Posté(e) : 15 novembre 20159 a Auteur Les Sb de jumelle et lames oui, mais est-ce qu'il y en a d'autres ??
Posté(e) : 15 novembre 20159 a A l'avant dans le chassis c'est une douille (coté jumelles) et a l'arriere ce sont des silents blocs
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Auteur Salut à tous ! Est-ce que vous sauriez où je peux trouver une pompe de lave glace pour nos dinosaures ? Impossible d'en trouver sur Lbc, Oscaro, Webdealauto etc ... Même sur eBay ! Une piste ? De plus, ma ventilation me joue deux tours : Il n'y a que la 3eme vitesse ( max ) qui fonctionne, pas de ventilation sur les positions 1 et 2. De plus, le ventilo fait un bruit de fou !! Comme si on mettait un bout de carton sur les rayon d'un vélo . Des idées les copains ? Merci bien Modifié 17 novembre 20159 a par Jeremy2501
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Salut, Pour les pompes, si tu trouves une pigot 405 à la casse, c'est tout bon. J'ai prélevé les miennes sur une essence. Pas de modif à faire. Pour les ventilos, vérifies tes résistances, elles doivent HS ou en mauvais contact. Pour le bruit, faut démonter pour voir se qui se ballade là dedans.
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Référent Mécanique tu as une photo de ta pompe ? Une de Twingo devrait convenir si en 12 volts http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1985_1/type_1/body_electrical/windshield_wiper_and_windshield_washer/illustration_2/ Pour la ventilation c'est une résistance qui est HS .. faire une recherche car il y a des topics sur le sujet Pour le bruit certainement un objet qui est tombé dans le ventilo
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Auteur Salut, Pour les pompes, si tu trouves une pigot 405 à la casse, c'est tout bon. J'ai prélevé les miennes sur une essence. Pas de modif à faire. Super, je vais trouver çà, les connectiques sont bonnes aussi ? Pour les ventilos, vérifies tes résistances, elles doivent HS ou en mauvais contact. Je viens de lire çà sur le forum. Plus qu'à trouver où elle se trouve Pour le bruit, faut démonter pour voir se qui se ballade là dedans. Tu peux me filer un tuyau ou deux pour démonter le bloc ventilateur ? Merci
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Sur ma ventilation j'avais pareil et j'ai juste ressouder deux patte (le bilame je crois) avec de l'etains i
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Auteur Sur ma ventilation j'avais pareil et j'ai juste ressouder deux patte (le bilame je crois) avec de l'etains i Pareil quel symptome ? Le bruit ou la vitesse de ventil qui déconne ?
Posté(e) : 18 novembre 20159 a La mienne était en 24 volts,j'ai fait un montage en 12 volts,bien moins cher qu'une pompe en 24.
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Auteur La mienne était en 24 volts,j'ai fait un montage en 12 volts,bien moins cher qu'une pompe en 24. Les pompes de lave glace du Troll sont en 24v, en effet ^^ T'as greffer une pompe d'une autre auto en 12v que t'as mis en place et branchér un relai 12v ?
Posté(e) : 18 novembre 20159 a J'ai monté un relais 5 broches en 24 volts,le bobine du relais est alimenté par le circuit qui alimentais la pompe,j'ai fait un piquage 12 volts sur la batterie de droite et de la alimente la pompe en 12 volts au travers des contacts du relais.Je te ferais en croquis si besoin. L'électricité te poursuit
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Référent Mécanique ou tu installes deux pompes identiques de 12 volts en série : une par gicleur ...
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Pareil quel symptome ? Le bruit ou la vitesse de ventil qui déconne ? Ventl qui marche uniquement en 3, regarde si ta pas des feuilles et d'autres truc dans la ventialion
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Auteur J'ai monté un relais 5 broches en 24 volts,le bobine du relais est alimenté par le circuit qui alimentais la pompe,j'ai fait un piquage 12 volts sur la batterie de droite et de la alimente la pompe en 12 volts au travers des contacts du relais.Je te ferais en croquis si besoin. L'électricité te poursuit Pourquoi pas un petit croquis ! Lol - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - ou tu installes deux pompes identiques de 12 volts en série : une par gicleur ... Cabler deux pompes en série pourquoi pas mais ça ferait trois pompe avec celle de derrière ... Ça risque faire un peu beaucoup. J'aimerais que Ca se rapproche de l'origine ^^ - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Ventl qui marche uniquement en 3, regarde si ta pas des feuilles et d'autres truc dans la ventialion 'Je m'occupe de ca ce week-end
Posté(e) : 2 janvier 20169 a Auteur Bonne année à tous les copains ! Maintenant que les cadeaux de Noël sont passés, on va pouvoir s'occuper du gros
Posté(e) : 10 janvier 20169 a Auteur Salut les copains, mon relai de préchauffage viens de me lacher ! Après un mois sans rouler, j'ai rechargé les batteries et le relai ne claque plus quand je veux préchauffer. J'ai look les connectiques, rien n'as bouger mais le relai ne fait plus son boulot. Jvais pas lui en vouloir vu l'âge du pépère ^^ Vous en auriez pas un de rab ? C'est un des deux qui se trouve dans l'emplacement ou y'as le module DPC. Merci les copains
Posté(e) : 10 janvier 20169 a Et ta batterie est bien chargée ? tu as vérifier que le +24 arrive bien dessus ? il y a peut etre un pb en amont Modifié 10 janvier 20169 a par Jano2kazo
Posté(e) : 11 janvier 20169 a Auteur Tu l'as déja tapoété un peu ? Jlui ai mis une petite tapounette sur le coin du buffet mais çà lui a fait ni chaud ni froid lol - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Et ta batterie est bien chargée ? tu as vérifier que le +24 arrive bien dessus ? il y a peut etre un pb en amont Batterie est bien chargée, voyant au Tdb et 12.8V au Voltmetre. Le jus à l'air d'y arrivé mais il a ptete pas aimer une période d'inactivité
Posté(e) : 11 janvier 20169 a Auteur Tu dois avoir 24 hein oublie pas que les camions c'est du 24v Elles sont a 12v+ chacun en sortie de charge, ca sors en +24v une fois branchée dans le Troll
Posté(e) : 11 janvier 20169 a Auteur On parlais de la tension de commande du relais Y'as bien +24v au bornes du relai aussi. Y'avais 24v avant l'arrêt du Troll, toujours 24v lol
Posté(e) : 11 janvier 20169 a On sait jamais Mon dpc marchais pas je l'ai ouvert et refermé il fonctionne
Posté(e) : 13 janvier 20169 a Auteur On sait jamais Mon dpc marchais pas je l'ai ouvert et refermé il fonctionne Tu lui a gueuler dessus ? lol