Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Ok merci j'attends ma pédale et je vous donnerai des nouvelles

Posté(e) :

IMG_20180122_124734.thumb.jpg.927bf4436a65af3ad1cbf919f3561d94.jpg

IMG_20180122_122423.thumb.jpg.e2d6bd1864351081ec908977270f31b0.jpg

Je viens de recevoir ma pédale, je confirme le module est bien le même de la p11 que des patrols ainsi que son contacteur de levé de pédale

donc remontage sur mon support essai et la rebelote après 20 bornes de nouveau coupure moteur ! suis passé chez nini pour effacer les défauts et ils me diseny que le défaut revient ... j'ai repris mon véhicule et là cela refonctionne ..... pour combien de temps je ne sais pas.

Ils me disent défaut pédale ? elle est neuve, achetée ailleurs d'accord

Fallait-il effacer le défaut ???

Quelqu'un aurait une réponse ? merci

Posté(e) :

Défaut effacé,  mais ils disent qu'il réapparaît 

Posté(e) :

Bonjour oui ce matin 

Temps humide quand j'accélère progressivement fonctionne mais si j'appuie à fond il se coupe, je relâche et rappuie et là nickel

Posté(e) :

Pour moi ce n'est pas la pédale ou alors pas de bol d'avoir remonté une pédale défectueuse

Posté(e) :

Bonjour,

Je ne sais pas si cela va t'aider dans ton diagnostic, mais en dehors de la valeur en V qui sort du potentiomètre vers le calculateur du Patrol, il y a un second signal ON/OFF qui s'appelle "full accélération', qui passe de 0 à 1 lorsque la pédale est presque à fond ( sur mon Patrol, ce signal passe à 1 lorsque la tension en sortie du potentiomètre est d'environ 2,5V. Je viens juste de vérifier sur mon Patrol 3.0 Di avec ECU talk). Je n'ai pas le schéma de câblage sous la main, mais peut-être peux-tu le trouver sur le site (compte premium). Tu as peut-être un problème sur ce signal ??

Posté(e) :

Autre idée :

Capteur de point mort HS. Dans ce cas, au delà de 2700tr/mn, au bout d'un certain temps,  l'injection est coupée d'après la doc jusqu'à ce que le régime moteur redescende à 1500tr/mn, pour éviter de tirer dessus à vide...

Capture d’écran 2018-01-29 à 17.33.11.png

Posté(e) :

Pour illustrer mon commentaire précédent : des photos de la sortie ECUTalk

On voit sur l'écran la position du switch 'pied levé'  (off Acc Switch) visible sur le 2e cadran de la 3e ligne en partant de la gauche, la position de la pédale d'accélération ("Throttle" en Volts, tout en haut à droite), et la position du signal "accélérateur à fond' = 'acc full' (tout en bas à gauche, qui pour moi s'active (= passe de 0 à 1) un peu avant que l'accélérateur soit vraiment à fond - Voltage environ 2,5V sur la photo).

Accélérateur à fond.jpg

Accélérateur.jpg

Posté(e) :

Je comencerais par vérifier que le switch/contact "point mort" fonctionne bien.

Posté(e) :

Je pense qu'il fonctionne car quand je mets l'accélérateur électrique en marche et que je mets une vitesse, il se coupe et revient au ralenti.

Est-ce bon ?

Posté(e) :

Existe t il une autre manière?

Posté(e) :

Si je comprends ce que tu dis, et c'est ce que tu as fait, il me semble que la réponse est oui.

La valise NISSAN doit je pense permettre de tester ces différents contacts, comme les logiciels dont j'ai parlé sur un autre post (deux échecs - une réussite), avec l'interface OBD-consult.

Posté(e) :

après, si ton problème est intermittent, il faut que tu fasses ce test lorsque le problème est présent. Ton capteur est peut-être juste en train de mourir...

Posté(e) :

Hier j'ai mis un coup de bombe contact dans les prises moteur que je voyais partout sur le moteur !!

Est-ce que le modèle 04/2006 est en norme normale pour vérifier ce qui ne va pas 

Parce que chez nini c'est passé à 40€ le contrôle et 80 le diagnostique complet mais ils ne m'ont fait qu’effacer le défaut et qu'il fallait changer la pédale car cela revenait

J'ai acheté une pédale d'un stock pièces détachées nini vendue sur le bc D'un garage nini qui a fermé donc la pièce est neuve !!

Comment tester cette panne ? Ou cette pièce ?

merci à tous ou un bon garage du coté de Vannes 56 ou un trolleur qui s'y connaît

Posté(e) :

Pierre est certainement le plus calé pour te répondre. Je crois que tu dois pouvoir débrancher le capteur de point mort sur la boite pour vérifier que sans lui tu n'as plus ton problème. Mais je préfèrerais qu'il te le confirme.

Posté(e) :

Bon avec ça je devrais voir mais le mieux c'est de prendre les tensions a ECM aurais tu une photo des numeros pour repérer les fils merci

Posté(e) :

En même temps qui peut me dire a quoi serve ces deux grosse prises a côté de la pédale accélérateur

IMG_20180122_130008.jpg

Posté(e) :

Celle de débranchees bien-sûr