Posté(e) : 6 janvier 20169 a Auteur Bah là, j'en suis quand même à 2 000km sans vibration. Pas même un soupçon, rien ! Même pas un démarrage. Mais tellement de rebondissement depuis le début... J'ai pas encore débouché le champagne À part que ça m'a coûté un bras cette histoire, c'était quand même une aventure intéressante, j'ai découvert pleins de trucs, grâce au forum notamment !
Posté(e) : 18 janvier 20169 a je peut te rassurer ce sont des petite vibration ça moi il me secoue comme une machine en mode essorage et pas le volent la caisse total . je n'ai toujours pas trouver la cause de ces tremblement hormis appuye légèrement sur les freins et ralentir et apres c'est fini ( moi je pense a mon etrier de freins car cela ce produit généralement dans les 5 premier kilometre et apres plus rien )le temps que le piston de l'etrier de freins ce dilate .
Posté(e) : 24 janvier 20169 a j ai changé mon amortisseur de direction, par un reglable, et les vibrations entre 100 et 120, sont maintenant descendu a entre 80 et 90km/h, va falloir que je change les roulements aussi.
Posté(e) : 24 janvier 20169 a faut changer l amorto de direction.personne n y pense sur le coup T'as raison on attendait que tu trouves....
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Auteur Idem que Sebreton, quand j'avais changé le mien, première opération, c'était pire !! 3 000km, toujours rien
Posté(e) : 7 février 20169 a j'avais le même problème sur un y60 et la cause était une rotule de direction qui avait un léger jeu et une fois remplacée le problème est résolu !!ça peut aussi venir d'un croisillon grippé Bsr, meme probleme, mais vers 60 km, une bosse, un petit nid de poule.... et hop un tremblement qui s'amplifiait.... jusqu a ce que j arrete la voirture pour repartir.... In fine, barre de direction échangée.... plus de P !!!
Posté(e) : 8 février 20169 a cc par contre quelle est la tolérence du jeux des roulements quand on remue la roue?audun ou un peu? car mes roulements sont changer mais la roue ne tourne pas seule plusieurs fois quand je la fait rouler a la main sur cric..elle force légérement
Posté(e) : 9 février 20169 a a ok merci je vais quand méme vérifier car au controle technique le gars ma dit que sa force un chouya..j ai peur de les bouffer pour rien..mieux un tit peu de jeux que de les forcer je pensse..le probléme que si je les dessere ya un peu de jeux et roue libre et si je les serre plus de jeux mais sa force trés léger
Posté(e) : 9 février 20169 a Personnellement je laisse toujours un peu de jeu mais vraiment pas grand chose (genre O.5/1MM) et je fais un contrôle régulièrement
Posté(e) : 9 février 20169 a merci les amis je regarderai en tombant les roues et mettre mon trol sur chandelle et intervertir les rondelles gauche droite pour arriver au bon trou des 2 vis cruciforme