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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Comme certain ont déjà dû le voir, j'ai depuis très longtemps des vibrations à environ 100km/h.

 

Voici une description des symptômes :

 

Lorsque je suis sur route ou autoroute à une vitesse d'environ 100km/h (dans 90% des cas), le volant se met à trembler puis quelques instants plus tard (environ 2 secondes) c'est tout le véhicule qui tremble, m'obligeant à réduire ma vitesse. Au delà de 120km/h, plus de vibrations.

 

Les facteurs aggravants :

- Lorsqu'il y a un changement de revêtement sur la route, même si ce nouveau est en bon état

- Lorsque la température ambiante est inférieure à 23° (environ...) En effet je constate que lorsqu'il fait chaud ou que le véhicule à roulé longtemps (plus de 100km) les vibrations se font rarement présentes

 

Les travaux effectués :

 

- Changement des 4 amortisseurs

- Changement des pneus (il y a 35 000km)

- Équilibrage des roues sur trois trous (le dernier date d'il y a moins de 600km)

- Changement de l'amortisseur de direction par un standard puis maintenant un renforcé

- Changement des silents blocs de la barre de panhard avant et arrière

- Changement des croisillons de l'arbre de transmission avant et arrière

- Contrôle du jeu des roulements de pivot et direction (RAS)

 

Je ne sais plus où chercher...

 

Si vous avez encore de nouvelles idées ou conseils, je suis vraiment preneur.

 

Bonne soirée,

Featured Replies

Posté(e) :

je peut te rassurer ce sont des petite vibration ça moi il me secoue comme une machine en mode essorage et pas le volent la caisse total . je n'ai toujours pas trouver la cause de ces tremblement hormis appuye légèrement sur les freins et ralentir et apres c'est fini ( moi je pense a mon etrier de freins car cela ce produit généralement dans les 5 premier kilometre et apres plus rien )le temps que le piston de l'etrier de freins ce dilate .

Posté(e) :

faut changer l amorto de direction.personne n y pense sur le coup

Posté(e) :

j ai changé mon amortisseur de direction, par un reglable, et les vibrations entre 100 et 120, sont maintenant descendu a entre 80 et 90km/h, va falloir que je change les roulements aussi.

Posté(e) :
faut changer l amorto de direction.personne n y pense sur le coup

 

T'as raison on attendait que tu trouves....:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Idem que Sebreton, quand j'avais changé le mien, première opération, c'était pire !!

 

3 000km, toujours rien :2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
j'avais le même problème sur un y60 et la cause était une rotule de direction qui avait un léger jeu et une fois remplacée le problème est résolu !!

ça peut aussi venir d'un croisillon grippé

Bsr, meme probleme, mais vers 60 km, une bosse, un petit nid de poule.... et hop un tremblement qui s'amplifiait.... jusqu a ce que j arrete la voirture pour repartir....

In fine, barre de direction échangée.... plus de P !!!

Posté(e) :

cc par contre quelle est la tolérence du jeux des roulements quand on remue la roue?audun ou un peu? car mes roulements sont changer mais la roue ne tourne pas seule plusieurs fois quand je la fait rouler a la main sur cric..elle force légérement

Posté(e) :

merci pierrot donc la roue qui force léger c est normal alors?

Posté(e) :

a ok merci je vais quand méme vérifier car au controle technique le gars ma dit que sa force un chouya..j ai peur de les bouffer pour rien..mieux un tit peu de jeux que de les forcer je pensse..le probléme que si je les dessere ya un peu de jeux et roue libre et si je les serre plus de jeux mais sa force trés léger

Posté(e) :

Personnellement je laisse toujours un peu de jeu mais vraiment pas grand chose (genre O.5/1MM) et je fais un contrôle régulièrement

Posté(e) :

merci les amis je regarderai en tombant les roues et mettre mon trol sur chandelle et intervertir les rondelles gauche droite pour arriver au bon trou des 2 vis cruciforme

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