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Qui sont nos vrais ennemis ?


Jeff

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  • Administrateur

Source : Pour4x4.net

 

Telle est la question que les pratiquants des loisirs motorisés sont en droit de se poser aujourd’hui. Nous irons même plus loin en disant qu’ils doivent, pour la survie de nos libertés, se la poser.

 

En effet, si Nelly Olin et ses énarques ou les écologistes sont parfaitement identifiés, il s’avère aujourd’hui qu’un autre ennemi, autrement plus vicieux, s’est révélé ces derniers temps !

Qui sont donc ces vrais ennemis ?

 

La circulaire OLIN. Nous connaissons tous cette forfaiture gouvernementale qui vient d’être renforcée par le « mode d’emploi de la randonnée » publié par le MEDD. Celui-ci, de plus, veut nous imposer sa cohorte de « PDIRM bidons » qui, si l’on se réfère à celui mis en place en Alsace, comporteront plus de kilomètres goudronnés que de chemins de terre, fussent-ils carrossables selon la notion OLIN.......

 

Les écolos. Ils ont trouvé dans les possesseurs de 4x4/SUV et de tous les pratiquants des loisirs verts motorisés l’exutoire à leur haine fantasmagorique de tout ce qui ne va pas à pieds ou à vélo !

 

Mais aujourd’hui, un autre ennemi de nos passions est apparu, un que nous ne pouvons plus hésiter à dénoncer ouvertement. Le comble est que cet ennemi est issu de nos rangs puisqu’il s’agit de la FF4X4 !!!!

 

En effet, bien que n’ayant aucun mandat explicite ou implicite de la part des pratiquants ou des possesseurs de véhicules tout terrain, elle n’hésite pas à se présenter auprès des autorités comme notre représentant officiel et à nous trahir en faisant auprès du MEDD un forcing effréné pour la mise en place des PDIRM.

 

Chacun d’entre nous ne peut manquer de s’interroger sur une telle trahison.

 

Car enfin, lorsque l’on se veut le représentant d’une communauté, comment peut-on ignorer ce que celle-ci souhaite et encore plus ce quelle refuse ? Comment la FF4x4 peut-elle ignorer que, dès la rédaction de la loi Lalonde, une majorité écrasante des pratiquants a refusé cette notion de PDIRM et le parcage qu’elle représente ? Comment la FF4X4 peut-elle oublier que les pratiquants sont descendus en nombre dans la rue pour faire obstacle à ce qui était le début de la fin de nos libertés ? En bons politiques, ils ont perdu la mémoire et tentent de faire passer ces PDIRM qu’ils sont seuls à défendre en nous trahissant et en collaborant sans vergogne avec nos ennemis révélés.

 

En d’autres heures de notre histoire, cela les conduirait directement au peloton d’exécution pour intelligence avec l’ennemi !

 

Il nous est maintenant facile de comprendre leur silence et leur non-engagement dans nos manifestations du 20 Novembre 2005 ou dans celles à venir ainsi que leur dédain vis à vis de notre pétition ! Pour d’aussi bons « faux-frères » qui, tels des tous petits vont câliner dans les jupons de Nelly OLIN, cette volonté d’imposer les PDIRM ne saurait être une simple question de « philosophie de la pratique du tout terrain » Que peuvent-ils rechercher au-travers de ce comportement nauséabond qui nous enfonçe « la tête dans la boue des privations de liberté » ? Historiquement, aucune félonie n’a jamais été gratuite. Une chose est certaine, cette tentative de « coup d’état à la mode pétainiste » qui les conduit à aller dans le sens du MEDD et de sa volonté de mise à mort de notre loisir ne peut que leur apporter la bienveillance éternelle de Madame la Ministre qui, en premier « salaire » de leur trahison ne manquera pas de leur accorder la reconnaissance définitive de leur auto-proclamation au titre de Fédération officielle du 4x4, reconnaissance après laquelle ils courent depuis si longtemps........

