Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voila, pour ceux qui ont monté un boitier de puissance type "Adonis " ou autre sur le td6 et qui exploite réellement leur moteur, longue côte .. avec turbo à 1.2 bar et développement de la puissance, bref pleine charge :2 (15):

ont certainement remarqué que au bout de quelques instants, on est obligé de relacher car l'aiguille de température passe la verticale et se raproche du rouge, sans vraiment avoir essayé de voir si ça allait DANS le rouge ...

Donc, j'ai acheté à mon 61 un nouveau radiateur tout en alu, plus épais 53 au lieu de 32

79187_IMG_0219.jpg

31389_IMG_0222.jpg

après essai, il s'avère être très efficace, plus aucune montée en température même en lui tirant dedans comme jamais !

j'ai pour l'instant gardé le montage d'origine avec visco

j'ai en même temps retiré le joint autour de la soupape du calorstat, ce qui fait apparaitre la multitude de petits trous sur le pourtour de la soupape et laisse circuler un peu plus facilement le liquide de refroidissement

voila voila .....je vous recommande cette modif utile :2 (26):

Modifié par Lionnel89

Posté(e) :

Super ! peux-tu nous indiquer où trouver ce genre de radiateur stp ? Tu as du liquide de refroidissement normal ? ou du Evans ?

Merci

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai cherché des distributeurs de ce type de radiateur en France, personne n'a ça, paraît-t-il qu'ils n'ont pas la demande aussi bien en 60 qu'en 61, comme quoi ....

j'ai cherché à faire faire du sûr mesure ... Ça commence à causer aux environs de 1000 euros ..... inabordable ! dommage !

donc importation eb** Australie

liquide de de refroidissement classique

Modifié par Lionnel89

Posté(e) :

Bel objet en tout cas et si utile pour des configs poussées !!

mais si inabordable ....:2 (8)::2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur
Bel objet en tout cas et si utile pour des configs poussées !!

mais si inabordable ....:2 (8)::2 (8):

en import c'est abordable :2 (26):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

pas mal !!! et ça doit être efficace !!! aurais-tu un lien ? et ou un tarif ?

merci jo

Posté(e) :
Il ne te reste plus qu'à virer ton visco et mettre les deux ventilos électriques qui sont prévus pour aller avec.

merci, j'ignorais cette solution. Mais du coup comment les 2 ventilos sont gérés ?

où peut-on les trouver ?

Posté(e) :

intéressé aussi pour un lien pour les radiateurs alu !

Pour la gestion des ventilos il y a Gwynlewis4x4 qui vend un boitier avec les sondes, c'est assez simple à installer et la gestion est automatique une fois indiquée à combien tu veux qu'il s'enclenche.

Posté(e) :

c'est top ce boitier vu qu'il est réglable ! et du coup laquelle des 2 solutions (2 ventilo ou radiateur ALU+) est la plus efficace selon vous ?

ainsi que le coût associé ?

auriez-vous le lien du boitier de Gwynlewis4x4 ? je ne le trouve pas sur leur site.

Modifié par djodjo31

Posté(e) :

je pense que les 2 c'est le top,

je l'avais acheté par eBay moi y a 2 ans pour un Range, je te dis la référence ce wk si je ne retrouve pas le lien

Posté(e) :

merci comme tu dis les 2 comme ça ... la culasse sera contente et vu que c'est le point faible sur nos TD6 ainsi on fiabilise un max !!!!!

Posté(e) :

oui c'est clair comme tu dis pierre, mais je pense que l'on peut remettre la volute d'air sur le nouveau radiateur.

Posté(e) :

si si avec l’hélice, la seule chose la volute sera à peine plus en arrière mais il y a la place entre les hélices et le radiateur

Posté(e) :

D'accord avec Pierre, je pense que les deux ventilo élec seront plus simple à mettre en place (puisque fournis avec) et au moins aussi efficace.

Par contre, en cas de panne, il faudra trouver la ref...

Je suis étonné du prix du kit que tu as trouvé djodjo :2 (24):

Merci!

Posté(e) :

Je suis étonné du prix du kit que tu as trouvé djodjo :2 (24):

Merci!

oui c'est cool avec plaisir

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Le prix c'est sans le passage en douane ... et si le colis ne passe pas à l'as ... dure la facture !

on peut choisir l’expédition à partir de l’Allemagne :-) ce qui est impératif pour essayer de passer au travers, normalement il n'y a pas de raison :-)

Posté(e) :

J'ai commandé une crosse d'arme à feu aux US, et elle est arrivée :2 (26): (150€ au lieu de 1000€ chez l'armurier, ça se tentait qd même !)

Posté(e) :

Expédition à partir de l'Allemagne ?? Je ne connais pas, tu pourrais m'en dire plus stp