Posté(e) : 29 avril 201510 a Slt. J'ai un souci avec ma pompe de direction, il y a un bruit au ralenti et à haut régime le bruit disparait. Quel pourrait être le souci ?
Posté(e) : 29 avril 201510 a Modérateur c'est normal, la pression dans la pompe est haute, c'est le laminage de l'huile sous pression, si le volant est en butée autrement retends ta courroie peut-être que ...
Posté(e) : 30 avril 201510 a Référent Mécanique c'est quel type de troll ? et le couinement c'est en braquant à fond ou pas ? Mais généralement c'est la courroie qui patine
Posté(e) : 4 mai 201510 a Auteur c'est quel type de troll ? et le couinement c'est en braquant à fond ou pas ?Mais généralement c'est la courroie qui patine A vrai dire, c'est un bruit continu comme le bruit d'une casserole que l'on trainerait à terre. Ce bruit est apparu comme ça sans qu'il y ait un changement palpable au niveau de la direction. Comme je l'ai dit plus haut, le bruit est audible au ralenti, et une fois qu'on accélère il disparaît complètement. LE modèle est un patrol Y60 TD42 pompe en ligne.
Posté(e) : 4 mai 201510 a Auteur et une autre précision, c'est qu'en braquant à fond que ce soit à gauche ou à droite, le couinement diminue en intensité ... je suis persuadé que ça vient de la pompe de direction car j'ai fait plusieurs tests, courroie alternateur enlevée et celle de la pompe branchée, et vice versa ... et c'est en débranchant l'alternateur et que la pompe est branchée que le bruit se fait entendre, donc, je suppose que ce n'est pas le roulement de l'alternateur ou autre
Posté(e) : 4 mai 201510 a Référent Mécanique braqué à fond, la pression fait s'ouvrir le clapet de sécurité Peut-on en déduire que la pompe a un rlt HS ???
Posté(e) : 5 mai 201510 a Auteur braqué à fond, la pression fait s'ouvrir le clapet de sécurité Peut-on en déduire que la pompe a un rlt HS ??? en regardant dans les astuces, j'ai vu qu'il y avait un roulement parmi les pièces démontées, à mon avis un roulement HS au niveau de la pompe est plus probable ... je le démonte ce week-end et je vous tiens informé ! merci à tous
Posté(e) : 1 juin 201510 a Auteur pour revenir à ce post, le couinement ne venait pas de la pompe, mais du système du ventilateur au niveau de la pompe à eau = problème résolu là-dessus. Par contre, en tentant d'ouvrir la pompe de direction assistée, j'ai remplacé aussi le roulement, pas de problème jusque là mais 1 semaine après, le joint spi côté bas du boitier de direction a lâché ... du coup, j'ai remplacé le boitier par un autre, et là, après avoir purgé, j'ai un refoulement permanent au niveau du bocal, d'où peut provenir ce problème ? merci
Posté(e) : 1 juin 201510 a Sans doute un problème de purge, ça me l'a fait quand j'ai changé mon boitier, j'ai mis un petit moment à le purger comme il faut ! Ca refoulait pas mal !
Posté(e) : 2 juin 201510 a Auteur Justement, je me suis assuré de faire la purge correctement, en levant le troll et en faisant la purge moteur éteint jusqu'à ce que le liquide soit stable. Et j'ai continué à le faire moteur en marche, mais ce qui m'étonne, c'est qu'il y a une sorte de pression qui vient du tuyau retour au niveau du bocal, ... il y a une sorte de vague dans le bocal et qui au final finit par sortir du bocal. Je tiens à préciser que le LDA est T°C normale, pas de température élevée. Hier, en entrant dans le garage, j'avais encore l'assistance et bien sûr le refoulement au niveau du bocal, et en arrêtant le moteur puis en le redémarrant dans la seconde qui suit, j'ai complètement perdu l'assistance de la direction, elle est dure de chez les dures !!... si vous avez une piste à me donner ce serait sympa ! merci
Posté(e) : 2 juin 201510 a Référent Mécanique il faudrait jeter un œil sur le fonctionnement de la soupape de régulation de pression
Posté(e) : 22 juin 20159 a Auteur Pierre: la soupape de régulation est situé derrière le gros écrou par lequel sort le LDA pour aller vers le boitier, c'est cela ? Je l'ai ouvert hier, et il y a un système de piston, et à l'intérieur du système de piston y a un ressort et une bille avec un filtre tamis, que faut-il vérifier exactement ? Faut-il retarer le ressort en rajoutant une cale ou non ? Merci bien.
Posté(e) : 22 juin 20159 a Modérateur commence par nettoyer le tamis, à moins que tu ne l'aies déjà fait
Posté(e) : 22 juin 20159 a Auteur oui, j'ai nettoyé le tamis au niveau du piston régulateur de pression ...
Posté(e) : 21 juillet 20159 a Auteur pour répondre à ce post, il faut changer les éléments internes à la pompe de DA : le cylindre + palettes + l'axe rond où sont logés les palettes. Voilà merci à tous.