 

Là, il y a réellement lieu de s’effrayer sur la suite éventuelle ! Après un tel « adoubement », nous pourrions fort bien avoir droit non seulement aux PDIRM mais aussi à leur « Version Platinum » incluant :

la licence FF4X4 de « pratiquant » obtenue, bien sûr, après un stage FF4X4 obligatoire pour accéder au « sésame de circulation » que les commis verbalisateurs de l’Etat ne manqueraient pas de vous demander chaque fois que vous les croiseriez !

l’ assurance FF4X4 obligatoire ;

les forfaits « randonnée sur PDIRM » à la journée, au week-end, à la semaine et pour les vacances au mois sous prétexte d’entretien des PDIRM....... Cela existe actuellement pour les promenades en raquettes alors pourquoi pas pour le 4x4 !

 

Non ce n’est pas une utopie ! Il suffit de relier cette projection au fait que bon nombre des anciens adhérents de cette « pseudo Fédération » formulent parmi les raisons ayant déterminé leur départ le coté « fricard » de dirigeants considérant l’engagement associatif davantage du point de vue financier que du coté dévouement à autrui !

 

Un crime de « mise en servage financier des pratiquants » s’ajoutera-t-il à celui de trahison ?

 

Contrairement à ce que certains pourraient penser, ce réquisitoire incisif n’est pas dû à une « guéguerre » entre associations. Nous pensons que le langage diplomatique ou de bois n’est plus de mise dans ces moments où la vie ou la mort de notre passion et de nos libertés se joue. Nous considérons qu’il est actuellement de notre devoir de dénoncer toutes les actions nuisibles à notre cause, et cela de façon d’autant plus virulente qu’ elles sont le fait de « Judas »

 

Face à une telle situation nous devons continuer à lutter pour nos libertés fondamentales en éradiquant tout ce qui peut s’opposer à celles-ci. Alors n’hésitez plus ! Plus de politiquement correct lorsque vous écrivez à vos élus ou au MEDD pour défendre notre cause ! Faites un post-scriptum avertissant vos interlocuteurs que :

la FF4X4 n’a aucune valeur représentative des loisirs verts motorisés,

qu’elle ne représente qu’elle-même et ses finances

et, qu’en aucun cas, sa signature en bas d’un document officiel ne sera reconnue par la communauté des loisirs verts motorisés 4x4 que seuls les composantes du CCCO, y compris le CODEVER, peuvent représenter dans la situation actuelle.

 

Que l’Histoire ait une morale ne dépend que de nous ! La pseudo Fédération Française du 4x4 n’aura alors plus qu’une chose à faire : suivre l’exemple de Judas après sa trahison en se sabordant !

 

Philippe Iglesias / Pour4x4.

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La seule chose, c'est qu'en lisant cela les anti 4x4 doivent bien se marrer ... ils non cas attendre et écraser les restes.

 

Chris

Ni FF4x4, ni Codever, Ni Pour4x4, ... mais qui participe a toutes les manifs sans cracher publiquement sur les autres ...

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Salut à tous !

 

Franchement difficile de faire la part des choses lorsque l'on suit de loin le débat !

 

Je viens d'aller faire un tour sur le site de la FF4x4 et j'ai parcouru rapidement leur présentation des PDIRM...

 

http://www.ff-4x4.com/site/interview.html

 

Des passages tels que : "En préalable, il a été convenu par l’ensemble des parties en présence que la création des PDRIM ne devait en aucune manière restreindre la liberté de circuler sur les chemins ouverts à la circulation, conformément au texte de la Loi LALONDE." sont plutôt rassurants non ?

 

 

Difficile de se faire une opinion "à priori" :) il faudrait voir un document "final" d'un projet, crée par les différentes associations (ff4x4, codever, et autres) pour approuver ou pas sur du concret ! Pour l'instant le débat me semble un peu manquer de sérénité...

 

Cordialement,

 

rajout : tiens ! et sur ce, je sors de l'ornière... pourvu que le débat aussi !...

