Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous, je possède un 3.3 td de 86, je m'en sert pour faire du bois et de temps en temps en franchissement.

Niveau franchissement:débattement et hauteur il me convient, par contre entre 2 zones ,sur une piste accidentée il est dur.

Donc mes questions sont: est ce que d'après vous mes lames sont affaissées?

Est ce que le rajout de ressort va améliorer le confort?

Si je retire quelque lames, cela va t'il gêner quand je le charge?( je le charge pas comme une mule )

J'ai parcouru le site, apparemment il faut monter des ressort de golf 3, ça tombe bien j'en est 4 (av et ar)

Je sais aussi qu'il faut graisser les lames

En fait j'ai bien envie de faire la modif mais avant de me lancer je me posé ces questions.

SANY0004.jpg

Merci d'avance

SANY0001.jpg

SANY0002.jpg

SANY0003.jpg

Posté(e) :

Salut:2 (15):

Non tes lames n'ont pas l'air affaissées, le galbe a l'air correct, ce ne sont pas des +5 déjà ?

Moi j'ai les ressorts, c'est vrai un "mieux" niveau confort (lames affaissées et en tt c'est souple) par contre les ressorts de G3 moi je pense que les AR sont trop faibles le coté ARD est déjà affaissé de 2 cm chez moi ! pourtant la roue de secours est à gauche :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour ta réponse, je sais pas si mes lames sont des +5, je l'ai acheté comme ça, par contre les jumelles sont rallongées.

Pour les ressorts AR de Golf je m'en doutais un peu qu'ils seraient trop faibles.

Tu as enlevé des lames ou pas ? Moi j'aimerais en enlever pour la souplesse mais j'ai peur de ne plus pouvoir le charger:Bucheron:

Posté(e) :

Hey salut djo ! Si tu enlèves des lames tu vas l'assouplir mais tu vas perdre en capacité de chargement c'est clair. Juju sur son BJ à enlevé la lame de charge et une autre. tu as vu comme il est souple ;-)

Posté(e) :
  • Auteur

salut clèm ! en fait moi je voulais rajouter des ressorts entre les ponts et le châssis et en même temps enlever quelques lames

Je pense le rendre un peu plus confortable, sans en faire une Rolls, et ne pas perdre en capacité de charge

Posté(e) :

Essaye. Ça te coûte pas grand chose vu que tu as déjà les ressorts de Golf 3. Si il faut je viens te filer un coup de main :-)

Modifié par clemclem g60

Posté(e) :
Merci pour ta réponse, je sais pas si mes lames sont des +5, je l'ai acheté comme ça, par contre les jumelles sont rallongées.

Pour les ressorts ar de golf je m'en doutais un peu qu'ils seraient trop faibles.

Tu as enlevé des lames ou pas ? Moi j'aimerais en enlever pour la souplesse mais j'ai peur de ne plus pouvoir le charger:Bucheron:

Je n'ai pas enlevé de lame pour la même raison que toi : la charge :2 (15):

Les ressorts BMW sont trop durs, Jean Marie avait essayé il me semble ..

Moi j'ai mis les AV à l'av et AR à l'ar .. devant il reste debout mais pas derrière, peut-être faudrait-il faire l'inverse ?

Posté(e) :

Pour l'assouplir, il ne faut pas retirer des lames EST ajouter des ressorts

l'ajout de ressort va énormément assouplir le patrol

les ressorts de Golf 3 vont très bien même pour l'arrière, sachant que sur un 3.3, c'est l'avant qui est le plus lourd (le moteur est en fonte)

Posté(e) :
  • Auteur

Ok bon je vais essayer, comme dit clemclem g60 ça ne coûte rien étant donné que j'ai les ressorts.

Donc, si j'ai bien compris, je mets les ressorts ar à l'ar et les av à l'av.

Et pour les lames je vais laisser comme ça.

En fait je pensais que le rajout de ressorts compenserait la suppression des lames mais bon si déjà ça me l'assouplit pas mal, ça me va !!!

sinon j'achète un GR :LolLolLolLol:, non mon 3.3 me manquerait !!!:2 (15):

• 6 mois plus tard...
Posté(e) :

Jean Marie 73 m'a dit qu'il fallait enlever des lames devant pour éviter qu'il saute et derrière car trop rigide si j'ai bien compris ... Moi il me semblait qu'il fallait mettre les ressorts arrière à l'avant j'ai rêvé ?

Derrière j'ai des suspensions pneumatiques, le rêve !!!