Posté(e) : 21 mars 201510 a Bonjour à tous je viens vers vous car je ne trouve pas de solution à mon pb. Sur mon patrol 3.3l atmo de 1989 mon niveau de ldr baisse. J'ai une légère fuite au calorstat mais pas assez grande par rapport à ce que je remets. Moteur froid j'ai des bulles d'air dans le vase sachant que le bouchon du vase est fêlé. Au démarrage sachant je m'en sers qu'une fois toutes les 3 semaines pour faire 10 kms il fumait blanc puis une fois chaud plus rien. J'ai changé le radiateur car il a percé et purgé le système. Mon niveau d'huile ne bouge pas et je ne vois pas d'eau avec l'huile. Je ne dirai qu'une chose : AU SECOURS...
Posté(e) : 22 mars 201510 a Référent Mécanique dépose le et tu sauras Est-ce toi qui a mis, dans un autre topik, une vidéo sur le refoulement d'un radia ?
Posté(e) : 22 mars 201510 a bonjour, même chose sur mon ancien y60 pas d'huile dans l'eau ni inverse juste des bulles dans le vase et fumée à froid seulement et verdict du garage : culasse fissurée, 2 mois après l'achat. bon courage à toi
Posté(e) : 22 mars 201510 a dépose le et tu sauras Est-ce toi qui a mis, dans un autre topik, une vidéo sur le refoulement d'un radia ? Eh non c'est moi ça Même avis que Pierre joint ou culasse, le thermostat ne peut pas créer de bulle tu peux toujours changer le joint du thermostat pour être sûr de son étanchéité et le remplacer par la même occasion
Posté(e) : 22 mars 201510 a Pareil pour moi sur mon Y60, plus de calorstat, pas d'huile dans le LDR, pas de fumées anormales mais des bulles au bouchon de radiateur et chauffe quand je roule trop longtemps à 110. Je suppose que c'est un joint de culasse.
Posté(e) : 26 mars 201510 a Pourquoi vous voulez absolument avoir de l'huile dans le LDR ou de l'eau dans l'huile pour diagnostiquer un problème de joint de culasse ? Le joint de culasse sert à faire l'étanchéité entre le bloc et la culasse dans lequel passent : les pistons, les conduits d'huile, les conduits de LDR, les passage de tige de culbuteurs dans le cas du 3.3, ..) La fuite du joint peut être n’importe où entre ces différents conduits ou avec l’extérieur Et à chaque fuite correspondra un symptôme différent Les bulles dans le vase correspondent à un passage de la pression du piston dans le LDR
Posté(e) : 28 mars 201510 a Auteur Bonjour à tous, Merci pour vos réponses. Je n'ai pas fait 1000 km depuis que je possède ce troll. C'était un rêve de gamin mais plus le budget pour faire les réparations ! Si quelqu'un avait un tuyau pour refaire ça à pas cher (pôle emploi oblige) .... Sinon je suis censuré par le modérateur : il y a la Brocante pour ça ! Il a 200 000, je suis le second proprio et j'ai toutes les factures depuis l'origine. Ps : Je suis dans le 50.
Posté(e) : 28 mars 201510 a Commence par déposer la culasse et la faire contrôler en en fonction du verdict, tu aviseras si la culasse est HS, tu peux en trouver une d'occasion pour pas cher si elle est bonne, il n'y aura que le joint de culasse a changer l'operation n'est pas compliqué, il n'y a pas de distribution à recaler sur ce moteur
Posté(e) : 28 mars 201510 a Référent Mécanique un joint de culasse sur un 3.3 ce n'est pas la mer à boire tout de même ..... il n'y a pas des mécanos au black par chez toi ?
Posté(e) : 28 mars 201510 a Auteur J'ai cherché un tuto pour voir si j'étais capable de le changer moi-même mais rien de précis sur le moteur sd33, si quelqu'un pouvait me donner la marche à suivre. je ne suis pas un pro et plutôt mal équipé mais je peux peut-être y arriver en relevant mes manches ?
Posté(e) : 6 avril 201510 a Je viens de redéposer la culasse du troll (SD33T) la seule chose qui est chiante c'est le poids de la culasse je l'ai démontée en grosso modo 2h en étant seul. -dépose du capot -démontage du filtre à air -dépose du cache culbuteur, de la rampe culbuteur, RANGER les tiges de culbuteur dans l'ordre ! -dépose de la conduite d'huile (arrivée et retour) du turbo -dépose de la durite d'eau supérieure du radiateur -enlever l'écrou de tension de la courroie de DA -démonter le tuyau du boost compensator (près de la caisse au bout de l'admission) et sur la pompe à injection -dévisser les vis de la culasse dans l’ordre inverse au montage et une ou deux bricoles que j'ai dû oublier
Posté(e) : 6 avril 201510 a si ça pouvait être pareil sur le 3.0l. On n'a pas tous les moyens de rouler en anciens Je viens de penser ! il y a deux vis fixées sur le bloc moteur qui tiennent le turbo !