Posté(e) : 12 juillet 20159 a Bonjour à tous Est-ce que ce kit peut améliorer les performances du gros ??? Merci de vos réponses.....
Posté(e) : 12 juillet 20159 a Modérateur pour moi, non, car tu prend plus d'air certes, mais comme ton échappement n'est pas libéré ça ne donnera pas grand chose et si tu liberes trop ton échappement, tu enverras des gaz frais dans ce dernier, donc perte de performance, de plus, tu risques de claquer tes soupapes d’échappement à cause des différences de température à chaque cycle moteur tu aspireras aussi plus de poussière, car ce filtre est plus grossier au niveau filtration tu es libre de faire ce que tu veux, je suis un anti K&N et Green
Posté(e) : 12 juillet 20159 a Auteur Je te remercie et je suis pas très chaud non plus c'est pour cela que j'ai demandé un avis. Mon choix est fait et le gros va rester ainsi. Il commence à tourner comme j'aime et c'est terrible.... Un bon week end à toi et encore merci....
Posté(e) : 13 juillet 20159 a Référent Mécanique Avec un turbo qui aspire l'air ces filtres sont inutiles surtout sur un diesel ... par contre sur un moteur atmo essence, à hauts régimes, c'est utile
Posté(e) : 13 juillet 20159 a Administrateur ... par contre sur un moteur atmo essence, à hauts régimes, c'est utile Sur un V6 3.5 essence c'est mieux que le filtre d'origine alors ?
Posté(e) : 13 juillet 20159 a Modérateur Sur un V6 3.5 essence c'est mieux que le filtre d'origine alors ? non pas forcement, pour les raisons que j'ai expliquées plus haut, un test a été fait sur une moto dans Motomag il y a quelques années, parfois la puissance s'écroule de près de 10cv, par rapport à l'origine, avec juste un échappement trop libre, alors imagine, si tu mets un filtre comme ça plus un échappement libéré ... quand on fait ça, il faut faire la totale ; arbre à cames, reprogrammation calculateur si il y a, ou modification sur les carburateurs ... après c'est tout un calcul en thermodynamique, d’écoulement des gaz ...
Posté(e) : 14 juillet 20159 a un ami a monté une admission directe sur son PU Toy avec moteur 22RE. Grosse différence de puissance et couple ! mais c'est bien un moteur essence
Posté(e) : 15 juillet 20159 a Bonjour, Je viens tout juste de le faire...je voulais me faire un idée par moi même. Mon filtre était mort ainsi que ma durite qui va au turbo. (merci le body) On lit tout et son contraire à propos de ce filtre. Tout est libéré sur mon Patrol. Suis en plein réglages mais j'ai l'impression qu'il respire mieux quand même...c'est trés léger. on va dire que cela est un investissement pour le prochain moteur...(V8) :2 (15):
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