Posté(e) : 13 avril 200619 a beaucoup d'entre nous se font des soucis pour leurs moyeux autos qui cassent du jour au lendemain... voir ce post pour le début de l'histoire à ceux qui sont content d'avoir des moyeux auto la solution miracle existe : les moyeux manuels les marque que j'ai choisie et que je vous conseille pour leur fiabilité : Superwinch le kit fraichement déballé... le kit est fourni avec toute sa visserie, des rondelles et deux joint... outils à prévoir : 2 clés allen il est conseillé de serrer les vis BTR avec une clé ou douille Alen au pas de 1/8 (pouces). ne le faites surtout pas avec des clés ou douilles en pas métrique.... risque de foirer les tetes des vis.... :2 (25): 1 pince à circlip (la notice conseille d'enlever les circlips) mais suivre le fil du post pour différents avis... les moyeux sont livrés et emballer partiellement montés. commencer par déssolidariser les moyeux : Oter les deux vis du cache de chaque moyeu commencer par mettre les moyeux sur LOCK puis démonter le moyeu... avec la clé allen ôter la bague sur l'arbre de transmission avec une pince à circlips... installer le joint entre le carter de transmission et l'arbre...mettre les vis contenues dans le kit... mettre un peu de graisse et bien serrer sans excès remonter le cache, serrer les vis mais attention à ne pas trop forcer car leur tête est fragile. Utiliser un outil adéquat remonter les cache-moyeux d'origine qui s'adaptent parfaitement dessus. temps de montage pour 1 moyeu : 20 minutes elle est pas belle la vie en GR
Posté(e) : 13 avril 200619 a Auteur par experience les WARN ont meilleure reputation @+++++++++ les Warn n'existent pas pour le Patrol GR
Posté(e) : 14 avril 200619 a Salut, Pour avoir démonter et réparer des moyeux identiques à THE PILOTE, j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas trop serrer les petites vis BTR. Elles ont une portée conique.... Bonjour la galère quand elles ont déja été manipulé avec un clé de me..de Autrement, c'est un bon investissement @+ Oliver
Posté(e) : 14 avril 200619 a Auteur tu as oublié de les bloquer avant de les enlever et de les jeter pour ma part ce fut inutile puisque déja cassés... voir le post en lien
Posté(e) : 14 avril 200619 a Trés bonne innitiative korri et trés bon choix . Les Superwinch sont en place sur le 3,3LTi depuis 6ans sans aucuns soucis ... et Dieux sait s'il s'en est vu ..... j'insiste sur le fait qu'il ne faut pas trop serrer les petites vis BTR.Elles ont une portée conique.... Bonjour la galère quand elles ont déja été manipulé avec un clé de me..de Il semblerait que la visserie des moyeux AVM soient également sujette à ce genre de problème et vous occasionne de belles crises de Constatant leur "fragilité" au moment du montage et avant d'avoir le problème sur ceux du 3,3LTi , j'ai tout simplement reusiné la portée conique (avec une fraiseuse) pour la rendre plate et changé la visserie par de la BTR classique ... No Soucy ! @+ , tintin
Posté(e) : 14 avril 200619 a moi j'ai des avm depuis 5mois et pas de souci, pour la visserie suffit de serrer un peu fort et cela ne bouge pas, mais les winch sont tres bien
Posté(e) : 15 avril 200619 a Pour les vis des superwinch où peut-on les trouver je parle des toutes petites qui ont besoin d'une clé spéciale
Posté(e) : 16 avril 200619 a Bonsoir! Petite quetion bête: Dans certaines circonstances difficiles, ces moyeux, en position "libre", peuvent-ils permettre d'utiliser la gamme courte sur terrain dur (en 2 RM donc)? Merci... Amitiés, et Joyeuses Pâques! JMR
Posté(e) : 16 avril 200619 a Petite quetion bête: Dans certaines circonstances difficiles, ces moyeux, en position "libre", peuvent-ils permettre d'utiliser la gamme courte sur terrain dur (en 2 RM donc)? Merci... JMR Oui , tout à fait . Je pense que tu veux parler de démarrage difficiles en côte ou avec une remorque tractée ... Dans ce cas il est effectivement tout à fait possible de démarrer et rouler en 2Rm en courtes pour soulager la motorisation et la mécanique (embrayage) . A réserver cependant sur ces cas de figure particuliers et à utiliser avec parcimonie ... @+ , tintin
Posté(e) : 16 avril 200619 a Tout simplement parceque l'augmentation du couple en "courtes" ne sera retransmis au sol que par le pont Ar et que cependant l'on entraine (à vide du fait que les moyeux sont dévérouillés) la chaine cinématique de la transmission Av "inutilement" . Je le répète , si celà ne comporte pas de "risques particuliers" en OffRoad , c'st tout à fait fesable mais à utiliser avec parcimonie dans le cadre d'une utilisation routière si le besoin s'en fait sentir . @+ , tintin
Posté(e) : 16 avril 200619 a je te demande car j'avais fait un post sur ce sujet car avec une remorque en surchage , sur une cote raide et bitumé je ne voulait pas forcer la machine donc passage en 4 L sur les roues ar et je suis monté sans blem, maiq je me posais cette question si cela etait bien merci Tintin
Posté(e) : 8 juin 200619 a bonjour à tous, je fait remonter ce post car j'ai plusieurs vis BTR coniques abimées (trop sérrées à l'origine) et je ne sais ou trouver un fournisseur ! j'ai chercher sur le net mais je n'ai rien trouver et dans les quincailleries industrielles il n'ya rien de ce genre, en plus le diamètre me semble un peu batard donc si quelqu'un à des infos je suis preneur merci d'avance
Posté(e) : 25 juin 200619 a On peut rouler jusqu'à combien de kilometre/heure, avec les moyeux verrouillés en 2 roues motrices Je suppose jusqu'à 80
Posté(e) : 25 juin 200619 a Référent Mécanique Slt, il n'y a aucune limite de vitesse .... le mécanisme de ton pont AV sera entrainé c'est tout ........ et tu consommeras plus
Posté(e) : 25 juin 200619 a Organe mecanique, sa ne doit pas etre trop conçu pour une vitesse élevé Le pont AR, il tourne bien à grande vitesse (quand tu roules à 180 km/h...
Posté(e) : 25 juin 200619 a moi aussi j'ai quelques tétes des petites vis btr qui ont une sale gueule , et les grosses btr ont tendances a se desserer sauf depuis que j'ai mis du frein filé fort , et oui le faible et le normal n'empéchés pas le desserrage
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