Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Les Sb de jumelle et lames oui, mais est-ce qu'il y en a d'autres ??

  • Réponses 635
  • Vues 33.8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

  • Jeremy2501
    Jeremy2501

    Salut à tous !! Déterrage de topic, j’ai pris le temps de m’occuper du Troll. J'ai changé le récepteur et fait une bonne purge et ça roule !! Entre temps, une durite de frein s’est perc

Images de la Discussion

Posté(e) :

A l'avant dans le chassis c'est une douille (coté jumelles) et a l'arriere ce sont des silents blocs

Posté(e) :
  • Auteur

Salut à tous !

 

Est-ce que vous sauriez où je peux trouver une pompe de lave glace pour nos dinosaures ?

 

Impossible d'en trouver sur Lbc, Oscaro, Webdealauto etc ... Même sur eBay !

 

Une piste ? :2 (14):

 

De plus, ma ventilation me joue deux tours :

 

Il n'y a que la 3eme vitesse ( max ) qui fonctionne, pas de ventilation sur les positions 1 et 2.

 

De plus, le ventilo fait un bruit de fou !! Comme si on mettait un bout de carton sur les rayon d'un vélo :2 (14):.

 

Des idées les copains ? Merci bien :)

Modifié par Jeremy2501

Posté(e) :

Salut,

Pour les pompes, si tu trouves une pigot 405 à la casse, c'est tout bon. J'ai prélevé les miennes sur une essence. Pas de modif à faire.

Pour les ventilos, vérifies tes résistances, elles doivent HS ou en mauvais contact.

Pour le bruit, faut démonter pour voir se qui se ballade là dedans.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu as une photo de ta pompe ? Une de Twingo devrait convenir si en 12 volts

http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1985_1/type_1/body_electrical/windshield_wiper_and_windshield_washer/illustration_2/

Pour la ventilation c'est une résistance qui est HS .. faire une recherche car il y a des topics sur le sujet

Pour le bruit certainement un objet qui est tombé dans le ventilo

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

 

Pour les pompes, si tu trouves une pigot 405 à la casse, c'est tout bon. J'ai prélevé les miennes sur une essence. Pas de modif à faire.

 

Super, je vais trouver çà, les connectiques sont bonnes aussi ?

 

Pour les ventilos, vérifies tes résistances, elles doivent HS ou en mauvais contact.

 

Je viens de lire çà sur le forum. Plus qu'à trouver où elle se trouve :2 (14):

 

Pour le bruit, faut démonter pour voir se qui se ballade là dedans.

 

Tu peux me filer un tuyau ou deux pour démonter le bloc ventilateur ?

 

 

Merci ;)

Posté(e) :

Sur ma ventilation j'avais pareil et j'ai juste ressouder deux patte (le bilame je crois) avec de l'etains :2 (15): i

Posté(e) :
  • Auteur
Sur ma ventilation j'avais pareil et j'ai juste ressouder deux patte (le bilame je crois) avec de l'etains :2 (15): i

 

Pareil quel symptome ? Le bruit ou la vitesse de ventil qui déconne ?

Posté(e) :

La mienne était en 24 volts,j'ai fait un montage en 12 volts,bien moins cher qu'une pompe en 24.

Posté(e) :
  • Auteur
La mienne était en 24 volts,j'ai fait un montage en 12 volts,bien moins cher qu'une pompe en 24.

 

Les pompes de lave glace du Troll sont en 24v, en effet ^^

 

T'as greffer une pompe d'une autre auto en 12v que t'as mis en place et branchér un relai 12v ?

Posté(e) :

J'ai monté un relais 5 broches en 24 volts,le bobine du relais est alimenté par le circuit qui alimentais la pompe,j'ai fait un piquage 12 volts sur la batterie de droite et de la alimente la pompe en 12 volts au travers des contacts du relais.Je te ferais en croquis si besoin.

L'électricité te poursuit :2 (15):

Posté(e) :
Pareil quel symptome ? Le bruit ou la vitesse de ventil qui déconne ?

Ventl qui marche uniquement en 3, regarde si ta pas des feuilles et d'autres truc dans la ventialion

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai monté un relais 5 broches en 24 volts,le bobine du relais est alimenté par le circuit qui alimentais la pompe,j'ai fait un piquage 12 volts sur la batterie de droite et de la alimente la pompe en 12 volts au travers des contacts du relais.Je te ferais en croquis si besoin.

L'électricité te poursuit :2 (15):

 

Pourquoi pas un petit croquis ! Lol

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

ou tu installes deux pompes identiques de 12 volts en série : une par gicleur ...

 

Cabler deux pompes en série pourquoi pas mais ça ferait trois pompe avec celle de derrière ... Ça risque faire un peu beaucoup.

 

J'aimerais que Ca se rapproche de l'origine ^^

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Ventl qui marche uniquement en 3, regarde si ta pas des feuilles et d'autres truc dans la ventialion

 

'Je m'occupe de ca ce week-end ;)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonne année à tous les copains !

 

Maintenant que les cadeaux de Noël sont passés, on va pouvoir s'occuper du gros :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut les copains, mon relai de préchauffage viens de me lacher !

 

Après un mois sans rouler, j'ai rechargé les batteries et le relai ne claque plus quand je veux préchauffer.

 

J'ai look les connectiques, rien n'as bouger mais le relai ne fait plus son boulot. Jvais pas lui en vouloir vu l'âge du pépère ^^

 

Vous en auriez pas un de rab ? C'est un des deux qui se trouve dans l'emplacement ou y'as le module DPC.

 

Merci les copains :2 (14):

Posté(e) :

Tu l'as déja tapoété un peu ?:2 (15):

Posté(e) :

Et ta batterie est bien chargée ?

 

tu as vérifier que le +24 arrive bien dessus ? il y a peut etre un pb en amont

Modifié par Jano2kazo

Posté(e) :
  • Auteur
Tu l'as déja tapoété un peu ?:2 (15):

 

Jlui ai mis une petite tapounette sur le coin du buffet mais çà lui a fait ni chaud ni froid lol

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Et ta batterie est bien chargée ?

 

tu as vérifier que le +24 arrive bien dessus ? il y a peut etre un pb en amont

 

Batterie est bien chargée, voyant au Tdb et 12.8V au Voltmetre.

 

Le jus à l'air d'y arrivé mais il a ptete pas aimer une période d'inactivité :2 (21):

Posté(e) :

Tu dois avoir 24 hein :2 (15): oublie pas que les camions c'est du 24v

Posté(e) :
  • Auteur
Tu dois avoir 24 hein :2 (15): oublie pas que les camions c'est du 24v

 

Elles sont a 12v+ chacun en sortie de charge, ca sors en +24v une fois branchée dans le Troll :2 (15):

Posté(e) :

On parlais de la tension de commande du relais :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
On parlais de la tension de commande du relais :2 (26):

 

Y'as bien +24v au bornes du relai aussi.

 

Y'avais 24v avant l'arrêt du Troll, toujours 24v lol

Posté(e) :

On sait jamais :2 (15):

Mon dpc marchais pas je l'ai ouvert et refermé il fonctionne :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
On sait jamais :2 (15):

Mon dpc marchais pas je l'ai ouvert et refermé il fonctionne :2 (26):

 

Tu lui a gueuler dessus ? lol

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.