Posté(e) : 11 août 20159 a Bonjour, je suis nouveau sur le forum et dans le monde du Patrol, le mien récemment acquis présente un vrai souci, moteur en charge il coupe en accélérant, et ne veut prendre les tours surtout en montée, ça m'arrive souvent de rétrograder à la 1ere pour grimper lentement des cotes que je monte en 4eme avec ma BM essence. aujourd'hui en rentrant chez moi, j'ai ouvert le capot moteur tournant je vois une sorte d'anomalie au niveau de la vanne à dépression sortie intercooler, elle change de position on/off rapidement et aléatoirement de temps en temps avant de voir ça j’allais ouvrir ma pompe d'injection pour nettoyer l'aimant de la limaille pensant que c'est la cause mais avant d'arriver à ce stade je voudrais d'abord régler ce problème peut-être que ça vient de lui avez-vous une piste là-dessus ? Merci d'avance à votre aimable retour
Posté(e) : 11 août 20159 a Référent Mécanique c'est l'EGR qui te fait ouvrir et fermer ce papillon : il doit déconner et donc supprimer tout comme indiqué dans les Astuces
Posté(e) : 11 août 20159 a Auteur Merci Pierre, On parle bien de ça ?: peut-on comprendre la logique de fonctionnement de ce papillon ?, je viens de faire un tour d'environ 100 km avec le trol sur un bon tronçon autoroutier, je l'ai poussé à 150 km/h, il donne des à-coups à l'accélération avec fumée grise
Posté(e) : 12 août 20159 a Auteur Oui je l'ai vu en fouillant sur le foufou, pour sur je vais la neutraliser prochain week-end après avoir roulé en autoroute il a l'air de couper moins en accélérant mais il manque terriblement de couple et ne veut prendre les tours, je vérifierai aussi le calage de la pompe
Posté(e) : 12 août 20159 a Auteur Bonsoir, J'ai profité en rentrant chez moi aujourd'hui, je viens de commencer le démontage de l'admission, surprise on virant le coude ci dessous !!!!! je dois rester calme pour ne rien dire des gens qui ont travaillé précédemment sur cette admission, je partage ça avec vous pour que chacun qui a un problème doit penser à des choses qu'on n'y pense jamais Je continue demain pour le démontage et neutralisation EGR, sinon next week-end
Posté(e) : 12 août 20159 a c'est quoi ? un chiffon ? tu as sans doute trouvé l'origine de ta panne cela arrive aux meilleurs : lors d'une intervention dans l'urgence sur le circuit d'alimentation du moteur, c'est à cause d'un chiffon oublié qu'une Ariane IV est revenue sur terre en petite monnaie le 23 février 1990 au lieu de monter poser sa charge en orbite .
Posté(e) : 12 août 20159 a Il ne restera plus qu'à faire un bon tour du proprio, vérifier les jeux aux transmissions et aux roues et mettre les huiles préconisées.
Posté(e) : 13 août 20159 a Auteur Salut les gars, c'était du papier brulé coté EGR comme vous pouvez voir sur les photos le Troll roulait mais je sentais qu'il respirait très très difficilement, montée = 1ère sur que je ferai réviser tous les coins de la bête au moins je compte qu'avec cette découverte je pourrai clore la porte des soucis:2 (14):
Posté(e) : 14 août 20159 a Auteur Bonsoir, Je viens de faire un tour avec le Troll, après avoir démonté, nettoyé l'admission et bien sûr neutralisé l'EGR malheureusement problème non résolu il a l'air de rouler mieux mais on dirait qu'il ne veut pas accélérer, des fois il donne des à-coups puis il accélère d'un seul coup, une fois franchis les 2500 trs/mn il se lance bien comme il faut, secundo il ne veut toujours pas prendre les tours en abordant une cote. autre chose : je me suis aperçu qu’après cette manip, il y a un bruit audible à l'habitacle genre ''kerrrrrrrrrrrrrr'', qui n'existait pas avant, il est présent au ralenti et disparait lorsque je franchis les 1000 tr/mn ? avez-vous des avis là-dessus ?
Posté(e) : 15 août 20159 a Référent Mécanique ton bruit c'est le support de l'IC qui vibre ... il est pris sur le tablier de l'habitacle
Posté(e) : 15 août 20159 a Auteur Merci Pierre, une idée sur mon souci aussi ? je viens de vérifier coté turbo, waste-gate et tout a l'air ok, en démontant la tige, le pivot bouge librement il me reste à toucher à l'avance de la pompe
Posté(e) : 16 août 20159 a Référent Mécanique vérifie le filtre à gasole : ton moteur peut manquer de débit carburant tout simplement
Posté(e) : 17 août 20159 a Auteur salut Je ferai un essai en alimentant la pompe en charge ce soir et je verrai .... malgré je n'attends pas grand chose de ce coté vu le comportement qui présente, il coupe subitement l'accélération, il broute un petit instant puis il se lance bien comme il faut et des fois non il ne veut pas accélérer carrément
Posté(e) : 17 août 20159 a Auteur Essai fait, je dirais qu'il coupe moins mais il ne veut toujours pas prendre les tours dans les cotes je changerai mon filtre à gasoil malgré qu'il a été changé par l'ancien proprio juste avant l'achat mais je ne sais pas ce qu'il a foutu dedans, par précaution je le change ...
Posté(e) : 18 août 20159 a Référent Mécanique du papier il n'y en a pas ailleurs par exemple vers le papillon du système EGR ?
Posté(e) : 18 août 20159 a Auteur Lors du démontage/nettoyage de tout le système d'admission, l'EGR a été neutralisé
Posté(e) : 19 août 20159 a Auteur Oui, le papillon à la sortie de l'IC a été enlevé Quand j'accélère il broute et une bouffée de fumée noir puis il part et des fois malgré que j'accélère on dirait rien ne se passe surtout en cote<!-- google_ad_section_end --> Modifié 19 août 20159 a par hambhp
Posté(e) : 19 août 20159 a Auteur Oui le papillon à la sortie de l'IC a été enlevé Quand j'accélère il broute et une bouffée de fumée noire puis il part et des fois malgré que j'accélère on dirait rien ne se passe surtout en cote
Posté(e) : 19 août 20159 a "ton bruit c'est le support de l'IC qui vibre ... il est pris sur le tablier de l'habitacle" Pierre je tiens à te remercier car j'avais un bruit de ferraille depuis deux mois et en cherchant du cote de l'IC je me suis aperçu que la patte qui tient la prise qui va sous le ventilo de l'IC était desserrée et me faisait un bruit de casserole .... Maintenant il n'y a plus de bruit .....
Posté(e) : 23 août 20159 a Auteur Pierre Salut, J'ai changé aussi mon filtre à GO, toujours pas de résultat je pense que j'ai fait le tour des check, me reste à ouvrir la commande de ma pompe injection, y'a t'il autre chose à vérifier encore ? Merci