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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Il est temps que je vous présente le nouveau venu dans mon garage !

 

Il s'agit donc d'un Patrol 160 3.3D de 1987 totalisant 220 MKm mais le compteur kilométrique ne fonctionne plus (Tant le totalisateur qu'on peut remettre à zéro que le compteur global)

 

Ca fait longtemps que j'en voulais un, le voilà enfin :2 (15):

 

Il est loin d'être neuf mais la corrosion, j'ai déjà vu pire :)

 

Place aux photos !!

 

IMG_2996.jpg

IMG_2997.jpg

 

Je vous en ferai plus bientôt :)

 

Le programme pour ce dinosaure est :

 

- Nettoyage Int/Ext (Je me demande depuis quand çà n'a pas été fait :2 (8):)

- Mettre à nu l'intérieur pour voir l'étendue des dégâts de la rouille.

- M'initier au fameux duo magique " Coupe-Soude ", n'ayant jamais soudé, faut que je m'équipe .. A vos conseils :2 (4):

- Mettre un grand coup de jeune là-dedans (Vidange des fluides / Vérifs des états des lames, amortisseurs etc ...)

 

Et çà sera déjà pas mal pour ce gros patapouf :)

 

J'ai besoin d'en apprendre un max la dessus, si vous avez des astuces ou que vous êtes déjà passés par là, je vous écoute attentivement :)

 

Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt

  • Réponses 635
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  • Créé
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Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Jeremy2501
    Jeremy2501

    Salut à tous !! Déterrage de topic, j’ai pris le temps de m’occuper du Troll. J'ai changé le récepteur et fait une bonne purge et ça roule !! Entre temps, une durite de frein s’est perc

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Allé zou c'est commandé !

 

Je vais chercher le 10 mm² demain matin en espérant qu'il y en ai et commander le fil fusible chez Nissan !

 

Commande Elec.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Faudra que je me prenne des tôles en alu pour avoir de jolies garnitures de porte aussi :)

Posté(e) :

va chez un grossiste

 

sur Bordeaux en grossiste 70€ la plaque de 2m x 1m (alu strié, le lisse est moins cher)

 

en supermarché brico ils te le vendent au prix du caviar

Posté(e) :
  • Auteur

J'y vais demain.

 

J'ai aussi les silent-blocs de fixation caisse/châssis à trouver

80 mm de diamètre et 20 mm de haut pour l'un, 60 mm de diamètre et 20 mm de haut aussi pour l'autre ^^

 

80 mm entre le châssis et la caisse et 60 mm sous le châssis ^^

 

Ils doivent avoir des tôles Alu aussi :p

 

Bonne soirée/dodo les loulous ^^

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis allé chercher le 10mm², j'ai pris 5 m de rouge et 5 m de bleu, 13€ le tout .... Me suis pas ruiné :2 (15):

 

Je suis aussi allé commander mes plaques en alu pour mes garnitures de porte.

 

950 * 600 en 2 exemplaires : 50€ avec la découpe.

1150 * 450 en 2 exemplaires : 56€ avec la découpe.

 

Donc j'en ai pour 100€ pour les garnitures des deux portes avant (950*600) et des parties arrière qui passent au dessus du passage de roue jusqu'au hayon (1150*450).

 

J'y ferai une petite découpe dans ceux de derrière pour essayer d'épouser l'angle, des vis autoforeuses pas trop longues et basta ! :2 (14):

 

Plus qu'à mesurer le diamètre du tube d’échappement pour le remplacer car le silencieux est percé et le tube après est rouillé quelque chose de correct !!

 

Pour pallier à ça, deux options :

 

- Un coude à 90° en Inox et un bout de tube pour faire une latérale devant la roue ARG

 

- Rajouter un Glasspack en guise de silencieux pour reprendre le même chemin que la ligne actuelle .. Mais j'ai peur qu'un Glasspack soit plus bruyant que silencieux !

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai monté un Glasspack,ce n'est pas bruyant.

 

[ATTACH=CONFIG]118172[/ATTACH]

 

T'as coupé bien avant moi toi ! ^^

 

Remarque, faudrait peut-ête couper plus en amont pour voir si ça n'a pas rouillé avant .. enfin quand je vois la gueule du collecteur d'échappement, je me dis que ça doit pas être bien mieux en suivant .. lol

 

Par contre tes marche-pieds sont sympas !!

