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Posté(e) :

Salut à tous,

 

Il est temps que je vous présente le nouveau venu dans mon garage !

 

Il s'agit donc d'un Patrol 160 3.3D de 1987 totalisant 220 MKm mais le compteur kilométrique ne fonctionne plus (Tant le totalisateur qu'on peut remettre à zéro que le compteur global)

 

Ca fait longtemps que j'en voulais un, le voilà enfin :2 (15):

 

Il est loin d'être neuf mais la corrosion, j'ai déjà vu pire :)

 

Place aux photos !!

 

IMG_2996.jpg

IMG_2997.jpg

 

Je vous en ferai plus bientôt :)

 

Le programme pour ce dinosaure est :

 

- Nettoyage Int/Ext (Je me demande depuis quand çà n'a pas été fait :2 (8):)

- Mettre à nu l'intérieur pour voir l'étendue des dégâts de la rouille.

- M'initier au fameux duo magique " Coupe-Soude ", n'ayant jamais soudé, faut que je m'équipe .. A vos conseils :2 (4):

- Mettre un grand coup de jeune là-dedans (Vidange des fluides / Vérifs des états des lames, amortisseurs etc ...)

 

Et çà sera déjà pas mal pour ce gros patapouf :)

 

J'ai besoin d'en apprendre un max la dessus, si vous avez des astuces ou que vous êtes déjà passés par là, je vous écoute attentivement :)

 

Merci à tous de m'avoir lu et à bientôt

  • Réponses 635
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Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Jeremy2501
    Jeremy2501

    Salut à tous !! Déterrage de topic, j’ai pris le temps de m’occuper du Troll. J'ai changé le récepteur et fait une bonne purge et ça roule !! Entre temps, une durite de frein s’est perc

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :
Ca manque de place un peu :2 (15):

 

Demain je vais tenter de fixer les glissières côté intérieur directement sur la caisse sans support.

 

Ca devrait pouvoir se faire et me permettre de gagner 3/4 cm. C'est pas glorieux mais çà sera peut-être assez

 

Heureusement que tu n'as pas un Land :2 (15):

Posté(e) :

C'est plutôt sport de rentrer et sortir d'un Déf équipé d'un arceau et de baquets.

Posté(e) :
  • Auteur
Normal elles sont sur le tien :2 (15)::2 (15):

 

Trouvé !

 

Je vais voir çà demain et Jeudi :)

Posté(e) :
Heureusement que tu n'as pas un Land:2 (15):

Désolé, il faudra déplacer ce bouton "je n'aime pas" :2 (10):

Posté(e) :
Désolé, il faudra déplacer ce bouton "je n'aime pas" :2 (10):

 

T'inquiète :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Heureusement que tu n'as pas un Land :2 (15):

 

Pourquoi faut être pti pour rentrer là-dedans ? :2 (14):

Posté(e) :

Pas petit mais étroit :2 (15):

Tu ne croiseras jamais un mec dans un Land qui n'a pas sa fenêtre ouverte (pour les conduite à gauche en tout cas), ils passent le bras par la fenêtre, le volant est trop près de la porte ....

Ton baquet sortirait de moitié en gros :2 (15):.

Posté(e) :
  • Auteur

Ahhh, j'ai bien fait de prendre un Patrol donc. Encore une bonne raison de plus ! lol

 

J'en voulais depuis que je suis petit et un 3.3 L6 ça fait sérieux :2 (15):

Posté(e) :

Voila les cotes des marche-pieds.

 

IMG_1977.jpg

 

Soudés sur le châssis avec du 40x40 x 4 ou 5 mm

Modifié par guitou33

Posté(e) :
  • Auteur
Voila les cotes des marche-pieds.

 

[ATTACH=CONFIG]118681[/ATTACH]

 

Soudés sur le châssis avec du 40x40 x 4 ou 5 mm

 

Génial, au top.

 

Merci beaucoup pour le temps que vous prenez pour partager vos expériences !

Posté(e) :
Génial, au top.

 

Merci beaucoup pour le temps que vous prenez pour partager vos expériences !

Le temps pris pour partager quelconque savoir est un investissement pour l'avenir.

