Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut les jeunes,

Bon, il me fait encore des miséres le troll.

L'autre jour je vous faisais part de mes soucis de purge sur l'hydraulique de l'embrayage.

En fait, je n'ai pas de probléme de purge, j'ai un probléme tout court :2 (26):

J'ai tout purgé, mis sous pression, changé le liquide (Loockeed), re-purgé.. Bref, tout est nickel, j'ai même réussi à passer des vitesses moteur tournant (et rouler qq m pour essais).

Mais, si le 1er coup d'embrayage va bien, le 2éme n'est pas suffisant (symptôme de présence d'air alors que c'est certain il n'y en a pas).

Dans la série des trucs bizarres, est-ce normal que je puisse très facilement pousser (enfoncer quoi) le doigt de récepteur (sans que l'on touche à la pédale) ?

Il doit y avoir un clapet anti-retour qq part ? Où ça ? A mon avis c'est lui qui merde.... et là ça commence à me courir.

J'ai 2 troll dans la casse d'à coté. Je pique l'émetteur ? A votre avis ça peut venir du récepteur ?

L'émetteur est monté sur un mini Master-vac (je suis pas sûr de me faire comprendre là), je le prends aussi ou juste le bloc maitre-cylindre / réservoir ?

Merci de m'aider car là je le sens mal le rassemblement, avec toutes les misères qu'il me fait :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Pourtant la pédale de gauche c'est celle sur laquelle je m'énerve le moins :2 (15)::2 (15):

Je crois qu'il veut pas y aller en Bourgogne :2 (21):

Posté(e) :

le mini mastervac comme tu dit ne sert qu'a l'assistance , sans la pédale sera dure mais tu passeras quand même les vitesses

si au premier coup c'est bon et pas au deuxième moi je ne vois qu'une raison possible , tu doit avoir un légère fuite de lookeed

quand j'ai eu le probléme on ma dit (et je l'ai fait) de changer l'éméteur et le recepteur

par contre si la pédale devient dure au deuxième coups c'est peu être ton mastervac pour le tester tu mets ton oreille contre et tu fait apuyer sur la pédale si tu entend une fuite ton mastervac est peu être mort .

vérifie aussi si tu n'a pas de lookeed dans ton mastervac si oui tu as 1 emeteur 1 recepteur et 1 mastervac a changer aie aie aie :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

La pédale est normallement dure et ne change pas de consistance. Je pense pas que l'assitance soit morte.

Je vais changer l'éméteur déja. :2 (26):

Je vous tiens au courrant demain :2 (26):

Posté(e) :

si tu cherche un emeteur/recepteur j'ai tous en double si tu veux

Posté(e) :

vérifie si ton emeteur ne fuit pas dans ton mastervac si oui il faut le vider et le nettoyer vite tu pourrat peu être le sauver :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je démonte et change tout ça demain...

Par hazard, vous avez idée du prix de cette saloperie en casse ?

Posté(e) :

emetteur + recepteur neuf chez Nissan moins de 150 euros.

mastervac d'embrayage : 550 euros neuf et 150 euros a la casse.

(j'avais change emetteur + recepteur et c'etait le mastervac qui etait hs)

Posté(e) :
  • Auteur

Le symptome du mastervach HS c'est bien une pédal anormallement dure ?

Moi elle est souple et vas dans le fond, ce doit pas étre ça ?

Posté(e) :
Le symptome du mastervach HS c'est bien une pédal anormallement dure ?

Moi elle est souple et vas dans le fond, ce doit pas étre ça ?

mon cas a moi etait un peu particulier, j'avais la durete de la pedale qui augmentait jusqu'a me retrouver debraye en permanence.

mon mastervac avait la menbrane percee et le mecanisme grippe par la rouille+eau.

le but de mon post etait de te donner une idee du prix des pieces, mais ta panne ne ressemble pas a un pb de mastervac.

Posté(e) :

:2 (15)::2 (15): probleme de purge tous simplement :2 (15)::2 (15): mais tres tres chiante a faire :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Nononononnonononooooo.

Franchement, j'en suis certain. C'est pas la purge. Mais je confirme, c'est hyper chiant à faire.

L'idéal, pousser par le bas avec une pompe à graisse... ça c'est top, tu ouvre la purge haute et le couvercle du vase... et la ça sort et chasse tout :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je vous confirme ça ce soir, mais il est fort probable que j'ai trouvé la Panne.... Rien de grave, mais personne n'y avait pensé :2 (15):

Posté(e) :
Je vous confirme ça ce soir, mais il est fort probable que j'ai trouvé la Panne.... Rien de grave, mais personne n'y avait pensé :2 (15):

Et s'était quoi le problème à ton avis :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Le doit qui sort du "mastervach" et qui pousse l'huile dans l'éméteur est REGLABLE :2 (15)::2 (15)::2 (15):

C'est mon pote Jojo qui me l'à dit et prouvé avec extrés de RTA à l'appuie :2 (17):

Pour ma part le mouvement ce fait super bien, mais c'est comme si le doits du récepteur n'aller pas assez loin.

Le symptome est clairement le même que celui décrit par Jojo.

:2 (26):

Si c'est bien ça, je refait un topik "Embrayage = la solution" avec extrait de la rta et explication :2 (26):

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour a tous,

puisque nous parlons de recepteur d 'embrayage , le mien fait du bruit et la pedale d embrayage un peut dure est ce que avec du degippant sur le recepteur cele peut resoudre le probleme ? :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Non,

C'est la mastervach qui "grippouille", il n'y à rien à faire, et la master coute cher me semble t'il (300 Euros). :2 (26):

Mais ça peut tenir 10 ans. :2 (15):

Posté(e) :

il ce trouve ou ce"mastervach" ? pourtant le bruit vient bien du recepteur !

je me suis coucher dessous et on a actionner le pedale d embrayage et le druit venais de la .