Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

 

Je vis un enfer depuis 4H .... Je viens de recevoir mon amortisseur de direction. J'ai voulu commencer le montage mais j'ai besoin de vos conseils car je suis bloqué.

 

C'est un amortisseur dont les deux côtés sont à rotules. D'un côté dans la barre de direction, l'autre dans le bras de pont. Le problème c'est que j'ai réussi à extraire le côté barre de direction grâce à un "ex-tract moyeux" (visible sur une photo plus bas) mais impossible de faire le côté bras de pont. Je suis contre le pont avant et je ne peux passer aucun outil.

 

Voici quelques photos. Quels sont vos conseils pour réussir à extraire le côté bras de pont ?

 

Les conditions de travail sont pas idéales ... :

 

Photo 1

 

Côté gauche sorti sans trop de problème avec le bon outil (ci-après ...) :

 

Photo 2

 

Le nouvel amortisseur + l'outil d'extraction (car ce sont des vis coniques !) :

 

Photo 3

 

Et là ... j'ai tout essayé, pied de biche entre la vis et la transmission, clé de 36 entre l'amortisseur et le support (d'où le soufflet broyé ...) coup de masse dans l'amortisseur... :

 

Photo 4

 

Comment faites-vous dans ce cas ? J'espère que je ne dois pas déposer le bras de pont :2 (24)::2 (24):

 

Bonne soirée et merci pour vos futurs conseils

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Posté(e) :

salut

 

il te faut un arrache rotule...et ca devrait sortir sans trop de prb!!

Posté(e) :
  • Modérateur

sur le mien j'ai attrapé un démonte pneu et l'ai mis entre le corps de pont et le filetage de la rotule, j'ai forcé dessus comme ça et un coup de marteau sur le support qui est soudé sur la barre, c'est venu :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

 

Merci pour vos retours.

 

Je suis encore sous le Troll depuis 6h30. J'ai réessayé le pied de biche façon démonte pneu de fafalastuce. Rien à faire ... ça fait bien bouger le bras de pont mais la rotule est solidaire.

Je n'avais pas grand chose pour chauffer d'ailleurs.

 

Il ne me reste plus qu'à investir dans un arrache rotule de bonne taille. :2 (13): Merci pour l'idée, je n'avais pas cet outil dans ma panoplie !

 

Je vous tiens au courant mais je pense que ça sera fait fin Mai du coup.

Bonne journée

Modifié par ThGraf

Posté(e) :

Avec un arrache rotule premier prix sur les revendeurs auto classique et un coup de meule pour agrandir l'ouverture ça marche (enfin ça a marché chez moi). Il faut le mettre sous tension et bien taper comme le dit Pierre.

En revanche si tu lèves le pont d'un coté ou de l'autre, cela ne déplace pas la position de la rotule par rapport au pont et ainsi passer ton "ex-tract moyeux" ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir à tous.

 

Après un tour chez les mécanos du coin, peu avaient l'outil et ceux qui l'avaient il était trop gros.

 

@Pierre, c'est exactement ce qu'un garagiste m'a conseillé. cumulé mon pied de biche en pression et faire des vibrations sur le support. Je vais essayer ça demain matin première heure :)

@castor78 : C'est pas bête du tout :2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13)::2 (13): je vais voir ce que j'arrive à obtenir comme débattement avec mon simple cric.

 

Bonne soirée

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Messieurs,

 

Les nouvelles sont bonnes et surtout mauvaises !

 

J'ai investi dans un crique de bonne taille pour travailler, un Fenwick... J'ai usiné une pièce spécialement pour l'occasion (car impossible de sortir au pied de biche, voir la photo) et ENFIN mon amortisseur de direction est changé :2 (11)::2 (11)::2 (11):

Voir les photos attachées

 

MAIS VOILA

 

C'est pire qu'avant, la voiture vibre encore plus. Donc l'ancien amortisseur de direction filtrait mieux ces vibrations dont je ne trouve pas l'origine.

 

J'ai inversé le sens de l'amortisseur de direction. Est-ce que cela peut avoir une influence ? L'amortisseur touche un peu partout, il vient pourtant d'euro4x4parts et est fait pour le Y61, du moins compatible. La vis conique est trop grosse, je peux donc pas la rentrer intégralement, voir les photos. Que me conseillez-vous ?

 

 

20150523_092213.jpg

20150523_094551.jpg

20150523_113039.jpg

20150523_113046.jpg

20150523_113053.jpg

Posté(e) :

Elle vibre à quelle vitesse? Tout le temps?

Posté(e) :
  • Auteur

Avant c'était entre 90 et 110km/h. Au delà, on ne sentait plus trop. Dans cette tranche 3/4 du temps ça vibrait de façon désagréable.

Aujourd'hui dès que j'arrive à 90km/h à la première déformation de la route, il vibre dans tous les sens, presque incontrôlable. Obligé de redescendre en dessous de 80 et ça s'arrête.

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais déjà le problème avec mon ancien train de pneu. Pour bien faire, il faudrait que j'essaie les 4 roues d'un Patrol n'ayant pas ce problème. Un de vous est proche du 95 ?

Posté(e) :

Pas de chance pour moi je sui dans le 66 Perpignan :2 (15):

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Je ne sais pas si tu as lu mais l'équilibrage est difficile à faire sur ces jantes Alu, il ne faut pas le faire avec bague de centrage mais avec des goujons impérativement!!! Sinon c'est pas bon.

Posté(e) :
  • Auteur

Elle part chez Nissan pendant deux jours pour refaire tous les silent blocs, barre de panhard, tirant, bras de pont etc.... Je vais demander qu'il contrôle l'équilibrage sur goujon et les roulements de direction

 

Si un autre membre est présent dans le 95 et accepte de me prêter ces roues pour quelques kilomètres ! Je saurais le remercier

Posté(e) :

Les roulements tu peux le faire tout seul c'est très facile à resserrer...tu as une astuce sur le site

 

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de soulever les deux roues avant.

Vérifier les jeux aux roues. Normalement le jeu est nul. Pour le détecter, lever une roue et remuer la roue à la main dans le sens axial.

 

Je n'ai absolument aucun jeu... Pas le moindre :2 (8):

Posté(e) :
  • Auteur

@Funkris, 2 ans environ, 20 000KM, ils ont encore une très bonne tête et feront certainement 20 000 de plus.

@Escatroll, J'ai essayé ça il y a 1 mois quand j'ai commencé à vouloir en découdre avec ce problème qui traine depuis 50 000KM, aucune différence après inversement des roues AV//AR :(

Posté(e) :

j'ai eu le meme souci sur mon super tancker,

 

et cela venais bien d'un equilibrage....

 

on la fait methode camion, avec prise de tete et depuis RAS.....

Posté(e) :
  • Auteur

Il ne me reste plus qu'à trouver un garage équipé en conséquence. Car ils font tous l'équilibrage avec un serrage au centre...

Posté(e) :

Le problème effectivement c'est de trouver quelqu'un qui peut et surtout VEUT bien le faire comme car ils sont tous persuadés qu'ils le font très bien et qu'on est des emmerdeurs....bon courage .

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.