les freins se bloquent encore et chauffent beaucoup (seulement l'avant, encore), jusqu'à fumer. Le problème viendrait plutôt des étriers, du maître-cylindre, ou carrément d'autre chose? Vos conseils sont les bienvenus, parce que du coup, le troll ne roule plus!
Posté(e) : 7 mars 201510 a Salut à tous, je me présente, je suis nouveau sur le site. J'ai un patrol broud 2,8l TD de 1992, acquis en mai 2014.Alors voilà, depuis mai dernier, nicquel, aucun problème mécanique.... Jusqu'à ce que les roues avant se mettent à vibrer et trembler fortement entre 70 et 80 km/h. Après quelques recherches, les plaquettes de frein se sont avérées mortes.... Une fois changées avec difficulté (les pistons ne rentraient plus), plus de vibration, mais les freins avant se bloquent et le troll part à droite. On a alors acheté des étriers d'occas, mais malheureusement en moins bon état que les notres, avec le piston bouffé par la corrosion . Nous démontons donc les notres, on sort les pistons qui étaient grippés par un peu de pooussière,rien de bien méchant. On les nettoies, les remets en utilisant du liquide de frein, etc.... Petit tour sur la route, tout marche bien, sauf peut-être la pédale qui descends un peu trop bas! Après encore quelques bricoles, on retourne faire un tour de 5-6 km, et là les freins se bloquent encore et chauffent beaucoup (seulement l'avant, encore), jusqu'à fumer. Le problème viendrait plutôt des étriers, du maître-cylindre, ou carrément d'autre chose? Vos conseils sont les bienvenus, parce que du coup, le troll ne roule plus! je pense que sa ne peu venir que des étriers tu aurait du acheter un nécessaire d etries neuf des disque son comment??
Posté(e) : 7 mars 201510 a Auteur je pense que sa ne peu venir que des étriers tu aurait du acheter un nécessaire d etries neuf des disque son comment?? Les disques sont encore bons! J'avais prévu d'acheter un kit de réfection pour les étriers! Merci beaucoup pour cette réponse si rapide!
Posté(e) : 8 mars 201510 a Auteur Je ne connais pas l'âge des durites, mais le liquide passe bien, on l'a vu lorsqu'on a démonté les étriers et fais la purge!
Posté(e) : 8 mars 201510 a Auteur Je voudrais acheter le kit de réfection des étriers, si vous savez sur quel site il y aurait les meilleurs prix, et surtout la meilleure qualité. Merci d'avance!
Posté(e) : 8 mars 201510 a Je voudrais acheter le kit de réfection des étriers, si vous savez sur quel site il y aurait les meilleurs prix, et surtout la meilleure qualité. Merci d'avance! partenaire du site et tu donne le code PGR10 pour avoir la remise
Posté(e) : 9 mars 201510 a Le liquide peut effectivement bien passé dans un sens mais bloqué dans le retour. Je l'ai déjà vu...
Posté(e) : 9 mars 201510 a Le liquide peut effectivement bien passé dans un sens mais bloqué dans le retour.Je l'ai déjà vu... ot oui tu a raison met arriver sur une ax la durite gonfle et avec la pression le liquide passe mes comme au retour il ni a pas de pression sa bloque regarde l état de ta durite
Posté(e) : 9 mars 201510 a Auteur j'en tiens compte, je pensais réparer les étriers et changer les durites (elles doivent avoir l'âge du 4x4, soit 22 ans)
Posté(e) : 9 mars 201510 a Auteur On viens de commander les durites sur Euro4x4Parts, et le kit de joints d'étriers Merci pour vos conseils, on vous tiens au courant quand se sera monté!
Posté(e) : 12 mars 201510 a Auteur Durites + joints pour la réfection des étriers reçus aujourd'hui! Tout à l'air bon, y a plus qu'à monter le tout!
Posté(e) : 12 mars 201510 a Bon, je viens de voir que tu vas refaire tes étriers et changer tes durites, vu tes soucis il y a de grandes chances que le problème soit là. Pour ta course de pédale qui est longue, sur les baroud le problème est souvent ailleurs, tu as des tambours à l'arrière avec un rattrapeur de jeu souvent capricieux. Un bon réglage du jeu des mâchoires te fait gagner pas mal sur la course de la pédale.
Posté(e) : 21 mai 201510 a Auteur Salut à tous. Premièrement je tiens à m'excuser de ma non activité sur le site pendant un moment.... Alors voilà, on a remplacé durites, ''réparé'' les étriers avec le kit spécial.... Après avoir fini tout ça, un petit tour s'impose, mais la pédale va au fond la première fois en freinant à peine et, le deuxième coup permet un bon freinage.... Après pas mal de réflexions en tout genre, on apprends que ce n'est certainement pas le maître cylindre mais une mauvaise purge. Donc c'est parti pour re-purger tout le système! Et là, c'est le drame: le purgeur arrière droit pète..... On a quand même pu purger le reste, le freinage est bon mais on va dire qu'il faut bien respecter les distances de sécurité. Voilà, on va donc devoir prochainement changer tambours et cylindres de roue arrière.
Posté(e) : 21 mai 201510 a Salut à tous. Premièrement je tiens à m'excuser de ma non activité sur le site pendant un moment....Alors voilà, on a remplacé durites, ''réparé'' les étriers avec le kit spécial.... Après avoir fini tout ça, un petit tour s'impose, mais la pédale va au fond la première fois en freinant à peine et, le deuxième coup permet un bon freinage.... Après pas mal de réflexions en tout genre, on apprends que ce n'est certainement pas le maître cylindre mais une mauvaise purge. Donc c'est parti pour re-purger tout le système! Et là, c'est le drame: le purgeur arrière droit pète..... On a quand même pu purger le reste, le freinage est bon mais on va dire qu'il faut bien respecter les distances de sécurité. Voilà, on va donc devoir prochainement changer tambours et cylindres de roue arrière. salut pourquoi tu veux changer tambour . démonte le maitre cylindre perce la vis et avec un extracteur tu peut l enlever
Posté(e) : 28 mai 201510 a Auteur Bonjour! On veut changer les tambours et tout ce qui va avec (mâchoires, etc...) car ils doivent être très vieux, surtout le tambour qui, à mon avis, a l'âge du 4x4. En plus on aura le contrôle technique à repasser l'année prochaine et on voudrait pas qu'il y ai un souci au niveau des freins!
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