Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je souhaite redonner un coup de jeune à mon troll, pour la préparation pas de problème, pour la peinture je ne sais pas trop comment faire je pensais peindre avec le compresseur + peinture de qualité (je bâche mon garage + VMC) = galére. Alors est-il possible de peindre avec de la peinture de carrosserie bien entendu au rouleau à lasurer, sans avoir un effet peau d'orange ? Comment avez-vous repeint vos troll ? merci !!

Posté(e) :

houlaaaaaaaaaaaaaaaaaa sacrilège !!!!!!!!!!!!! peindre au rouleau avec de la peinture carrosserie :2 (24):

c'est pas du tout fait pour ça !!!!!

tu obtiendras un meilleur résultat avec compresseur et pistolet

Posté(e) :
  • Auteur

L'info est prise, je ré transformerai mon garage en cabine de peinture ! Quelqu'un saurait là quantité de peinture que je dois prendre ? Et où trouver la référence de la teinte d'origine c'est un Ebro 2l8 couleur gris avec autocollant

Posté(e) :

Si je me souviens bien il y a un gars du site qui avait repeint son trol au pinceau il y a quelques années de ça. Il avait obtenu un résultat correct mais avec énormément d'effort et beaucoup de temps passé dessus. Après chaque couche il faut poncer afin d'obtenir une surface lisse.

La ref peinture est sur la plaque constructeur.

Posté(e) :
  • Auteur

haha elle est où la plaque constructeur :2 (20): oublions la solution pinceau rouleau...

Posté(e) :

En effet oublie le pinceau et le rouleau :2 (20):..!! Pour faire une cabine improvisée, tu tends du polyane transparent pas forcément très épais, également au dessus et tu laisses juste une ouverture d'un coté et à l'opposé de cette ouverture tu mets un gros ventilateur (je ne parle pas du ventilateur que l'on a au coin du lit :2 (15):)..!! et pour le sol, tu arroses légèrement avant de commencer :2 (26): J'ai déjà fait cette méthode pour repeindre une 2cv et le résultat était impeccable mais avec un pistolet à peinture et non un rouleau :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un compresseur de 100 l de 2.5cv j'ai à peu prés 7 bars de pression (taré à 4 bars), je m'en étais servi pour peindre de la petite pièce avec un pistolet correct (environ 150e ) buse de 1,4 mm. Ça suffira ou vaudrait mieux que je loue un compresseur de 200 l par exemple, pour repeindre mon troll ?

Posté(e) :

Pour la buse de 1.4 c'est bon :2 (26): Par contre, si la peinture est métallisée, il est préférable de prendre un pistolet à gravité ..!!! Pour le compresseur, j'avais le même pour faire la 2cv (alors quelle était démontée donc j'ai fait par éléments) et c'était quand même très juste :2 (20): Heureusement qu'il ne faisait pas trop chaud et je l'avais pas mal diluée mais là attention aux coulures :2 (20):

Un 200 l ne sera pas de trop :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense peintre avec du brillant incorporé de toute manière pour le pistolet je garde le mien il est a gravité :2 (19): je pense louer un compresseur du coup ! Quelle quantité de peinture vous pensez que je vais passer ?

Posté(e) :

Une peinture en brillant direct c'est bien aussi mais si c'est une peinture métallisée, très difficile à appliquer..!!! Pour une peinture métallisée, vaut mieux faire la base métal et après le vernis :2 (26):

Pour la quantité je ne sais pas trop car jamais repeins de troll mais en brillant direct je pense qu'avec 3kg tu aura assez pour faire deux couches :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Pour la peinture je pensai prendre 2.5kg je verrai bien avec le vendeur mais ça à l'air cohérent... Je vais éviter le métallisé je te confirme très très dur à appliquer. De toute maniéré je ne recherche pas le résultat optimum je veux juste le rendre propre et le protéger un peu car par endroit je n'ai plus de peinture, surtout le capot et il faut cacher la différence avec ces autocollants de ....:2 (10):.... :2 (20):

Posté(e) :
:2 (3): Le métallisé en bi-couches n'est pas difficile à appliquer, c'est surtout le métallisé en brillant direct :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Je pense faire ça une alors une base puis un vernis dessus ... la base métallisé j 'en fait 2 couches ou une suffit ?

Posté(e) :

Deux couches et il faut peindre régulier sinon ça va faire des marbrures.!! à la deuxième couche, une fois que tu as finis de tout recouvrir, tu repasse un coup partout en courant mais en éloignant ton pistolet et avec un peu plus de pression. c'est pour faire ressortir le métal :2 (26): et pour ton vernis, passe le aussi avec de la pression, il faut qu'il s'éclate sur la carrosserie pour avoir un meilleur tendu, deux couche également, si tu peux même trois couche de vernis ne fera pas de mal, ça protégera mieux la peinture et comme ça si par la suite il a des rayures de branches, un petit coup de ponçage au 2000 à l'eau et un bon lustrage et plus de traces :2 (26): bon courage et si tu as d'autres questions, n'hésite pas :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

C'est parfait, dès que j'ai un peu de congé je me lance. Merci à vous, je vous tiendrai au courant !!

Posté(e) :

Salut,

je compte aussi repeindre mon patrol merca une fois que j'aurais terminé de refaire son toit.

au programme: tout l'extérieur (sauf les portes avant car décorées) et peut etre l'intérieur des portes.

j'ai demandé a une société a coté de chez moi et ils conseillent ce produit, qu'en pensez vous?

apres avoir lu plusieurs topic sur le sujet, si je resume et que j'ai bien compris:

prévoir 4kg, buse de 1.5.

une couche de "voile/brouillard" pour l'accroche, attendre 5-10 min, 1ere couche épaisse (diluant 5%), attendre 10-15min, deuxieme couche plus fluide (5%).

ai-je bon?

Posté(e) :

:2 (3): le pourcentage de fluidité est le même entre la première couche et la deuxième :2 (21): 5% de diluant pour la première et 10% pour la deuxième. Pour ma part je mets 15% à la deuxième pour un meilleur tendu mais attention aux coulures ..!!! Ce procédé est pour une peinture en brillant direct, pour un bi-couche suivre les consignes préconisées, ça va très bien.

Et pour la taille de la buse, 1.5 ça va mais pas plus gros, l'idéal est quand même 1.3 ou 1.4 et pistolet à gravité pour un métallisé, pour un opaque on peut utiliser un succion :2 (26):

Modifié par lio-MX