Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous je cherche un bon plan sur le 77 pour faire refaire ou remplacer une boite de Y 60 ou echange standard.

Quelqu'un as t-il deja fait l'operation ?

Je veux faire quelque chose de serieux car apres fiabilisation du Troll l'objectif est de le preparer au raid.

Merci de vôtre aide

Posté(e) :

Salut :2 (15):

Va voir du coter de MEAUX dans la zone industrielle derriere le leclerc ,il y avait un garage de preparation 4x4 :2 (17):

Au nieau tarif je peux rien e dire desoler :2 (21):

A plus et bonne recherche :2 (15):

Posté(e) :

Si le prix t'interesse en échange standart c'est a peu près 1500 zoros !!! :2 (15)::scared::spinny::violent44::SpiningDemon: Moi je trouve quesa fait cher !!! :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Ou trouve t-on les boites refaites a 1000 €?

Posté(e) :

Si ce n'est qu'un problème de roulement, il vaut mieux changer les roulements que la boite, ça coute moins cher

Posté(e) :
  • Auteur

Oui mais il faut combien d'heures pour refaire une boite et encore faut-il trouver un mecano pour le faire !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Alors personne pour me donner un tuyau pour refaire ma boite ??

Posté(e) :

C'est tout à fait faisable :

Je n'ai pas fait de photo, parceque l'APN n'aime pas le cambouis, mais suite à une fuite d'huile, j'ai déposé, refait et reposé ma boite tout seul, et sans outillage spécifique. Uniquement avec des cric rouleurs et des cales de bois.

Il faut juste NE JAMAIS ETRE SOUS LA BOITE.

Si elle venait à tomber, dans le pire des cas, ça coute cher, mais tu en rachetes une. Si elle te tombe dessus, ..... :2 (25): :2 (25): :2 (25):

A Saintes (dans le 17), un medecin qui voulait "bricoler" sa voiture est passer dessous, le cric a basculé.....

Il en est mort.

Donc PRUDENCE

Avec de la patience, ça va beaucoup mieux.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci mais je n'ai pas le materiel pour ça même si je fais beaucoup de mecanique:j'ai commencé une grosse remise en état de mon Y60 pour le preparer au raid africain:durites,radiareur alternateur ...) Voila pourquoi je veux faire boite et embrayage serieusement

Posté(e) :
:2 (3): Oui mais tout le monde ne fait pas seul une piscine.....

Déposer est une chose mais pour changer les rlts il faut : presse, extracteurs .....

Venant de toi, Pierre, je le prends comme un compliment :2 (14):

Lorque j'ai besoin d'une presse, je bricole un systeme avec le cric hydraulique... et ça marche.

Posté(e) :

On m'a parlé d'une douzaine d'heures :2 (21): pour changer les roulements et faire ce qu'il faut quand la boîte nous tend les bras sur un 61 ...

Ca vous parait être ça à peu prêt ?

Posté(e) :
:2 (24): salut , pour ton problème de boite, je connais quelqu'un qui te la reconditionne ou te fait un échange standard, dans les deux cas garantie pour 750 zorros :2 (19):
Posté(e) :

tu peut aller sans problème chez Equip'4x4 2000 à Corbeil-Essonnes (91) :2 (26): tu ne sera pas décu :2 (11)::enaccord8:

Posté(e) :
Si ce n'est qu'un problème de roulement, il vaut mieux changer les roulements que la boite, ça coute moins cher

salut j'ai vu que tu etais de Gironde, j'ai moi aussi une boite cassée as-tu une adresse d'un bricoleur capable de m'aider à changer les roulements.

j' ai démonté la boite mais je n'ose pas l'ouvrir seul

Posté(e) :

16h de main d'oeuvre pour les roulements plus embrayage, sur un 60.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Giraud peux me passer plus de détails pour une boite en echange standard à 750 roros(Tel etc..)

Merci d'avance et je pense que ça peux interesser beaucoup de monde ici!!