Posté(e) : 20 juin 201510 a Bonjour tout le monde ! les amortos ont assez vécu ! 15 ans / 150.000 kms on change ! Pour un Y61, je voudrais mettre de la qualité. Je ne fais que de la route et des chemins SECS ........ pour ne rien casser. Que me conseillez-vous et faut-il changer autre chose, tant qu'on y est ? MERCI
Posté(e) : 20 juin 201510 a Administrateur L'idéal : Tags - Clin d'oeil sur les amortisseurs mono-tube à bonbonne séparée sinon Koni raid
Posté(e) : 20 juin 201510 a L'idéal : Tags - Clin d'oeil sur les amortisseurs mono-tube à bonbonne séparée sinon Koni raid Oui, mais attention ces amortisseurs sont plus longs que ceux d'origine, et tu risques en cas de délestage (notamment de l'avant) même simplement en soulevant ta voiture sans soulever les ponts de tout arracher.... Donc prévoir des sangles anti-débattements...
Posté(e) : 20 juin 201510 a Modérateur non pas de risque, j'avai des Koni sur mon rouge et jamais eu de problème sur quoique ce soit quand je soulevai le véhicule sur le chassie...
Posté(e) : 20 juin 201510 a Non sur les europarts 4x4, les koni c'est de 0 à + 5 cms de réhausse (à vérifier auprès des spécialistes). Perso j'ai fait 2 tunisie avec des passages de dunes (où l'avant déleste) avec des koni heavy track et des ressorts ome puis KS en + 5 cms sans jamais avoir de problèmes. Puis j'ai remis les ressorts d'origine avec les konis, mais que sur la route, là encore sans problèmes. Là je viens de mettre des europart, et mon mécano m'a vivement conseillé de mettre des sangles vu la longueur des objets. D'ailleurs europart avant de te les vendre s'assure que tu as une réhausse d'au moins + 5 cms.
Posté(e) : 20 juin 201510 a Modérateur faut-il changer quelque chose d'autre tant kon y est ? non:2 (26):
Posté(e) : 20 juin 201510 a Auteur est-ce que les heavy ne seraient-ils pas suffisants ? Moitié prix quand même
Posté(e) : 20 juin 201510 a Ce n'est pas comparable, c'est l'utilisation que tu vas en faire qui doit guider ton choix. Les europart sont au-dessus en comportement, et ils sont reconditionnables, ça justifie la différence de prix, mais seulement si ça te sert à quelque chose d'avoir des amortos plus performants que tu vas user en faisant des parcours exigeants. Les amortos d'origine font bien leur boulot aussi, pour encore moins cher.
Posté(e) : 20 juin 201510 a Administrateur est ce que les heavy ne seraient-ils pas suffisants ? Moitié prix quand même moitié prix mais moitié moins bien
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