 

Mais la sortie je veux la faire au même endroit :2 (14):

Modifié par Jeremy2501

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai eu un coup de tel de Nissan pour me dire que le fil fusible n'existe plus chez eux:/

Modifié par Jeremy2501

Posté(e) :

Le tube aprés le Glasspack c'est du Peugeot 46 v bi turbo,un coup de "pot" il y va tout seul.:2 (17): Les bougies consomment je crois une cinquantaine d'ampères au début (à confirmer par Pierre). Si c'est le cas un gros fusible de 60 ampères devrait être suffisant. Il te faut un fusible lent.

Modifié par guitou33

Posté(e) :
Je suis allé chercher le 10mm², j'ai pris 5m de rouge et 5m de bleu, 13€ le tout.... Me suis pas ruiné :2 (15):

 

Je suis aussi allé commandé mes plaques en alu pour mes garnitures de porte.

 

950 * 600 en 2 exemplaires : 50€ avec la découpe.

1150 * 450 en 2 exemplaires : 56€ avec la découpe.

 

Donc j'en ai pour 100€ pour les garnitures des deux portes avant (950*600) et des parties arrière qui passent au dessus du passage de roues jusqu'au hayon (1150*450).

 

J'y ferais une petite découpe dans ceux de derrière pour essayer d'épouser l'angle, des vis autoforeuse pas trop longue et basta ! :2 (14):

 

Plus qu'a mesurer le diamètre du tube d’échappement pour le remplacer car le silencieux est percé et le tube après est rouillé quelque chose de correct !!

 

Pour palier à çà, deux options :

 

- Un coude à 90° en Inox et un bout de tube pour faire une latérale devant la roue ARG

 

- Rajouter un Glasspack en guise de silencieux pour reprendre le même chemin que la ligne actuelle .. Mais j'ai peur qu'un Glasspack soit plus bruyant que silencieux !

 

des vis autoforeuse pas trop longue et basta ! : regarde ce qu'a posé Ouargla pour fixer ses garnitures alu aux portes AR (j'ai pas le lien désolé), des rivets plastique diametre 8, c'est propre

Posté(e) :
Mais la sortie je veux la faire au même endroit 2%20%2814%29.gif

Si tu veux faire du TT c'est moyen de sortir sous les rock sliders. Le but de ces barres c'est de taper les cailloux (enfin de protéger ta caisse surtout:2 (26):)

Imagine un échappement coincé entre un cailloux et 2T de ferraille ... Ca échappe vachement moins bien :2 (15):

Posté(e) :
des vis autoforeuse pas trop longue et basta ! : regarde ce qu'a posé Ouargla pour fixer ses garnitures alu aux portes AR (j'ai pas le lien désolé), des rivets plastique diametre 8, c'est propre

 

j'ai retrouvé le topic de Ouargla : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/50017-patrol-gr-y61-3-0-de-2000-ouargla-9.html page 9 # 171 (2 photos)

 

et les références du fournisseur : Rivets - attaches - ISC Plastic Parts

Posté(e) :
  • Auteur
Si tu veux faire du TT c'est moyen de sortir sous les rock sliders. Le but de ces barres c'est de taper les cailloux (enfin de protéger ta caisse surtout:2 (26):)

Imagine un échappement coincé entre un cailloux et 2T de ferraille ... Ca échappe vachement moins bien :2 (15):

 

Dans un premier temps, je vais y aller tranquille :2 (14):

 

Mais je veux bien comprendre qu'un tube écrasé, çà souffle vachement moins bien d'un coup !! :2 (15):

 

 

 

Le tube après le Glasspack c'est du Peugeot 46 v bi turbo, un coup de "pot" il y va tout seul.:2 (17): Les bougies consomment je crois une cinquantaine d'ampères au début (à confirmer par Pierre). Si c'est le cas un gros fusible de 60 ampères devrait être suffisant. Il te faut un fusible lent.

 

J'ai de quoi avoir de l'inox et des manchons a un prix assez sympa donc je vais pas me privé :p

 

Grand Chef Pierre a dit 80 Amp ! Qu'appelles-tu fusible lent ?

 

j'ai retrouvé le topic de Ouargla : http://www.patrol-gr.net/galerie-d-exposition-des-troll-s-du-site/50017-patrol-gr-y61-3-0-de-2000-ouargla-9.html page 9 # 171 (2 photos)

 

et les références du fournisseur : Rivets - attaches - ISC Plastic Parts

 

J'avoue que c'est top ! Je vais surement voler l'idée.

