Posté(e) : 18 septembre 20159 a Auteur En attendant vos réponses, je me suis attaqué au changement des vérins du coffre. Çà va vachement mieux quand ils sont neufs !! Et vu que c'était sec, j'ai pris le temps de fixer vite fait le siège pour voir si par miracle ça pouvait passer sans que je m'emmerde trop .... et beh non ! Le siège est très large comparé a des sièges de Trol. Du coup ça frotte un peu sur la vitre . De plus, il doit être plus haut car la position de conduite actuelle est bien trop haute pour moi. J'ai presque les genoux dans le volant ! Vous auriez pas une astuce pour le descendre ? Pour ce qui est de la place qu'il prend en largeur, ça doit pouvoir s'ajuster sans trop de soucis en mettant plus de cale côté porte pour sur-élever. Par contre, si je remets encore des cales, ça va encore le lever et ça va être le bordel !! Ps : Je vais voir de suite dans le compartiment moteur du Trol Modifié 18 septembre 20159 a par Jeremy2501
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Auteur Et voilà la photo des relais demandée La broche qui n'est pas a la valeur infinie est la ptite blanche. Par contre, j'ai pas réussi à localiser ton gros fil Blanc et Vert qui va vers les bougies ! Modifié 18 septembre 20159 a par Jeremy2501
Posté(e) : 18 septembre 20159 a En attendant vos réponses, à quelle question ? Vous auriez pas une astuce pour le descendre dégonfle les pneus
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Salut les jeunes je suis pas loin, j'écoute mais à partir de 16:00 c'est TGV pour Bordeaux, je serai moins disponible... tu bosses à la sncf ?
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Valeur infinie ? moi c'est ou le plus ou le moins ou il y a de la tension ou pas. Est ce que tu as 24 volts sur un des deux gros, pour les petits le noir c'est le - et le blanc et rouge c'est celui que l'on va alimenter au travers de ton contacteur. Fais-moi l'autre photo. Pour tes sièges tu vas avoir du souci (si j'ai bien compris ton probléme) dans la mesure où ils se fixent d'un coté sur le tunnel. Je vois que ce bon Jano2Kaso est en forme
Posté(e) : 18 septembre 20159 a j'aurais honte, mon TGV a encore 45 minutes de retard non, technicien RADAR ... aéronautique, pas les boites le long des routes
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Le fil blanc et vert qui va aux bougies il sort du faisceau en même temps que ceux de la sonde et du capteur de pression d'huile Modifié 18 septembre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Fais pas attention au connecteur noir, il n'est pas d'origine c'est moi qui l'ai remplacé, j'ai juste oublié de le déconnecter quand j'ai soulevé la caisse.
Posté(e) : 18 septembre 20159 a suis dans le TGV, parfois un peu de 3G donc connecté mais pas trop de débit ma procédure en ohmmètre : débrancher les broches il y a normalement 4 broches, 2 pour la bobine ou commande, 2 pour la puissance ou utilisation la résistance d'une bobine est quasi nulle (c'est un enroulement). donc tu testes avec un ohmmètre, tu mets une pointe de l'ohmmètre sur la broche 1 et l'autre sur la 2 puis la 3 puis la 4 et tu cherches une valeur quasi nulle. Tant que tu as l'infini, ce n'est pas la bonne broche. si tu ne trouves pas pour les liaisons 1>2, 1>3, 1>4, tu passes ta pointe sur la broche 2 et tu testes 2>3, 2>4 puis si tu n'as pas trouvé teste 3>4 une des combinaisons doit passer à quasi zéro (c'est la bobine), toutes les autres doivent donner l'infini si la bobine est 1>4, l'utilisation est 2>3
Posté(e) : 18 septembre 20159 a j'aurais honte, mon TGV a encore 45 minutes de retard non, technicien RADAR ... aéronautique, pas les boites le long des routes Tu as eu raison de préciser c'est un coup à ce qu'on te jette des pierres et des cailloux pointus
Posté(e) : 18 septembre 20159 a [quote name= Je vois que ce bon Jano2Kaso est en forme [/quote] Vendredi, retour maison, golo golo dans la kaz
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Et voilà la photo des relais demandée La broche qui n'est pas à la valeur infinie est la ptite blanche. [ATTACH=CONFIG]118027[/ATTACH] Par contre, j'ai pas réussi à localiser ton gros fil Blanc et Vert qui va vers les bougies ! j'aurais dû regarder ta photo avant de faire ma démonstration je pense que la commande se fait par la petite prise débranchée à gauche, et que la puissance se fait par la grosse broche donc teste en ohmmètre entre les 2 pinouilles de la petite prise, tu dois avoir quasi 0 si c'est bon, met du 24 sur une pinouile et l'autre à la masse, le relais doit claquer et si ça claque, y'a plus qu'à cabler Modifié 18 septembre 20159 a par Jano2kazo
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Auteur j'aurais du regarder ta photo avant de faire ma démonstration je pense que la commande se fait par la petite prise débranchée à gauche, et que la puissance se fait par la grosse broche donc teste en ohmmètre entre les 2 pinouilles de la petite prise, tu dois avoir quasi 0 - Oui, c'est entre ces deux bornes que j'ai quasi 0 ! si c'est bon, met du 24 sur une pinouile et l'autre à la masse, le relais doit claquer - Comment vous faites pour alimenter en direct via la batterie ? Des ptites pinces croco ? et si ça claque, y'a plus qu'à câbler Bien vu Jano !
