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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Il est temps que je vous présente le nouveau venu dans mon garage !

 

Il s'agit donc d'un Patrol 160 3.3D de 1987 totalisant 220 MKm mais le compteur kilométrique ne fonctionne plus (Tant le totalisateur qu'on peut remettre à zéro que le compteur global)

 

Ca fait longtemps que j'en voulais un, le voilà enfin :2 (15):

 

Il est loin d'être neuf mais la corrosion, j'ai déjà vu pire :)

 

Place aux photos !!

 

IMG_2996.jpg

IMG_2997.jpg

 

Je vous en ferai plus bientôt :)

 

Le programme pour ce dinosaure est :

 

- Nettoyage Int/Ext (Je me demande depuis quand çà n'a pas été fait :2 (8):)

- Mettre à nu l'intérieur pour voir l'étendue des dégâts de la rouille.

- M'initier au fameux duo magique " Coupe-Soude ", n'ayant jamais soudé, faut que je m'équipe .. A vos conseils :2 (4):

- Mettre un grand coup de jeune là-dedans (Vidange des fluides / Vérifs des états des lames, amortisseurs etc ...)

 

Et çà sera déjà pas mal pour ce gros patapouf :)

 

J'ai besoin d'en apprendre un max la dessus, si vous avez des astuces ou que vous êtes déjà passés par là, je vous écoute attentivement :)

 

Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt

  • Réponses 635
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Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Jeremy2501
    Jeremy2501

    Salut à tous !! Déterrage de topic, j’ai pris le temps de m’occuper du Troll. J'ai changé le récepteur et fait une bonne purge et ça roule !! Entre temps, une durite de frein s’est perc

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :

Je vais voir comment étaient montés les baquets sur le mien et je mets des photos

Posté(e) :
  • Auteur

J'en ai papoté avec Hapki mais ses baquets faisaient 56 cm de large entre les deux épaules et les miens 61, mais j'ai pas fait attention à ça quand je les ai pris

Posté(e) :

tu ne peux pas déporter le siège de quelques cm vers le passage en modifiant la fixation ?

Posté(e) :

Tu ne dois pas pouvoir déplacer les fixation, tu peu te faire des pattes entre les fixation et les rail (ou entre les rail et le siège) mais ça ne réglera pas le problème de hauteur...

Posté(e) :
  • Auteur

Comme tu dis. Le décaler de manière latérale Ca peux se faire sans trop de soucis mais le réduire en hauteur ... Je vois pas vraiment de solution !!

Posté(e) :

Et bien a part reprendre toute la fixation du siège....

Posté(e) :
  • Auteur

Je crois que je vais changer de siège, trop le bordel ceux là. Mais faut que j'en prenne des moins large et moins haut d'assise. Ca va être le bordel à trouver je sens :2 (14):

 

Des dépenses en plus mais bon .. Faut que çà roule ce gros morceau de Trol !

 

Ce matin je suis aller voir une entreprise à coté de chez moi pour essayer de trouver une solution pour les silent bloc de fixation caisse/chassis.

 

230€ sur Euro 4*4parts, 400€ chez Nissan ...

 

Si ma solution fonctionne, j'en ai pour 30€ lol... Réponse ce weekend :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que ceux d'entre vous qui ont des baquets dans leur Trol peuvent me mettre des photos que je me rende compte de la dimension entre le volant et le siège ?

 

Merci les loulous :2 (14):

Posté(e) :

Pas de pot, les miens se règlent. Par contre je ne connais pas l'origine du montage mais tu dois pouvoir récupérer des glissières à la casse et faire des supports.

Posté(e) :

Des photos, la dernière ça aide à réfléchir, moi du moins.

 

IMG_2458.jpg

 

IMG_2463.jpg

IMG_2456.jpg

IMG_2462.jpg

IMG_2457.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Concernant le fusible lent 80A, il me faut un porte fusible du coup.

 

Où m'en procurer ? :2 (21):

Posté(e) :

En même temps que le fusible, le fournisseur qui vend le fusible doit normalement avoir le porte fusible.

Posté(e) :
En même temps que le fusible, le fournisseur qui vend le fusible doit normalement avoir le porte fusible.

 

+1 :2 (3):

 

attention que le porte-fusible supporte bien les 80A.

Posté(e) :

Un porte fusible adapté à un type de fusible supporte l'intensité du fusible le plus "gros" du type.

Posté(e) :
Un porte fusible adapté à un type de fusible supporte l'intensité du fusible le plus "gros" du type.

 

+1 :2 (3):

 

 

d'où l'intéret d'acheter les 2 chez le même fournisseur

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

un fusible protège un circuit en fondant lorsque l'effet Joules qui le traverse dépasse une certaine valeur de T° (point de fusion bas) : le porte fusible a des contacts qui ne fondent pas à basse température

L'effet Joule : pourquoi ?

La loi de Joule relative à l'énergie

Posté(e) :
  • Auteur

Merci de l'explication Pierre mais l'Effet Joule j'en ai bien parlé en cours et çà faisait partie des trucs qui m'intéressaient. Chauffage par effet joule etc ...

 

Bon alors ce porte fusible/fusible, il est sur le chemin entre le contacteur et le relais ?

 

 

J'espère avoir bon :2 (14):

Posté(e) :

Tu as faux : entre le + 24 volts et une des deux grosses borne du relais.

Posté(e) :
  • Auteur
Tu as faux : entre le + 24 volts et une des deux grosses borne du relais.

 

Dommage ! J'aurai essayé :p

 

Du coup le câble entre le +24V et le contacteur c'est du 10 mm² comme on en a parlé plus tôt.

 

Ceux qui j'ai montré çà suffira ? J'ai peur que la section du câble soit trop grosse pour rentrer dans la "boite"

Posté(e) :

Non, le 10 carré c'est pour l'alim de la batterie au relais et du relais aux bougies. pour le contacteur prends du 1.5.

Posté(e) :
Non, le 10 carré c'est pour l'alim de la batterie au relais et du relais aux bougies. pour le contacteur prends du 1.5.

 

+1 :2 (3):

 

 

je propose :2 (1):

 

 

Guitou33 et Pierre valideront

Jeremy2501.jpg

Posté(e) :

Pour moi l'idéal c'est d'avoir le + aprés contact pour l'alim du contacteur.Voir ce qu'en pense Pierre.

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