 

Au début je voulais le riveter mais si jamais faut passer derrière un jour ... Faut percer etc ...

 

Et j'ai un stock de vis autoforeuse en 6 mm donc la solution était toute faite :p

 

Mais l'idée de Ouargla est top. Je vais m'en servir :2 (15):

 

Merci ^^

Posté(e) :
  • Auteur
Des soucis ?

 

Tu m'as parlé d'un fusible lent, je trouve pas de définition correcte sur le net. Tu peux developper ? :2 (19):

Posté(e) :
Dans un premier temps, je vais y aller tranquille :2 (14):

 

Grand Chef Pierre a dit 80 Amp ! Qu'appelles-tu fusible lent ?

 

J'avoue que c'est top ! Je vais surement voler l'idée.

 

Au début je voulais le riveter mais si jamais faut passer derrière un jour ... Faut percer etc ...

 

Et j'ai un stock de vis autoforeuse en 6 mm donc la solution était toute faite :p

 

Mais l'idée de Ouargla est top. Je vais m'en servir :2 (15):

 

Merci ^^

 

Ouargla a écrit dans son topic " j'ai choisi des rivets plastiques de 8, d'abord parce que le trou d'origine est de 8, et puis pour la facilité de démontage et de remontage sans rien perdre ni re-percer. "

J'ai trouvé l'idée excellente aussi

 

Pour le fusible, il existe des fusibles à fusion instantanée ou rapide et des fusibles à fusion retardée ou lente : les premiers s'envoient en l'air dès que l'ampérage maxi est atteint, les autres seulement au bout d'un certain temps.

pour nos systemes qui pompent beaucoup au début et moins ensuite (les résistances consomment beaucoup à froid et moins quand elles sont chaudes) il vaut mieux prendre un lent.

 

APRES MODIF

 

il vaut mieux prendre un lent pour amortir le pic de courant de la mise en préchauffage.

 

d'ailleurs si je peux me permettre un conseil, lorsque tu préchaufferas "manuellement" ton moteur, fais le en une seule fois, évite les appuis successifs sur le contacteur.

car si 2 fois 1 minute = 1 fois 2 minutes, le systeme (batterie, fusible, relais, résistances) encaissera 2 pics de courants au lieu d'un.

Modifié par Jano2kazo

Posté(e) :

tu as bien avancé depuis :2 (19): les joints sur les soudures tu as utilisé quoi ?

tu as résolu le problem du siege ?

Posté(e) :
  • Auteur

 

il vaut mieux prendre un lent pour amortir le pic de courant de la mise en préchauffage.

 

d'ailleurs si je peux me permettre un conseil, lorsque tu préchaufferas "manuellement" ton moteur, fais le en une seule fois, évite les appuis successifs sur le contacteur.

car si 2 fois 1 minute = 1 fois 2 minutes, le systeme (batterie, fusible, relais, résistances) encaissera 2 pics de courants au lieu d'un.

 

Ah ben j'avais lu çà mais ça me paraissait trop léger comme explication :2 (14):

C'est ce que je fais actuellement. Un appui de 8/10secondes quand il fait froid et 5s quand il fait pas trop froid

Posté(e) :
  • Auteur
tu as bien avancé depuis :2 (19): les joints sur les soudures tu as utilisé quoi ?

tu as résolu le problem du siege ?

 

J'ai mis du Sikaflex, on me l'as conseillé plusieurs fois. Donc j'ai écouté les conseils :2 (14):

 

Non pas encore résolu le problème du siège, j'ai beau réfléchir je vois pas trop de solutions sur le coup.

 

Si je le redresse a gauche, çà va le relever et je passerais encore moins mes jambes sous le volant ! :2 (21):

Posté(e) :

tu ne peux pas te faire ton propre support de sièges en enlevant celui d'origine ? ou en le modifiant .. car sinon cela risque d’être difficile comme tu l'as dit

Posté(e) :
  • Auteur
tu ne peux pas te faire ton propre support de sièges en enlevant celui d'origine ? ou en le modifiant .. car sinon cela risque d’être difficile comme tu l'as dit

 

J'ai mis 1 mois à trouver des supports, ça m’embêterait de les mettre de côté pour le moment.

 

Et j'ai besoin d'une glissière pour que Madame puisse aussi le conduire ... Pas facile facile :2 (21):

 

Et vu la hauteur qu'il faut rattraper du côté de la porte, voilà le chantier !!

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