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Bien vu Jano ! Normal, Champion du Monde, Aérazur m'a déjà descerné le titre Comment vous faites pour alimenter en direct via la batterie ? Des ptites pinces croco ? Ha oui, les pinouilles sont mâles, moins simple du coup. et tu n'as pas l'autre partie (femelle) de la prise ? si oui, les fils doivent aboutir quelque part je réfléchis avec les schémas et reviens vers toi
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Les fils, ils vont au boitier de gestion et lui il a disparu. Soit tu en achètes un soit on tire du fil.
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Auteur Normal, Champion du Monde, Aérazur m'a déjà descerné le titre Comment vous faites pour alimenter en direct via la batterie ? Des ptites pinces croco ? Ha oui, les pinouilles sont mâles, moins simple du coup. et tu n'as pas l'autre partie (femelle) de la prise ? si oui, les fils doivent aboutir quelque part je réfléchis avec les schémas et reviens vers toi Et oui les pinouilles c'est des garçons !!
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Auteur Les fils,ils vont au boitier de gestion et lui il a disparu.Soit tu en achéte un soit on tire du fil. Le boitier de gestion du préchauffage pour un vieux Trol ça ne doit plus exister Je cherche juste une solution fiable, simple de mise en place et si possible pas chère. L'idée que t'avais eu de mettre un relais sur mon circuit actuel pour éviter au contacteur de prendre des claques ça m'avait bien plu
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Relis plus haut, on ne peut avancer qu si tu me donnes les infos demandées.
Posté(e) : 18 septembre 20159 a tu cables un fil sur une des 2 pinouilles que tu mets à la masse (au besoin tu enlèves la prise puisque tu n'as plus l'autre). tu cables un fil sur l'autre pinouille que tu amènes sur une broche de ton contacteur. sur l'autre broche du contacteur, tu amènes un 24V. et là, ton relais est commandé par le contacteur. ensuite tu amènes le +24 batterie (de préférence via le fusible prévu pour) sur la broche libre du relais, l'autre étant connectée aux bougies. et là ton contacteur commande le préchauffage magique non ? putain tu serais sur bordeaux ce serait fini ... on serait déjà à l'apéro
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Auteur Fait une photo de près des deux relais et je t'explique. Et la photo des câbles d'alimentation : le gros qui va au démarreur et des deux autres qui sont à coté C'est çà que tu veux comme photo qui te manque pour m'aider ?
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Auteur tu cables un fil sur une des 2 pinouilles que tu mets à la masse (au besoin tu enlèves la prise puisque tu n'as plus l'autre).tu cables un fil sur l'autre pinouille que tu amènes sur une broche de ton contacteur. sur l'autre broche du contacteur, tu amènes un 24V. et là, ton relais est commandé par le contacteur. ensuite tu amènes le +24 batterie (de préférence via le fusible prévu pour) sur la broche libre du relais, l'autre étant connectée aux bougies. et là ton contacteur commande le préchauffage magique non ? putain tu serais sur bordeaux ce serait fini ... on serait déjà à l'apéro J'ai habité à Blanquefort jusqu'à 7Ans puis à Ludon Médoc jusqu'à 23ans et après je suis venu me perdre ici pour le boulot:2 (10): Je vais essayer de faire ton montage demain. J'irais chercher un peu de cable et quelques cosses chez BricoDépot - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - on se croirais dans le forum Electricité C'est juste que je pige rien, ils sont bien mignons de prendre du temps pour m'aider .. Modifié 18 septembre 20159 a par Jeremy2501
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Oui c'est pour voir si les alims constantes sont toujours en place. Et teste les gros fils du relais pou voir ce qu'il y arrive
Posté(e) : 18 septembre 20159 a Auteur Et teste les gros fils du relais pou voir ce qu'il y arrive Je l'ai fait tout à l'heure et t’as pas grand chose qui y arrive sur ces deux grosses bornes !