Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Si tu le met dans l'habitacle il te faut du cable,une protection efficace et ça sert a rien,monte le a coté de la batterie,beaucoup plus simple et donc plus fiable.

• Réponses 635
  • Vues 34.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Jeremy2501
    Jeremy2501

Salut à tous !! Déterrage de topic, j’ai pris le temps de m’occuper du Troll. J'ai changé le récepteur et fait une bonne purge et ça roule !! Entre temps, une durite de frein s’est perc

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur
C'est pas un peu cher pour un coupe-batterie ?

C'est vrai que je trouve pas çà donné mais j'y connais pas grand chose, d'où mes questions :2 (15):

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Si tu le met dans l'habitacle il te faut du cable,une protection efficace et ça sert a rien,monte le a coté de la batterie,beaucoup plus simple et donc plus fiable.

No prob pour le mettre dans le compartiment moteur, je suis pas chiant :p

Posté(e) :

tapes coupe-batterie sur Gogol, tu en trouves à tous les prix, et moins chers

si en plus tu le mets sous le capot, le look importe peu.

un truc sympa : le coupe-baterie bipolaire, qui coupe à la fois le + et le - (si tu les raccordes bien sur) : Coupe-batterie BIPOLAIRE - Électricité marine

souvent utilisé en nautisme.

sur mon bateau, j'ai 2 coupe-batteries unipolaires, il faut donc que je les bascule un par un, 2 fois plus de boulot, et donc du temps perdu pour l'apéro :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Donc ce genre de Coupe circuit, tu le met sur le faisceau - et + qui pars de la batterie en 24v !?

Posté(e) :

Halte au feu,complication inutile aussi bien sur un bateau que sur ton véhicule.

Posté(e) :
  • Auteur

Aujourd'hui, me voilà parti à vidanger mon LDR. Mais dès le départ ... Problème !!

20151110_143502.jpg

Voilà la tête de mon bouchon de vidange du radiateur ... Une idée pour le sortir de là ? Avant que je découpe la durite inférieure (qui ne sors pas non plus) et que j'en commande une autre :2 (14):

20151110_143428.jpg

J'ai localisé le petit bouchon de vidange du LDR du bloc grace à certains bonome qui se reconnaitront :p

Vous êtes bien sur que c'est celui là ? :2 (14):

Dans un tout autre registre, je me suis attaqué à virer les câbles qui n'étaient reliés nulle part dans l'habitacle ... Je pensais pas qu'il y en aurait autant ...

20151110_150128.jpg

Ca venait ptete de la mes soucis de batteries qui tiennent pas la charge plus de 6j. On verra bien, en tout cas çà peut pas lui faire de mal.

Encore autre chose, je commence à regarder d'où vient le fait que je n'ai pas d'affichage de la pression d'huile au TdB .. Et en suivant le faisceau qui pars de la sonde j'ai vu qu'il se " divise " en deux mais une des deux parties se termine pas un joli bout de scotch vert ... L'autre partie s'en va pour rejoindre le faisceau global ... Ca pourrait venir de la selon vous ?

20151110_150939.jpg

Merci à tous de me lire et de me donner envie de lui refaire une santé à ce gros pépère :2 (14):

Posté(e) :

Pour le bouchon du radiateur,une bonne multiprise ou une petite pince étau,le bouchon sur le bloc,méfiance en laiton ou en bronze pas de problémes,en acier si il est bien grippé,abandonne.Pour la préssion d'huile,la sonde a deux fonctions,une pour le mano au tableau de bord,l'autre c'est pour l'arret moteur automatique.

Posté(e) :
  • Auteur
Pour le bouchon du radiateur,une bonne multiprise ou une petite pince étau,le bouchon sur le bloc,méfiance en laiton ou en bronze pas de problémes,en acier si il est bien grippé,abandonne.Pour la préssion d'huile,la sonde a deux fonctions,une pour le mano au tableau de bord,l'autre c'est pour l'arret moteur automatique.

Y'as pas de place pour passer d'outil comme les multiprises ou la pince étau. C'est le bordel.

