Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour tout le monde,

Suite aux soucis électriques et au manque flagrant de punch du y61 Td6 qui m'a au final un peu déçu, je retourne au Y60. Plus simple, électronique moins présente etc ...

Seulement en fouillant sur le forum je vois que pas mal ont un anti-démarrage, il a été monté d'origine ?

J'ai eu quelques Y60, je ne me rappelle pas qu'ils aient eu un anti-démarrage. La clef était toute petite et ne semblait pas contenir de puce.

Donc ma question, existe t-il des modeles avec anti-démarrage à puce d'origine ?

Si oui, je préfère exclure ces modèles de mes recherches. Je suis allergique à ces systèmes anti-vols qui tombent en panne, ou pire ces alarmes qui ne marchent jamais et vieillissent mal, ou sonnent pour un oui ou pour un non :2 (21):

merci d'avance :2 (26):

Featured Replies

Posté(e) :

salut

moi j'ai un 84 un 94 et 95 il n'y a pas d'anti-démarrage après je ne sais pas

tu dis que tu es allergique aux anti-démarrages et aux alarmes, je suis d'accord avec toi mais ça se soigne très bien :2 (15): surtout quand tu sors du magasin et que tu n'as plus ton 4x4 là où tu l'as laissé et que tu avais le coupe-circuit :2: un grand moment de solitude.

Moi non plus je ne voulait pas 61, mais les prix m'y ont obligé. j'ai fait ce qu'il y a à faire dessus c'est à dire egr + échappement et je t'assure que je vois la différence

pour sortir de chez moi ça monte fort avec les Y60 en première et sur le couple tranquille, avec le 61 obligé d'accélérer à 1500 tr sinon je calais, depuis que j'ai fait ça j'ai retrouvé la moitié du Y60 l'autre moitié ça sera la pompe mécanique dont j'ai toutes les pièces car ce qui me gène le plus c'est cet accélérateur électronique

michel A+ je vois que tu es présent

Posté(e) :

Salut,

Pour ta question s'il y a eu des Y60 avec anti-démarrage de série, ce que je peux te dire c'est que ce n'était pas au catalogue Nissan en 1994 car j'avais commandé un GR LX neuf et l'assurance exigeait un anti-démarrage SRA 4 étoiles, le garage a dû l'installer en accessoire sur le GR avant de me le livrer. Ce n'était pas un système à transpondeur mais à plip avec une temporisation. (A moins que le garage m'ait pipoté pour vendre une voiture qui était sur parc :2 (15):)

Sur le SLX de 1993 provenance Allemagne que j'ai en ce moment il y avait un anti-démarrage mais pas d'origine ...

Phil

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Messieurs.

Je ne sais pas si je garde le Y61 Td6 pour partir en voyage, la crainte de la panne électronique me fait peur ..

Mon mécano m'a dit qu'en cas de panne de l'anti-démarrage il suffisait de tirer un + sur l'électrovanne de la pompe. Ce qui parait logique, mais en même temps complétement stupide si on tient compte que c'est un système anti-vol. Et donc pourquoi aussi facile à shunter ..; :2 (21):

• 8 mois plus tard...
Posté(e) :

mon y60 slx a un nats, et je peux vous confier que c'est une énorme source de soucis.

en effet depuis quelques temps le système bug , le voyant rouge sur le tableau a commence par clignoter moteur tournant.

puis par intermittence le nats refuse la lecture de la clef et je suis oliger d'enlever la clef a de multiples reprise pour que mosieur NAST envois enfin du jus sur la pompe.

un soir je tourne la clef et crac rein le voyant passe au rouge fixe , la préchauffe fonctionne mais le gasoil ne sort pas de la pompe.

je porte le trol chez NISAN < bonjour monsieur comme vous me semblez être un bon pigeon je vous conseille de changer la pompe a gasoil c'est pas chère seulement 2000 euros> j’explique alors que je suis un poil mécanicien et le discours change < évidement il est possible de débrayer le NATS cela coute seulement 200 euro> youpi je fait débrayer le NATS tout se passe bien pendant deux mois, hier c'est la catastrophe plus moyen de démarrer le nats clignote , le voyant de préchauffe ne s’allume pas, le gasoil ne sort pas de la pompe (pas de fumée blanche même en insistant sur le démarreur) .

bref le NATS c'est vraiment une grosse vacherie , si vous avez un truc pour contourner le système je suis preneur, bien évidement je peux prouver que je suis le propriétaire avec la carte grise.

Posté(e) :

merci pour tes conseil , ma pompe en image.

IMG_20151129_125722.jpg

je ne comprend pas ou le nats fait la coupure, je me demande si il ne faut pas recâbler intégralement la pompe. le soucis je n'ai pas de schéma de câblage du nats . je prendrai volontiers tout les conseil a se sujet. j'ai vu des neiman adaptable mais il faut refaire il me semble une commande de préchauffe et demandeur

IMG_20151129_125651.jpg

IMG_20151129_125713.jpg

Posté(e) :
merci pour tes conseil , ma pompe en image.

[ATTACH=CONFIG]120791[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]120792[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]120793[/ATTACH]

je ne comprend pas ou le nats fait la coupure, je me demande si il ne faut pas recâbler intégralement la pompe. le soucis je n'ai pas de schéma de câblage du nats . je prendrai volontiers tout les conseil a se sujet. j'ai vu des neiman adaptable mais il faut refaire il me semble une commande de préchauffe et demandeur

la photo que tu nous montre et une pompe mécanique il ni a pas d électronique. Sur la photo 1 ses bien l électrovanne branche en directe et sa doit démarrer

Modifié par michel 84