Posté(e) :
  • Auteur
Le temps pris pour partager quelconque savoir est un investissement pour l'avenir.

 

C'est drôlement bien dit comme phrase :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Un petit passage juste pour vous dire qu'avec le nouveau montage de préchauff, j'ai l'impression qu'il démarre vachement mieux ce gros bébé !! :2 (14):

 

Voir même qu'il fume moins au démarrage

Posté(e) :

Si c'est le cas ça valait le coup de tirer un peu de câble.:2 (15):

Posté(e) :

Content pour toi :enaccord8:

 

C'était le but

 

Quant au manque de fumée, les pros t'expliqueront ça mieux que moi.

Perso je dirais que la chambre de combustion étant mieux chauffée, la combustion se fait mieux.

Mais je m'y connais en mécanique comme en géo-politique de la Mandchourie intérieure, alors...

 

Mais si ça pollue moins, on va peut-etre se faire embaucher par VW :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Si c'est le cas ça valait le coup de tirer un peu de câble.:2 (15):

 

Je vais remplacer le 10 mm² dans l'habitacle rapidement. Impossible de le faire aller où je veux ce con de câble :2 (14):

 

 

 

Content pour toi :enaccord8:

 

C'était le but

 

Quant au manque de fumée, les pros t'expliqueront ça mieux que moi.

Perso je dirais que la chambre de combustion étant mieux chauffée, la combustion se fait mieux.

Mais je m'y connais en mécanique comme en géo-politique de la Mandchourie intérieure, alors...

 

Mais si ça pollue moins, on va peut-être se faire embaucher par VW :2 (15):

 

Ton explication semble logique pour la combustion.

 

Et tu sais, la géo-politique c'est compliqué comme domaine. :2 (14):

 

Quant à l'embauche chez VW, tu vas causer le licenciement du mec qui a codé le programme pour polluer moins de manière factice !! Si il est encore employé ? :violent44:

Posté(e) :

Je ne sais pas pourquoi, mais c'est sûr que si tu ne fais pas de préchauffe : Ca fume ...

Alors que si tu l'as fait bien : Tout va bien ...

C'est dingue comme c'est fou !

 

Passons maintenant à la Mandchourie intérieure, perso, je suis plus calé sur la Mandchourie intérieure du SUD ... Mais je pense qu'au Nord c'est pareil, quand ça chauffe trop, au bout d'un moment, ça fume !

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est, le siège est enfin fixé grâce à une bidouille d'un autre monde :2 (14):

 

Demain je vais chercher si y'a pas un centre auto qui a une cosse à œillet M8 pour du 1.5 mm²

 

Et je fixe le bouton du prechauffage ici Cf Photo)

 

IMG_3072 Empl Prechauff.jpg

 

Ce qu'on y voit actuellement est un rivet plastique qui cache un trou de +/-16 mm.

 

Mon contacteur fait 22 m, je vais essayer de faire çà propre avec une scie cloche et zou !

 

Une fois que j'aurai fait çà, je m'attaquerai au siège passager et çà ira pour la fin de l'année à mon avis :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Et tant que j'y pense, j'ai une autre question.

 

J'aimerais tirer un +12v dans le Trol pour un autoradio et un chargeur de téléphone.

 

Est-ce possible depuis la batterie de gauche (face au moteur) ?

 

Merci les loulous :)

Posté(e) :

Tu vas t'asseoir sur le cric.:2 (15)::2 (15):

Pour le 12 volts oui, protège la ligne par un fusible.

Posté(e) :

N'essaie pas de piquer un 12 volts d'alim du tableau de bord, ce n'est pas assez puissant.

Posté(e) :
  • Auteur
N'essaie pas de piquer un 12 volts d'alim du tableau de bord, ce n'est pas assez puissant.

 

Je compte pas faire çà. D'où ma question pour en tirer un direct depuis une batterie.

 

Mais j'aimerais savoir si on peut tirer un +12v ou si il faut convertir le +24v en +12v ^^

Posté(e) :

C'est comment sur les 160 ?

 

des batteries de 24V ou 2 batteries de 12V en série ?

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