Pour le bouchon de vidange, j'y ai mis du WD40 hier soir et ce matin, j'essaierais de le sortir quand j'aurais réussi à vider le radia de toute façon !

Tu veux dire que les deux faisceaux de la sonde alimentent une fonction chacune ?

Du coup j'aurais besoin du schéma élec de ces faisceaux pour savoir lequel est coupé du coup :2 (21):

Posté(e) :

Facile tu met a la masse les fils l'un après l'autre et tu regarde le mano au tableau de bord si le faisceau est bon l'aiguille va devier.a tu encore l'arret moteur éléctrique?

Posté(e) :
  • Auteur
Facile tu met a la masse les fils l'un après l'autre et tu regarde le mano au tableau de bord si le faisceau est bon l'aiguille va devier.a tu encore l'arret moteur éléctrique?

Non, j'arrête le moteur avec une tirette !

Posté(e) :

Un des deux fils servait a la sécurité pression d'huile pour arreter le moteur.

Posté(e) :
  • Auteur
Un des deux fils servait a la sécurité pression d'huile pour arreter le moteur.

Ca j'ai bien saisi. En cas de chute de pression d'huile je suppose !

Posté(e) :

Affirmatif.

Ton DPC Doit être h.s. :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Affirmatif.

Ton DPC Doit être h.s. :2 (20):

Ah mais le fait que le DPC soit naz, je le sais depuis longtemps lol.

Là je cherche juste à récup l'info de pression d'huile au TdB.

Je m'occuperais du DPC plus tard, l'arrêter à la tirette m'importe peu :2 (14):

Posté(e) :

Tu suppose bien.L'important est d'avoir une indication de pression d'huile,voyant ou mano.Tu peut éventuellement te servir du fil qui alimente le dpc pou mettre un voyant si le mano ne fonctionne pas

Modifié par guitou33

Posté(e) :
  • Auteur
Tu suppose bien.L'important est d'avoir une indication de pression d'huile,voyant ou mano.Tu peut éventuellement te servir du fil qui alimente le dpc pou mettre un voyant si le mano ne fonctionne pas

Beaucoup de choses ont été supprimées mais pas très proprement. Des câbles coupés partout dans ce 4*4 :2 (14):

J'aimerais savoir si la sonde est fonctionnelle. Câbler un mano sur cette sonde ca doit pas être sorcier.

Posté(e) :

Pas évident,teste en premier comme je t'ai dit,ou met une lampe témoin,a l'arret,si c'est en état ça devrait s'allumer bien sur une borne et un peut sur l'autre.Tu met un fil de la lampe sur la borne et l'autre sur le plus,12 ou 24 suivant ta lampe.

Posté(e) :

regarde si le moteur Electrique fonctionne parfois il mette la tirette juste a cause de ça:2 (21): il suffit de le démonté et tout nettoyer

Posté(e) :

De mémoire 3 vis de 10 ou 12, une au dessus et deux en dessous en diagonale

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup les mecs mais je compte pas faire çà de suite ^^

Je suis en train de reconditionner mon accoudoir central et support d'autoradio pour le moment ^^

Je vous montrerai si çà fonctionne comme je veux :2 (14):

Modifié par Jeremy2501

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous. Après avoir passé un grand coup de propre sous le Trol, j'ai du virer la graisse des lames et çà arrête pas de grincer, couiner clongué ...

Suite à une discussion avec un pro des Dinosaure de type 3.3D, on m'as conseillé de changer les SB des jumelles et des lames ! :2 (4):

On m'as aussi parlé de ce genre de Kit pour l'avant et l’arrière :

- Ressort à lames - kit de bagues (Ressort à lames - kit de bagues) - - Nissan Patrol 260 3.3D diesel 1985->1989,

Mais on m'as aussi recommandé l'usage de SB d'origine au lieu du polyuréthane car trop rigide à l'usage en TT, manque de souplesse en croisement de pont etc...

Donc j'en appelle a vos connaissances :

Quels sont les SB à changer sur un vieux Dinosaure comme nos 160/260 ??