Posté(e) : 10 juin 201510 a Bonjour, ça fait deux à trois fois que j'ai des super trous à l'accélération, j'avais eu un trou total cad un ralenti parfait mais strictement aucune accélération. Sur le moment j'avais pensé au filtre à gasoil encrassé mais les symptômes ayant disparus pendant plusieurs semaines, on ne se pose plus la question. ces derniers jours, environ 10 à 30 min après avoir fait le plein, il tousse à l'accélération avec des trous comme si la panne sèche arrivait. j'ai enlevé le filtre à gasoil et retiré la vis de purge au fond ... Tout noir, du gasoil chargé de particules. J'ai commandé un nouveau filtre mais je pense avoir un tas de m.... dans le réservoir. J ai lu qu'il y avait un autre filtre sur la pompe, comment puis-je y accéder svp, si il y a un lien sur ça dans les forums ... j'aimerais un avis aussi sur mon analyse des symptômes qui consiste à incriminer le gasoil ... merci
Posté(e) : 10 juin 201510 a Référent Mécanique ton diagnostic est bon et tu devrais tout vidanger ... et ensuite éviter de faire le plein lorsque le camion citerne dépote dans la station Sur la pompe du 3.0 pas certain qu'il y ait un petit filtre dans le banjo d'arrivée du gasole, mais tu peux toujours le démonter pour le vérifier
Posté(e) : 11 juin 201510 a Auteur La pompe est en aval du filtre donc je ne pense pas que, si elle est équipée d'un filtre, ce dernier soit encrassé, le filtre principal ayant fait son boulot. J'avais pris un verre et pompé pour voir ce qui sortait du filtre et le gasoil était propre. C'est vraiment dans le filtre en ouvrant le dessous que la crasse est sortie. Y avait même comme des billes et morceaux genre gélatineux ou gras. Un peu comme un filtre qui serait plein de paraffine sale avec des températures de - 30 ° ... sauf que là il faisait 25 ° donc c'est pas de la paraffine gelée. j'attends le filtre et je poste le résultat donc.
Posté(e) : 11 juin 201510 a Référent Mécanique un fond de cuve émulsionné par le dépotage Cette station ne doit pas nettoyer ses cuves souvent
Posté(e) : 11 juin 201510 a Salut , Attention ,je voudrais pas te faire peur mais tu parles de dépôts gélatineux dans ton filtre , ca peux être le symptôme de bactéries qui se sont développées dans ton réservoir (" bactérie du gas-oil" ) C'est un problème qui est apparu avec les nouvelles formulation du gas oil Il y a quelques années à mon travail , un camion a été touché ,ça bouchait ses filtres ,les vidanges & rinçages du mécano ne faisaient rien ça revenait . Il a fallut un traitement chimique . Vérifies et renseignes toi si jamais ça persiste après rinçage ,c'est un problème connu des Transporteurs routiers et aussi des Marins . Phil
Posté(e) : 11 juin 201510 a Bonsoir, J'ai eu ce pb sur la voiture de ma femme --> additif anti-bactérien de chez Bar***al et remplacement du filtre à gasoil. Tout est rentré dans l'ordre mais maintien de l'additif pendant plusieurs mois sinon récidive.