Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Comme je te l'ai dit je te le donne mais seulement si Pierre dit que c'est bon. Car sur le mien je ne vois pas d'impédance, il ne faudrait pas que sur celui d'origine il y ait une petite diode à l'intérieur.

Posté(e) :
  • Auteur

Oopppsss excuse

Mais c'est ok pour moi

Il faut juste qu'on se croise

Posté(e) :
ces switchs se démontent facilement, donc facile de vérifier

D'accord avec Pierre

de plus Yann a posté une photo de son switch déposé, donc rien ne bloque...

je parie la première tournée (cahouètes comprises, mais pas les olives, j'aime pas les olives) que c'est un NC :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
D'accord avec Pierre

de plus Yann a posté une photo de son switch déposé, donc rien ne bloque...

je parie la première tournée (cahouètes comprises, mais pas les olives, j'aime pas les olives) que c'est un NC :2 (15):

je déterre le topic pour savoir si vous avez trouvé la solution

et il y a une tournée (cahouètes comprises) en jeu :2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

Yann, Paroupian, une réponse ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je n'ai pas eu le temps de l'appeler

Je le fais demain et oui je paye ma tournée

Ne serait-ce que pour le dépannage

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut les amis girondins (je suis à l'autre bout du 33 :2 (17):). J'ai le même problème. Donc, je voudrais savoir si vous avez trouvé la solution. Merci.:2 (15):

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Moi ça le fait toujours mais vraiment quand il fait froid pour la première fois de la saison.

Et je me suis rendu compte (mais par accident) qu'en relâchant la pédale en simulant que ton pied glisse (donc elle claque) cela décolle le contacteur et retour à la normale. du coup je ne suis plus embêté, mais le problème est toujours la.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir à tous,

J'ai le même problème. A la réaccélération, après vérification au ohmmètre, une fois sur deux, j'ai soit 0 soit une impulsion, donc mon pépère (Y61 3.0L) considère qu'il est en décélération, je relâche la pédale, je rappuie et il repart.

Je cherche en vain ce switch sur internet. Est ce que le chiffre terminal A54 est important dans la référence car j'en ai trouvé un de terrano 2.7tdi qui se termine par A60, est-il compatible ou alors une piste pour en trouver un?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour à tous, Si on doit acheter tout le contacteur, n'y a t-il pas d'autres fournisseurs que nini. Car j'ai un devis à 850 TTC aussi :2 (24):

Posté(e) :

Non, juste la partie connecteur. Vous auriez une référence de la pièce pour chercher ? Merci.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour, je me permets une intrusion dans votre discussion car je viens d'avoir le même problème sur mon Y61 3.0 (j'ai décrit les symptômes en début de message sur http://www.patrol-gr.net/injection/70144-y61-3-0-pb-acceleration-resolu.html#post1138166 )

Pour ma part, J'ai remplacé le micro-swich d'origine D2MV-01-2C3 défectueux par un EV-163103 que j'avais dans un tiroir acheté il y a 2 ans chez Go Tronic à 1,8€. et qui est actuellement remplacé par le microrupteur MS 12 qui semble identique. Les trous de fixation sont exactement aux mêmes emplacement, l'épaisseur est identique si bien que le remplacement se fait très facilement. J'ai juste coupé la fiche NO qui ne sert rien, soudé le fil rouge en NC et le fil noir en COM le tout recouvert d'une gaine thermo.

Si quelqu'un rencontre le même problème que celui que je décris en début de discussion, il suffit de shunter provisoirement la prise femelle qui relie le micro-switch pour que le problème disparaisse.

vous pouvez consulter les photos ci-dessous :

le micro - switch vendu dans le commerce https://www.dropbox.com/s/q96so779sk...-3103.jpg?dl=0

le micro - switch d'origine fils coupés https://www.dropbox.com/s/iltdwzzdxv..._2614.JPG?dl=0

le micro -switch que je viens de brancher https://www.dropbox.com/s/f7cn7r77hb..._2611.JPG?dl=0

Modifié par tacotaco

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonjour Yann, je crois avoir le même souci que vous, mais c’est possible d’avoir avec plus de précision à quel moment le moteur se mettait en sécurité car moi il me le fait seulement à bas régime (1000tr/min) et que 10 minutes après avoir démarré le troll, merci cordialement

Posté(e) :

Bonjour à tous, moi le mien se coupait en accélérant à fond, fonctionnait en accélérant progressivement, je m'en suis rendu compte en voulant doubler un poids lourd surprise plus rien obligé de relâcher pour raccélérer, belle peur. Au début j'ai contrôlé le swich pour voir si c'était lui, mais non. le mien est en contact fermé quand il y a la pédale au repos et sans signal quand on appuie sur la pédale. Donc dans les différentes réponses que j'ai pu lire mettre un trombone dans la prise devrait couper l'injection non ? et non l'inverse, Pierre quand penses-tu

J'ai tout essayé nettoyé bombe contact sur les  connectiques, pareil

enfin je suis passé chez nini pédale hs

Je pense que c'est le potentiomètre qui est naze

Posté(e) :

J'ai trouvé ça comme pédale

Même référence pensez vous que c'est la bonne

107_1516210558974.jpeg

108_1516210545706.jpeg

Posté(e) :

C'est une de primera p 11 mais le moteur et le module se ressemble il n'y a que le support qui change je pense mettre mon support

Posté(e) :

J'espère qu il n' existe pas un réglage pour le débit ralenti pour chaque type véhicule  sinon faudra que je le règle en jouant sur le voltage residuel non. ?

Quelqun pour me renseigner qui a déjà remplacé que le potentiomètre suis je le premier dans l'expérience? Kool

Posté(e) :

Merci Pierre pour ta réponse et une question sur le trombone schunter la fiche car quand ma pedale est au repos le contact est fermé donc si l'on met un trombone dans la fiche le véhicule pensera que nous sommes en coupure injection donc pas d'accélération non?