Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

avant hier avant d'aller faire un tour en Franche-Comté et Suisse j'ai remis mais anciens pneus "Route" d'origine avec les jantes alu en remplacement de mes AT sur jantes tôle Triangular

Résultat : avec les AT 180 km sur le premier quart de la jauge et avec les "Route" 220 km (et 5 personnes dans le troll)

Enorme la différence !

Posté(e) :

J'avais déjà remarqué la chose, il faut dire que les AT sont quand même un poil plus lourds que ceux d'origine (si je ne m'abuse des Bridgestone ht 689) qui sont eux plus typés route. Et c'est pareil pour les gros pneus, avec les bf Mud (255/85/16) je consommais environ entre 11/11,5l avec les Cooper stt je consomme quasiment moins (environ 11,3 avec du trajet autoroute) alors qu'ils sont en 285/75/16 donc bien plus large ce qui devrait normalement augmenter la conso.

Posté(e) :

sur seulement 1/4 de jauge peut-on réellement faire un calcul précis de la conso ? :2:

Posté(e) :

Ben le poids des pneus leur gomme et leur profil. Un profil plus routier consommera moins qu'un mixte ou qu'un mud.

Posté(e) :

Ils sont plus lourds, de combien je n'en sais rien mais c'est vraiment flagrant. Le profil mud a beaucoup plus de résistance au roulage, et la circonférence de la roue plus grande demande plus de puissance pour élancer et maintenir le troll à la vitesse souhaitée. Faudrait calculer aussi l'écart compteur avec la différence de dimension, mais pour l'avoir fait une fois à l'époque du 60 y a pas de quoi se consoler.

Posté(e) :
oui tout à fait ! et au prochain plein je dirai le résultat

 

Pierre, je n'en doute pas un instant ! :2 (15):

Posté(e) :

La déformation de la carcasse joue aussi. Les BF AT ne sont pas trop économes en carburant pour avoir eu plusieurs marques.

Posté(e) :

vous faites bien vos relevés kilométriques au GPS ?

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.