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Posté(e) :

Alors après plusieurs recherches sur le fofo, dès que je rentre du boulot Tintin va aller faire un saut chez un diéséliste pour une maintenance préventive. Il s'agit de mon nouveau jouet un Y61 de 2004 ayant 111 000 km. Remplacement des injecteurs, suppression de la vanne EGR, pré-filtre décanteur ? dans la semaine je vais faire une demande de devis pour les injecteurs. J'attends des infos de vous sur ces questions.:2 (13):

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de commander chez notre partenaire un pré-filtre décanteur. Pour les injecteurs je vais les faire contrôler quand je reviendrai de vacances.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je tiens dans un premier temps à vous remercier, sans ce super forum je crois que je n'aurais jamais fait ce type d'intervention sur mon gros.

Alors en suivant les différentes info. j'ai donc sur mon y61 de 2004 avec 112 000 km démonté les injecteurs, notre précieux partenaire m'a conseillé de les faire contrôler avant de les changer, il aurait pu me les vendre sans me proposer ce type de proposition donc merci. Je lui ai commandé un pré-filtre décanteur. Alors contrôle des injecteurs et remplacement des bougies de chauffe HKT CP-73 R7F: 11065-2w202 ça peut aider certains. Ensuite vidange pont AV/AR, boite de transfert, boite de vitesses, graissage moyeu AV, graissage des arbres de transmission, montage filtre à air Twister Green.

Pour la semaine prochaine suppression de l'EGR et peut-être du cata.

Une question lors de la vidange de la boite j'ai seulement mis qu'à peine 3l d'huile alors que ça coulait bien au niveau du bouchon surprenant non ? :2 (24):

Posté(e) :

Il est possible de faire contrôler les injecteurs ??? J'ai également un y61 de 2004 et je pensais devoir changer les 4 injecteurs ...:2 (24):

Auprès de qui peut-on les faire contrôler ??? Quel est le tarif du contrôle ??? Y'a t'il des précautions particulières ???

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

pour un bon contrôle il faut une station qui dispose d'une pompe qui pousse à plus de 400 bars !

L'aiguille de l'injecteur se lève un peu vers 200 bars et ensuite complètement à 400 : donc il faut vérifier la qualité du jet à la 2ème ouverture

Pour info la pompe du 3.0 pousse à 1600 bars !

Posté(e) :
  • Auteur

Je suis en déplacement sur Blayais quand je rentre je te donne toutes les infos sur les prix. Là ou j'ai emmené les miens, ils ne font que ça donc il (le boss un vieux de la vieille passionné car à la retraite mais toujours dans sa boite) m'a dit qu'il peux voir sur graphique la forme du jet, le débit .... très bien coté dans son domaine sans vouloir faire de pub. J'en ai profité pour le questionner au sujet de mettre de l'huile 2 temps dans le réservoir il me l'a déconseillé, autre info ne jamais mettre de l'exeluim dans un véhicule japonais pourquoi ? il m'a sorti des termes trop techniques, j'ai seulement dit ok :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Voici donc le détail de ma facture pour le contrôle des 4 injecteurs ZEXEL REF: 4112-Z-48-4120 démontage, nettoyage aux ultrasons, remontage et contrôle d'ouverture à 200 bars cartographie, fongible ? coût de l'opération 35 roros par injecteurs. Pour les bougies de chauffe CZ21 CP73, 45 roros l'une. Je vais vérifier sur le net pour voir s'il y a de grosses différences en prix.

Posté(e) :
Il est possible de faire contrôler les injecteurs ??? J'ai également un y61 de 2004 et je pensais devoir changer les 4 injecteurs ...:2 (24):

Auprès de qui peut-on les faire contrôler ??? Quel est le tarif du contrôle ??? Y'a t'il des précautions particulières ???

