Posté(e) : 5 avril 201510 a salut à tous quel est le débit minimum nécessaire d'un préfiltre à gasoil pour monter sur un patrol 3.0l ? un 50 l/h par exemple est-ce suffisant ?
Posté(e) : 5 avril 201510 a Pour ne pas avoir de perte de pression il te faut au minimum un préfiltre de type Racor FG 500 qui je crois est à 150 l/h
Posté(e) : 27 mai 201510 a Bonjour à tous, je viens d'acquérir (gratuitement) un préfiltre RACOR 230 et il me semble qu'il a un débit de 114 l/h, j'ai fait quelques recherches et apparemment pour le débit il faut prendre le nombre de chevaux (158 pour le 3L d'origine) et multiplier par 1,5 donc 158*1.5=197.5 donc pour mon gros sachant que j'ai un boitier kit power + échappement inox (en partie), quelqu'un pourrait me confirmer ça car je l'ai trouvé en vente sur plusieurs sites de 4x4 donc j'ai quand même un doute et je ne voudrais pas tout installer et me créer des soucis (pompe injection neuve !!!). Merci à vous.
Posté(e) : 27 mai 201510 a En effet il te faut un plus gros préfiltre sinon tu vas avoir une perte de pression à l'arrivée à la pompe. Comme dit avant il te faut un de type 500fg.
Posté(e) : 27 mai 201510 a Pfff !! évidement !! pour une fois que j'avais un truc gratos !!! :2 (10): Bon ben tant pis ;;; je ne vais pas insister ! Merci de ta réponse rapide et bonne soirée !
Posté(e) : 27 mai 201510 a Pardonnez-moi si ma réflexion est idiote mais 227 l/heure ça fait quand même environ 2.5 réservoirs en 1h de temps ! il va falloir la citerne accrochée au trol à ce rythme là !!
Posté(e) : 27 mai 201510 a Bonne remarque mais c'est peut être une question de pression car le débit correspond à une pression donc ? Que disent les professionnels ?
Posté(e) : 27 mai 201510 a Bonne remarque mais c'est peut être une question de pression car le débit correspond à une pression donc ? Que disent les professionnels ? Pour moi la quantité qui rentre d'un coté du filtre (ou de la pompe) est la même que celle qui en sors ! Tu peux pas aspirer 10 l/heure et en ressortir 200 l/heure ! Faut rester logique ! Et pour moi la pression c'est une chose complètement différente du débit ! tu prends un compresseur par exemple, qui fait du 160 l/min (pour le t-max) tu peux monter à 10 bars et ça n'a aucun rapport avec la vitesse d'air aspirée ou expulsée !! Mais on va attendre la réponse des experts (si ils peuvent nous expliquer !)
Posté(e) : 27 mai 201510 a Référent Mécanique c'est la pompe interne de la pompe d'injection qui fait ce circuit de recirculation du gasole ... pour surtout ... refroidir le mécanisme interne de mise en pression du gasole (1600 bars pour le 3.0) : en gros un transport des calories. Mais ça ne concerne pas le réservoir qui lui ne délivre que la conso du moteur. Edit pierre : j'ai écrit trop vite, le réservoir reçoit une partie du retour du carburant
Posté(e) : 28 mai 201510 a Bon ok merci, mais alors ce préfiltre va arriver à alimenter suffisamment le filtre ou pas ? il s'agit peut-être d'un débit à un instant précis par exemple en pleine accélération et donc c'est peut-être à ce moment qu'il faut alimenter très rapidement le le filtre à gasoil d'origine ??? Je voudrais être sûr dans un sens ou dans un autre ...
Posté(e) : 28 mai 201510 a Il y a peut être moyen d'augmenter le débit en changeant le diamètre de l'entrée et de la sortie ? (parties en laiton) Un peu comme des gicleurs ...
Posté(e) : 28 mai 201510 a Référent Mécanique à lire préfiltre gasoil décanteur d'eau http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&ved=0CFEQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.parker.com%2Fliterature%2FRacor%2520Europe%2Ffdrb360fr.pdf&ei=CbpmVcXfOszWUdmegPAE&usg=AFQjCNGveWHHYjBMljhabg4jT2iCk9CZRg&bvm=bv.93990622,d.d24
Posté(e) : 28 mai 201510 a Merci Pierre pour cette documentation très instructive...Je vois que c'est effectivement très technique et qu'on ne peut pas bricoler ce genre de chose...Je pense téléphoner à la SAS en France pour qu'ils me donnent le débit nécessaire en fonction du moteur, au moins je serai sûr. Je fais remonter l'information dès que je l'ai.