Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Le Patrol est chez Nissan pour 4 jours. Ils vont changer les silent-blocs barre de panhard, bras de pont, tirants ..... (pièces euro4x4parts, polyuréthane)

J'ai demandé au chef d'atelier de vérifier que la jante n'est pas voilée puis faire équilibrage de la jante puis avec le pneu et sur 3 ou 6 goujons. Réponse le 28 Mai.

Le hic c'est que j'emmène le gros en Angleterre 4 mois et que en l'état c'est problématique !

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour à tous,

Suite mais pas fin...

Pour rappel : (Je vais quantifier les vibrations sur une échelle de 1 à 10 ; 1 étant quasi imperceptible, 10 inconduisible) :

• Amortisseur de direction initial (origine) : Vibrations 6/10
  • Changement par un renforcé (OME) : Vibration 9/10 (il ne filtre plus les vibrations trop rigide à mon sens)
  • Changement du silentbloc barre de panhard (avant) où repose l'amortisseur de direction (seulement 1 silentbloc sur deux) + 4 silentblocs deux barres panhard arrière : Vibration 5/10 (NB : toujours OME en place)
  • Équilibrage sur 3 trous par un garagiste ami, il a fait ça avec le plus grand soin : Vibration 5/10

Conclusion : L'amortisseur de direction ne devait plus faire effet car la barre sur laquelle il prend appui (barre de panhard avant) à ses silentblocs HS. Un des deux a pu être changé l'autre non. Je pense qu'en changeant le deuxième les vibrations s'estomperont. Je pars en Angleterre demain matin, 4 mois. Je vais voir si un garagiste sur place peut me changer le second silentbloc de la barre de panhard avant.

Posté(e) :
  • Auteur

Quelle stupeur ce matin en remarquant qu'il me manquait la barre stabilisatrice avant.

Pensez-vous que cela peut causer les vibrations ?

Ne me demandez pas pourquoi elle n'y est plus ...

Posté(e) :

Ton souci de vibrations ressemble fort à ce qui m'est arrivé récemment, en fait mes pneus étaient déformés (au bout d'à peine un an). Si tu trouves quelqu'un qui prête un train de roues tu pourras déjà éliminer une cause.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour npatrol,

Hélas, je ne connais personne qui ait un Patrol. Celle du LandCruiser ne se montent pas sur le Patrol ... Donc je vais essayer si un jour l'occasion s'offre à moi de demander à un Patrol.

J'avais déjà ce problème avec mes anciens pneus. Mais je pense que les jantes peuvent bien être la cause. Car les symptômes font vraiment penser à un problème sur les roues ...

Je viens d'arriver en Angleterre, peut-être vais-je avoir l'occasion de rencontrer un trolleur local.

D'ailleurs complètement hors sujet, j'ai croisé un Patrol (Y61) sur l'autoroute en Angleterre, Patrol dernière génération, le Patrol Safari vendu aux EAU (émirats arabes unis) il est M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! :2 (24):

Posté(e) :
  • Administrateur
Quelle stupeur ce matin en remarquant qu'il me manquait la barre stabilisatrice avant.

Pensez-vous que cela peut causer les vibrations ?

Ne me demandez pas pourquoi elle n'y est plus ...

Je n'ai plus de barre stab ni à l'avant ni à l'arrière juste une bonne suspension et bons ressorts et aucun tremblement !

Quand tu enlèves ce genre de barre c'est pour le tout-terrain bcp plus efficace.

Posté(e) :
  • Auteur

Ressorts d'origine, suspensions neuves.

Je ne fais pas de TT, uniquement du tout chemin et c'est rare. Je pense que lors du dernier changement d'embrayage il est arrivé malheur à cette barre, pas possible de la perdre ...