 

Grampa'trol, il a combien de km ton troll ?

le mien n'a que 135 000 km mais ça peut être une sage précaution de les faire vérifier !

je guette l'info ! :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur
Grampa'trol, il a combien de km ton troll ?

le mien n'a que 135000km mais ça peut-être une sage précaution de les faire vérifier !

je guète l'info ! :2 (4):

 

J'ai fait toutes ces révisions par prévention, tintin n'a que 113 000 km, et c'est pas fini là je suis en train de monter le pré-filtre décanteur et avant la monte d'un kit rehausse je vais faire traiter le châssis, il est sain, mais au moins ce sera fait pour un bon moment. J'attends des leds pour l'éclairage intérieur.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Voici donc le détail de ma facture pour le contrôle des 4 injecteurs ZEXEL REF: 4112-Z-48-4120 démontage, nettoyage aux ultrasons, remontage et contrôle d'ouverture à 200 bars cartographie, fongible ? coût de l'opération 35 roros par injecteurs. Pour les bougies de chauffe CZ21 CP73, 45 roros l'une. Je vais vérifier sur le net pour voir s'il y a de grosses différences en prix.
et pas à 400 ???
Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas c'est juste ce qui est marqué sur la facture mais l'ancien m'a dis qu'il avait la machine pour le contrôle jusqu’à 1600 bars vu qu'ils travaillent beaucoup sur le matos. BTP et Agricole donc je ne me fais aucun soucis sur leur préstation.

Posté(e) :

Mon 61 vient de passer les 100 000 et vu que c'est le kilométrage auquel nini préconise de vérifier les injécteurs!!!

Mais éffectivement 35 euros par injécteur ca vaut le coup.Quite à les démonter autant les faire vérifier . Elle travaille par corespondance ton entreprise?

Ca veux dire quoi :contrôle d'ouverture à 200 bars cartographie, fongible

Posté(e) :

Moi quand j'ai changé la pompe j'ai changé directement par des neufs (110 000) pas très cher chez notre partenaire ... Et à les démonter ... tu changes. Tu fais vérifier les autres éventuellement, tarauder et hop en réserve ...

Posté(e) :

Oui enfin pas trop cher tout est relatif. Dans le cas présent 140 euros pour le démontage, nettoyage et test des 4 injecteurs alors que 4 injecteurs en échange standard c'est 148 euros pièce remise comprise. Ca fait tout de même -76.4% moins cher. Je pense que par les temps qui courent ce n'est pas négligeable ?!:2 (21):

Alors le sujet c'est de se dire : est-ce que je risque 140 euros pour une économie potentielle de 452 euros ou est-ce que je mets direct 592 euros ???

Après je ne sais pas et je pense que Pierre pourra le confirmer si il est possible de changer uniquement la tête de l'injecteur en cas de défaillance après vérif ou faut-il changer l'injecteur complet ?

Car de mémoire si un injecteur déconne il faut changer les 4 ....

A voir ...:2 (21):

Posté(e) :

OK, personnellement vu tous les problèmes du 3l et ses pistons percés, je n'ai pas hésité ... :2 (10):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

le pb de ces injecteurs c'est de trouver l'atelier équipé pour les vérifier/rénover !

un injecteur std de 2,8 le gasole pousse à 200 bars : pas de quoi percer un piston d'autant que le jet se situe dans une préchambre de combustion

sur le 3.0 la pompe pousse à 1600 bars et là l'erreur ne pardonne pas d'autant que le jet est direct sur la tête du piston

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Puis je monter des chaussettes 285/75/16 sur les jantes d'origine?

Posté(e) :

Moi j'ai monté ça sur le mien, que du bonheur. D'abord il est plus haut et par miracle le compteur est juste au GPS maintenant, par contre j'ai changé mes jantes mais je crois savoir que cette dimension se monte sans problème sur les jantes d'origine mais attention ça ne passe pas au contrôle technique ...:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok merci, je vais les peindre en noir et mettre du Mud, du STT Cooper, Mudzilla, Toyo ? Je garde les All_ terrain pour la route. J'attends des retours d'expérience sur ces différentes gommes

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Suite des opérations, j'ai parcouru le fofo de depuis une bonne semaine pour trouver des réponses au sujet d'une rehausse en +5 pour mettre les stt en 285, je préfère mettre un peu plus chère pour être tranquille. Prévision d'un treuil et de par-chocs en acier donc du Touch Dog ou du Kings Spring. Par-contre en dureté je ne sais par trop quoi, utilisation balade le dimanche et vacances (route) en été.

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