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Comme Jef je trouve déjà choquant que des gens se présentent comme porte parole d'une communauté sans tenir compte de cette communauté !!!!!

Ensuite les trucs du style on fait des parcs mais ça n'entravera pas la libre circulation, tous le monde sait que c'est du pipau et qu'on revient difficilement en arriére !

Chaque fois qu'un peu de la liberté des citoyens est supprimé il est illusoire de penser faire machine arriére. La seule influence que l'on puisse avoir c'est d'être suffisament nombreux pour que le nombre de nos voix au prochaines élections leurs soient nécessaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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  • 1 mois plus tard...

Effectivement, difficile de se faire une opinion. La pratique de nombreux loisirs est encadrée et reglementée. Il ya bien evidemment des gens respectueux des chemins qu'ils parcourent et d'autres beaucoups moins.

 

De plus ce n'est pas la FF4x4 qui nous fait un enfant dans le dos mais, je cite : Ainsi, seront invités les représentants du Comité National Olympique, de la Fédération Française de Moto, de la Fédération Française de Quad, de la FFSA, de l’UFOLEP, du CODEVER, de la FF4x4, de la Fédération des Motards en Colère

 

D'autre part :

 

A- Distinguer 2 types d’itinéraires :

 

 

- les PDRIM Tout Chemin = accessibles à tous types de véhicules, ils favorisent la découverte raisonnée de l'espace rural,

 

 

- les PDIRM Tout Terrain = présentant des passages techniques (dévers, pentes raides, ornières profondes, etc…), ils sont plutôt destinés aux véhicules Tout Terrain. La randonnée « en solo » pourrait y être déconseillée.

 

Ainsi que :

 

Pour éviter les phénomènes de sur-fréquentation, le réseau doit s’étendre sur l’intégralité du territoire rural.

 

 

Ex : Les 8 cantons du Pays Risle/Charentonne (Eure), doivent pouvoir accueillir plus de 300 km de chemins inscriptibles au PDIRM. A l’échelle du département de l’Eure, ce sont plus de 1.000 km qui doivent pouvoir être définis. Sur ces bases, c’est un réseau de plus de 100.000 km de chemins qui doit couvrir la France des départements.

 

Nos camarades du site pour4x4.net annonces que les PDIRM entraineront la fermeture des autres chemins à la randonée... En auvergne la majorité des chamins est d'ors et déjà interdite aux véhicules à moteur (décrets préféctoraux ou municipaux), ils ne sont pas tous soumis à signalisation. Ca peux pas être pire.

 

 

Je ne trouve pas ceci complètement denué de sens. D'autre part autoproclamée ou non il faut bien que quelqu'un nous représente. Si vous voulez faire bouger les choses rien ne nous empèche de créer une association loi 1901... 3000 membres ce n'est pas rien.

 

Pour finir, les frais suplementaires engendrés, tout dépends de leur montant. Pour l'assurance par exemple vos contrats prennent en charge une utilisation TT ? Quand est il si par malheur il vous écrasez un écolo dans la forêt sur un chemin qui s'avère interdit au véhicules à moteur par décrèt municipal de Ploucville les Oies?

 

Je vous rappele qu'en l'état actuel des choses l'amende pour circulation sur un chemin interdit peut aller jusqu'à 1500€. Et ça c'est acquis.

 

Je vais m'attirer les foudres de certains :2 (15): mais il faut bien que quelqu'un se dévoue pour être l'avocat du diable :2 (10): pour un débat objectif non?

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En auvergne la majorité des chamins est d'ors et déjà interdite aux véhicules à moteur (décrets préféctoraux ou municipaux), ils ne sont pas tous soumis à signalisation. Ca peux pas être pire.

 

Mon sentiment est qu'il faudrait déjà commencer à se battre pour obtenir la réouverture de tous ces chemins fermés ou interdits, la plupart du temps de façon abusive... :2 (21):

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