Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

j'ai un sérieux problème de tenue de route avec mon gros, c'est lui qui décide la route ...

Alors voici sa configuration :

pneus Caiman en 265/75/16 gonflés à 1,8 bar

Réhausse + 7 ressort djebel dur et amortisseurs Amada+5 mud

boby lift+5

silent-blocs excentriques et tous les silent-blocs en poly et neufs

rotules de direction neuves et amorto de direction Iron Man neuf.

j'ai un jeu dans la direction (5 minutes au volant).

si vous pouvez m'aider à creuser ça serait sympa.

De plus le volant fait gauche-droite à partir de 80 km/h.

merci les mecs !

Posté(e) :

voir du côté du boitier de direction

Posté(e) :
  • Modérateur

as-tu une barre de direction réglable ? car si ton volant est de travers il faudra que tu le redresses avec cette barre et non en le déboitant ...

il y a un réglage sur le boitier de direction, une clef de 17 et une clef BTR de 5 ou 6, tu arroses de degripoil abondement tu mets ta clef à œil sur l’écrou et ta BTR au milieu, tu desserres la clef de 17 et tu serres avec la BTR jusqu’à pratiquement plus de jeu volant mis au point 0

pas de trop car il y a un risque d’usure prématurée du boitier, en principe tu n'auras plus de problème

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, non pas de barre réglable. Donc avant de régler ce jeu, il faut que je retrouve non 0 du boitier de direction.

Le réglage se fait moteur tournant je pense, la pression d'huile de DA comble les autres jeux ?

Posté(e) :
  • Auteur

Alors, j'ai regardé de plus près mon problème, il me semble que j'ai un amortisseur avant qui est foutu (même pas 5000 km:2 (10)::2 (10)::2 (10):)

il pompe plus à gauche qu'à droite.

Ca peu déjà être une piste.

Je pense en mettre des plus dur à l'avant, que valent les ridepro ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bin mes amortos avant sont des pompes à vélo... Fait ch..er, je dois changer tout ça .

j'ai lu beaucoup de postes sur différentes marques et modèles d'amortisseurs, mais je ne sais que choisir, en restant dans un tarif raisonnable (100€ pièce environs) .

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je les ai vu, j'ai fouillé pleins de sites, mais je pense me fournir chez eux.

ça passe avec mes ressorts en + 7? Ils disent pour +6 maxi?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pas trop envie d'en re-cramer une paire.

Mais bon je fais confiance, pis 1 cm de plus ça fera plaisir à madame :2 (15)::2 (20)::2 (15)::2 (20):.

je me lance, dès que reçois le matos je teste et je donne mes impressions.

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est j'ai reçu mes vérins, pas encore montés, je les ferai demain si j'ai le temps.

ils sont déjà plus lourds que les Amada et vachement durs à comprimer.

je donne la suite dès que j'aurai roulé avec.

Posté(e) :

Et une petite photo :2 (15):

Ce sont des Trailmaster du coup ?

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, j'ai monté les amortos cet aprèm, c'est quand même plus raide que les vieux.

Ce sont les Euro4x4.

J'ai aussi trouvé mon problème de tenue de cap, une vis qui tient le tirant avd sur le pont était partie en vacances je ne sais où ... J'ai donc tout remonté au frein filet et serré ça comme une bourrique.

Je mets des photos des amortos demain sur ma présentation dans la galerie.

Reste plus qu'à régler le jeu du boitier de direction.