Posté(e) : 15 mars 201510 a bjr j'ai acheté récemment un patrol y61 long de 2006 quand je l'ai essayé j'avais bien sentis une sorte de louvoiement de l'avant mais comme les pneus sont des bf godrich neufs je pensais que ça pouvait venir de ça. par acquis de conscience j'ai fait équilibrer les 4 roues et re régler le //. un copain m'a conseillé de changer l'amorto de direction ; c'est fait avec un EFS. mais tjrs ce phénomène de tenue de cap bizarre. on dirait que la direction a un léger temps de retard quand on donne un petit coup de volant. apparemment les pneus montés sur les jantes ne sont pas aux bonnes dimensions. jantes de 8/17 alu NISSAN avec pneus de 245 70 17 alors que ça devrait être 275 65 17 est-ce que ça peu venir de la ? qqu a t-il déjà rencontré ce problème ??? merci
Posté(e) : 15 mars 201510 a Salut. As-tu contrôlé le jeu de ton boitier de direction, relais de direction, les rotules, l'état des silent-blocs de tirants de pont, barre de direction et panhard ?
Posté(e) : 15 mars 201510 a Modérateur je partirais aussi sur les tirants (silent blocs HS) et le jeu à régler sur le boitier de direction
Posté(e) : 16 mars 201510 a Référent Mécanique la tenue de cap vient essentiellement des angles du train AV et précisément de la chasse et du déport ... sont-ils dans la norme constructeur et ce Y61 il est rehaussé ou pas ?
Posté(e) : 21 mars 201510 a Auteur merci pour ces réponses. il est d'origine (sauf la taille des pneus) pas de rehausseurs pas d'élargisseurs. le garage point S qui a repris légèrement le // et un très léger jeu dans la roue avant droite n'a pas détecté de défaut par rapport aux normes constructeur ni de jeu anormal sur le train avant (silent-bloc) il n'a que 70.000 kms. il va début avril chez un petit garagiste 4x4 du coin (30 ans d'expé) je verrai bien son diag en espérant que ça ne soit le boitier de direction (sauf réglage, pas trop cher) pour info : si je gonfle les pneus à 2.5 b pression pour les 245, le phénomène est très prononcé. Le point S qui a repris intégralement l'équilibrage des 4 roues me les a redescendu à 2.1 b et là le phénomène est divisé par 10 !!! lui il est partisan de remettre la taille d'origine 275 65 17. mais vu le prix de la prestation complète je préfère attendre le diag du garagiste 4x4. je tiendrai cette discussion ouverte au fur et à mesure des investigations. Ca pourra être utile à qqu'un jour. grostrol
Posté(e) : 21 mars 201510 a Référent Mécanique comme tu dis il est d'origine sauf les pneus .... et justement l'angle de déport en dépend