Aller au contenu

Y60 : Clignotants à Leds (test)


Jano2kazo

Messages recommandés

Bonjour,

 

je crée ce topic dans la continuité de celui-ci http://www.patrol-gr.net/le-patrol-de-z/61122-references-et-photos-des-ampoules-leds-dans-nos-patrol-3.html dans lequel la question se posait de changer nos ampoules filament par des led,

 

le problème soulevé est que les centrales clignotant normales ne fonctionnent pas avec des leds

 

mon idée reprise par Trollien 37 est de mettre en parallèle des leds une résistance afin de leurrer la centrale.

 

j'ai décidé de créer un "banc de test" et travailler sur établi plutot que sur le Trol, je ne suis pas pressé de lui mettre le feu :2 (15):

 

je suis allé ce matin "faire mes courses" à la casse : une centrale Nissan prise sur une Alméra (pas de caisse de Trol accessible) et des supports de lampe de Baroud précablés pour mettre en place les leds.

 

quelques dominos et test sur une batterie : je confirme que avec 3 leds, la centrale ne clignote pas.

 

avec 2 leds et une ampoule 21W, la centrale clignote mais à une fréquence rapide, inhabituelle par rapport à l'habitude.

 

je vais emmener tout ce petit bazar au travail la semaine prochaine où je dispose de matériel (résistances, potentiomètres,...) afin de déterminer la bonne valeur de résistance, et l'endroit adéquat pour la placer. cette résistance va recevoir du courant, chauffer, et donc il faudra la placer judicieusement.

 

ci-joint une photo un peu floue du "banc de test".

 

à bientot sur les ondes

banc de test.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.