Posté(e) : 3 mai 201510 a Voila, pour ceux qui ont monté un boitier de puissance type "Adonis " ou autre sur le td6 et qui exploite réellement leur moteur, longue côte .. avec turbo à 1.2 bar et développement de la puissance, bref pleine charge ont certainement remarqué que au bout de quelques instants, on est obligé de relacher car l'aiguille de température passe la verticale et se raproche du rouge, sans vraiment avoir essayé de voir si ça allait DANS le rouge ... Donc, j'ai acheté à mon 61 un nouveau radiateur tout en alu, plus épais 53 au lieu de 32 après essai, il s'avère être très efficace, plus aucune montée en température même en lui tirant dedans comme jamais ! j'ai pour l'instant gardé le montage d'origine avec visco j'ai en même temps retiré le joint autour de la soupape du calorstat, ce qui fait apparaitre la multitude de petits trous sur le pourtour de la soupape et laisse circuler un peu plus facilement le liquide de refroidissement voila voila .....je vous recommande cette modif utile Modifié 3 mai 201510 a par Lionnel89
Posté(e) : 3 mai 201510 a Super ! peux-tu nous indiquer où trouver ce genre de radiateur stp ? Tu as du liquide de refroidissement normal ? ou du Evans ? Merci
Posté(e) : 3 mai 201510 a Auteur J'ai cherché des distributeurs de ce type de radiateur en France, personne n'a ça, paraît-t-il qu'ils n'ont pas la demande aussi bien en 60 qu'en 61, comme quoi .... j'ai cherché à faire faire du sûr mesure ... Ça commence à causer aux environs de 1000 euros ..... inabordable ! dommage ! donc importation eb** Australie liquide de de refroidissement classique Modifié 3 mai 201510 a par Lionnel89
Posté(e) : 3 mai 201510 a Bel objet en tout cas et si utile pour des configs poussées !! mais si inabordable ....:2 (8):
Posté(e) : 3 mai 201510 a Auteur Bel objet en tout cas et si utile pour des configs poussées !! mais si inabordable ....:2 (8): en import c'est abordable
Posté(e) : 11 mai 20178 a pas mal !!! et ça doit être efficace !!! aurais-tu un lien ? et ou un tarif ? merci jo
Posté(e) : 12 mai 20178 a Modérateur Il ne te reste plus qu'à virer ton visco et mettre les deux ventilos électriques qui sont prévus pour aller avec.
Posté(e) : 12 mai 20178 a Il ne te reste plus qu'à virer ton visco et mettre les deux ventilos électriques qui sont prévus pour aller avec. merci, j'ignorais cette solution. Mais du coup comment les 2 ventilos sont gérés ? où peut-on les trouver ?
Posté(e) : 12 mai 20178 a Référent Mécanique il faut un ou deux thermo-contacteurs dans le radiateur qui selon ton câblage vont mettre en route un ou les deux ventilos
Posté(e) : 12 mai 20178 a intéressé aussi pour un lien pour les radiateurs alu ! Pour la gestion des ventilos il y a Gwynlewis4x4 qui vend un boitier avec les sondes, c'est assez simple à installer et la gestion est automatique une fois indiquée à combien tu veux qu'il s'enclenche.
Posté(e) : 12 mai 20178 a c'est top ce boitier vu qu'il est réglable ! et du coup laquelle des 2 solutions (2 ventilo ou radiateur ALU+) est la plus efficace selon vous ? ainsi que le coût associé ? auriez-vous le lien du boitier de Gwynlewis4x4 ? je ne le trouve pas sur leur site. Modifié 12 mai 20178 a par djodjo31
Posté(e) : 12 mai 20178 a je pense que les 2 c'est le top, je l'avais acheté par eBay moi y a 2 ans pour un Range, je te dis la référence ce wk si je ne retrouve pas le lien
Posté(e) : 12 mai 20178 a merci comme tu dis les 2 comme ça ... la culasse sera contente et vu que c'est le point faible sur nos TD6 ainsi on fiabilise un max !!!!!
Posté(e) : 14 mai 20178 a après moultes recherches, certain vont être heureux dont moi : https://fr.aliexpress.com/item/ALLOY-Aluminum-Radiator-2-12-Fans-FOR-3-ROW-NISSAN-PATROL-Y61-GU-2-8-3/32792218465.html?spm=2114.44010208.4.8.8mwv7g https://fr.aliexpress.com/item/FULL-Aluminum-Radiator-for-PATROL-Y61-GU-4-2L-TD-Diesel-1997-2001-98-99-2000/32794411362.html?spm=2114.44010208.4.35.8mwv7g https://fr.aliexpress.com/item/3-ROW-All-Aluminum-Radiator-For-Nissan-GU-PATROL-Y61-2-8-3-0-TD-4/32802064906.html?spm=2114.44010208.4.18.8mwv7g après à vérifier si l'on peut laisser le visco et le carter pour le flux d'air mais je pense pas de raison
Posté(e) : 14 mai 20178 a Référent Mécanique le bon fonctionnement du visco impose la présence de la volute d'air ....
Posté(e) : 14 mai 20178 a oui c'est clair comme tu dis pierre, mais je pense que l'on peut remettre la volute d'air sur le nouveau radiateur.
Posté(e) : 15 mai 20178 a si si avec l’hélice, la seule chose la volute sera à peine plus en arrière mais il y a la place entre les hélices et le radiateur
Posté(e) : 16 mai 20178 a Référent Mécanique quel intérêt de garder et le visco et les 2 fans électriques ?
Posté(e) : 16 mai 20178 a D'accord avec Pierre, je pense que les deux ventilo élec seront plus simple à mettre en place (puisque fournis avec) et au moins aussi efficace. Par contre, en cas de panne, il faudra trouver la ref... Je suis étonné du prix du kit que tu as trouvé djodjo Merci!
Posté(e) : 16 mai 20178 a Référent Mécanique Le prix c'est sans le passage en douane ... et si le colis ne passe pas à l'as ... dure la facture !
Posté(e) : 16 mai 20178 a Je suis étonné du prix du kit que tu as trouvé djodjo Merci! oui c'est cool avec plaisir - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - Le prix c'est sans le passage en douane ... et si le colis ne passe pas à l'as ... dure la facture ! on peut choisir l’expédition à partir de l’Allemagne :-) ce qui est impératif pour essayer de passer au travers, normalement il n'y a pas de raison :-)
Posté(e) : 16 mai 20178 a J'ai commandé une crosse d'arme à feu aux US, et elle est arrivée (150€ au lieu de 1000€ chez l'armurier, ça se tentait qd même !)
Posté(e) : 16 mai 20178 a Expédition à partir de l'Allemagne ?? Je ne connais pas, tu pourrais m'en dire plus stp
Créer un compte ou se connecter pour commenter