Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Et bien voila le verdict et presque tombé! Apres 6 mois chez le garagiste, changement de joint de culasse, poussoirs hydrauliques, turbo, queues de soupapes et bien il fume toujours bleu, consomme de l'huile et cerise sur le gâteau, de la fumée s'échappe du bouchon de remplissage d'huile et de la sonde...donc c'est segmentation...je change mon calorstat et quand il démarre je prend les compressions. Mais bon c'est sur à 99% que c'est ca..

Du coup j’essaye de me retourné contre le vendeur, mais il veut rien savoir...le problème c'est que vu que j'ai fait les réparations au black, pour l'expert ca va pas le faire, pi j'ai pas de protection juridique, donc par les moyens légaux c'est mort...

Mais bon fait chier, ok je l'ai depuis 7 mois et n'a que 700 kil, j'ai déjà mis 800 euro de réparations et je l'ai échanger contre un pajero did de 2003 d'une valeur de 8000-9000 euros mais la une segmentations ça douille trop...si il y a des calé en juridique ça m'intéresse pasque la c'est la merde.

Mon père me dit qu'il a déjà fait ca sur une 2ch et me dit qu'ont va le faire!

Donc questions y a t'il quelqu'un qui a déjà fait çà et qui serait prêt a me donner des conseil?

Faut t'il enlever complètement le moteur?

Changer le bas moteur pour un d'occasion à 400 euro sur coincoin c'est pas plus simple?

Posté(e) :

Tu n'es pas obligé de déposer le moteur mais c'est moins pratique

Posté(e) :

Avant de te lancer dans l'opération, qui n'est pas négligeable, as-tu essayé de le vidanger avec une huile 20W50 minérale, ou une 20W60, beaucoup plus épaisse pour compenser les jeux ?

Sans être la panacée, ça permet de faire durer les vieux moteurs, et crois-moi ça marche.

Le mien aussi est un peu usé, pression d'huile faible, vaporisation par le bouchon de remplissage moteur, et rejet d'huile si on enlève la jauge. Mais il tourne rond et il avance ...

Bon faut dire que l'usure a été compensée par quelques modifs de pression de turbo et LDA ... après, ça tiendra ce que ça tiendra, j'irai pas non plus faire du désert avec :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

je pense que je vais être obligé de faire ça en attendant d'avoir l'argent pour le refaire

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour, petites questions:

c'est quoi le mieux ? acheter un bas moteur à 200 d'occaz et remonter le haut moteur ? Il y a quoi à faire pour remonter le haut moteur ? car le mien est nickel c'est dommage d'en acheter un qui ne sera pas en meilleur état ...

ou alors acheter un moteur tout fait d'occaz à 700 euros ?

Posté(e) :

Bonjour.

Refais le tien, au moins tu seras sûr. En occasion c'est rarement l'acheteur qui fait une bonne affaire.

Posté(e) :
  • Auteur

ok mais il y a quoi comme boulot à faire quand tu pars d'un bloc embiellé ?

Posté(e) :

Facile :2 (8): tout démonter, tout nettoyer, tout contrôler et remplacer tout ce qui est usé. Il te faut un minimum d'outillage et du savoir faire. Je ne veux pas te décourager mais ce n'est pas évident. Ceux qui s'y sont frottés sur ce forum pourront t'en parler mieux que moi.

Posté(e) :

Tu changes coussinets, segmentation, pompe à huile, tu fais éprouver la culasse et tu repars sur du neuf

Posté(e) :

ton expert est en carton...

tu as les factures des pièces ?

si oui, pas besoin de justifier la main d’œuvre,

tu as très bien pus le faire toi.

mon beau père est expert et,

il en vois toute les semaine des cas comme le tiens

.

Posté(e) :

j'avais zappé le passage chez le mécano :2 (20):, effectivement nous avons un devoir de résultat. Si ça fonctionne mal, retour chez le mecano. Si en plus ça a été fait au noir il devrait être plutôt conciliant.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Petites questions :

- comment et où branche t-on le manomètre pour prendre la pression d'huile ?

- Pour mon manque de compression et conso d'huile c'est obligé que ça vienne de la segmentation ou les soupapes peuvent elles être en cause ?

Ah oui ... votre jauge d'huile elle est droite ou un peu courbée ?

Modifié par trolleur

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Petites questions :

- comment et où branche t-on le manomètre pour prendre la pression d'huile ? en lieu et place du mano-contact qui est derrière le filtre à huile

- Pour mon manque de compression et conso d'huile c'est obligé que ça vienne de la segmentation ou les soupapes peuvent elles être en cause ? conso d'huile ça peut venir aussi des guides de soupapes, mais pour la compression ça peut venir de la non étanchéité des soupapes

Ah oui ... votre jauge d'huile elle est droite ou un peu courbée ? No sais

réponses dans le texte
Posté(e) :

Euh ... jauge d'huile droite ou courbée ? pourquoi cette question ?

Posté(e) :
  • Auteur

a

Modifié par trolleur

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses les gars ...

J'ai trouvé un vieux post où un mec mettait la photo de sa jauge d'huile. elle est exactement comme la mienne c'est à dire que la tige en fer est un peu pliée. Il se demandait si c'était normal et n'a pas eu la réponse, d'où ma question ...

Le mano-contact, c'est bien le truc rond qui sert à me donner la pression d'huile sur le tableau de bord ? faut que je le démonte ? il faut aussi que je trouve un adaptateur au mano d'atelier pour pouvoir le brancher ? ça se trouve où un mano puis un adaptateur ?

Sinon pour vérifier les guides soupapes et étanchéité des soupapes ça se fait comment ? Il faut quoi comme matos ?

mon garagiste avait changé les queues de soupape c'est ça qui fait l'étanchéité ?

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

oui c'est le truc rond

Si les joints des queues de soupapes sont neufs ce n'est pas ça l'origine de ta conso

Pour le reste passe par un garage, inutile d'investir dans cet outillage pro

http://www.amazon.fr/Testeurs-pression-huile/b?ie=UTF8&node=2430205031