Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

beaucoup d'entre nous se font des soucis pour leurs moyeux autos qui cassent du jour au lendemain...

voir ce post pour le début de l'histoire à ceux qui sont content d'avoir des moyeux auto

la solution miracle existe : les moyeux manuels :2 (15):

les marque que j'ai choisie et que je vous conseille pour leur fiabilité :

Superwinch

dscf46509iy.jpg

le kit fraichement déballé...

le kit est fourni avec toute sa visserie, des rondelles et deux joint...

outils à prévoir :

2 clés allen il est conseillé de serrer les vis BTR avec une clé ou douille Alen au pas de 1/8 (pouces). ne le faites surtout pas avec des clés ou douilles en pas métrique.... risque de foirer les tetes des vis.... :2 (25):

1 pince à circlip (la notice conseille d'enlever les circlips) mais suivre le fil du post pour différents avis...

les moyeux sont livrés et emballer partiellement montés. commencer par déssolidariser les moyeux : Oter les deux vis du cache de chaque moyeu

dscf46532dg.jpg

commencer par mettre les moyeux sur LOCK puis démonter le moyeu... avec la clé allen

dscf46548mm.jpg

ôter la bague sur l'arbre de transmission avec une pince à circlips...

dscf46552rt.jpg

installer le joint entre le carter de transmission et l'arbre...mettre les vis contenues dans le kit...

dscf46564na.jpg

mettre un peu de graisse et bien serrer sans excès

remonter le cache, serrer les vis mais attention à ne pas trop forcer car leur tête est fragile. Utiliser un outil adéquat

dscf46572eb.jpg

remonter les cache-moyeux d'origine qui s'adaptent parfaitement dessus.

temps de montage pour 1 moyeu : 20 minutes :2 (17): elle est pas belle la vie en GR :2 (26):

Posté(e) :

par experience les WARN ont meilleure reputation

@+++++++++

Posté(e) :
  • Auteur
par experience les WARN ont meilleure reputation

@+++++++++

les Warn n'existent pas pour le Patrol GR :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

tu as oublié de les bloquer avant de les enlever :2 (15)::2 (15)::2 (15): et de les jeter :2 (15)::2 (15)::2 (15):

A+ :action-smiley-030:

Posté(e) :

Salut,

Pour avoir démonter et réparer des moyeux identiques à THE PILOTE, j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas trop serrer les petites vis BTR.

Elles ont une portée conique....

Bonjour la galère quand elles ont déja été manipulé avec un clé de me..de :2 (10):

Autrement, c'est un bon investissement

@+

Oliver

Posté(e) :
  • Auteur
tu as oublié de les bloquer avant de les enlever :2 (15)::2 (15)::2 (15): et de les jeter

pour ma part ce fut inutile puisque déja cassés... voir le post en lien :2 (26):

Posté(e) :

Bonjour,

Tu peux nous donner le prix de tes moyeux.

Pierre

Posté(e) :

Trés bonne innitiative korri et trés bon choix .

Les Superwinch sont en place sur le 3,3LTi depuis 6ans sans aucuns soucis ... et Dieux sait s'il s'en est vu .....

j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas trop serrer les petites vis BTR.

Elles ont une portée conique....

Bonjour la galère quand elles ont déja été manipulé avec un clé de me..de :2 (10):

Il semblerait que la visserie des moyeux AVM soient également sujette à ce genre de problème et vous occasionne de belles crises de :2 (10)::Grrrr24::41616-4::enpleur15:

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Constatant leur "fragilité" au moment du montage et avant d'avoir le problème sur ceux du 3,3LTi , j'ai tout simplement reusiné la portée conique (avec une fraiseuse) pour la rendre plate et changé la visserie par de la BTR classique ... :2 (13):

No Soucy ! :2 (17):

@+ , tintin

Posté(e) :

moi j'ai des avm depuis 5mois et pas de souci, pour la visserie suffit de serrer un peu fort et cela ne bouge pas, mais les winch sont tres bien :2 (15):

Posté(e) :

Pour les vis des superwinch où peut-on les trouver je parle des toutes petites qui ont besoin d'une clé spéciale :2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

Bonsoir!

Petite quetion bête:

Dans certaines circonstances difficiles,

ces moyeux, en position "libre", peuvent-ils permettre d'utiliser la gamme courte sur terrain dur (en 2 RM donc)? :2 (21)::2 (21):

Merci... :2 (14):

Amitiés, et Joyeuses Pâques!

JMR

Posté(e) :

Petite quetion bête:

Dans certaines circonstances difficiles,

ces moyeux, en position "libre", peuvent-ils permettre d'utiliser la gamme courte sur terrain dur (en 2 RM donc)? :2 (21)::2 (21):

Merci...

JMR

Oui , tout à fait .

Je pense que tu veux parler de démarrage difficiles en côte ou avec une remorque tractée ...

Dans ce cas il est effectivement tout à fait possible de démarrer et rouler en 2Rm en courtes pour soulager la motorisation et la mécanique (embrayage) .

A réserver cependant sur ces cas de figure particuliers et à utiliser avec parcimonie ... :2 (17):

@+ , tintin

Posté(e) :

Tout simplement parceque l'augmentation du couple en "courtes" ne sera retransmis au sol que par le pont Ar et que cependant l'on entraine (à vide du fait que les moyeux sont dévérouillés) la chaine cinématique de la transmission Av "inutilement" .

Je le répète , si celà ne comporte pas de "risques particuliers" en OffRoad , c'st tout à fait fesable mais à utiliser avec parcimonie dans le cadre d'une utilisation routière si le besoin s'en fait sentir .

@+ , tintin

Posté(e) :

je te demande car j'avais fait un post sur ce sujet car avec une remorque en surchage , sur une cote raide et bitumé je ne voulait pas forcer la machine donc passage en 4 L sur les roues ar et je suis monté sans blem, maiq je me posais cette question si cela etait bien :2 (15):

merci Tintin :2 (26):

Posté(e) :

Bonsoir...

Et merci Tintin....

Amitiés

JMR

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour à tous,

je fait remonter ce post car j'ai plusieurs vis BTR coniques abimées (trop sérrées à l'origine) et je ne sais ou trouver un fournisseur !

j'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouver et dans les quincailleries industrielles il n'ya rien de ce genre, en plus le diamètre me semble un peu batard donc si quelqu'un à des infos je suis preneur

merci d'avance

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

On peut rouler jusqu'à combien de kilometre/heure, avec les moyeux verrouillés en 2 roues motrices :2 (18):

Je suppose jusqu'à 80

Posté(e) :

Organe mecanique, sa ne doit pas etre trop conçu pour une vitesse élevé :2 (21):

Posté(e) :
Organe mecanique, sa ne doit pas etre trop conçu pour une vitesse élevé :2 (21):

Le pont AR, il tourne bien à grande vitesse (quand tu roules à 180 km/h... :2 (24)::2 (10)::2 (18)::2 (21):

Posté(e) :

moi aussi j'ai quelques tétes des petites vis btr qui ont une sale gueule , et les grosses btr ont tendances a se desserer sauf depuis que j'ai mis du frein filé fort :2 (20): , et oui le faible et le normal n'empéchés pas le desserrage :2 (10):