Posté(e) : 7 septembre 20159 a Bjr à tous ce matin j'ai voulu démarrer mon 4x4 et là il claquait au niveau de la batterie ! je croyais qu'une cosse était desserrée mais non, je laisse le contact et là j'entends claquer les relais, bizarre, et baisse de tension help me
Posté(e) : 7 septembre 20159 a Sors la batterie, vérifie sa tension (12V à 14 V) et si OK teste la sur un autre véhicule... si pas OK, Satouf aura surement raison Pose une autre batterie bien chargée (pas avec des cables en parallèle) et SANS ESSAYER DE DEMARRER teste un peu tout : lampes, radio, ventilation, préchauffage et vois si tout fonctionne. Si ça te parait bien et que la batterie est assez puissante, éteint tout ce qui est inutile (lampes, radio, ventilation,...) et tente une mise en route de la cavalerie...
Posté(e) : 7 septembre 20159 a 99.9% tu as la batterie qui à lâché.... Si le relais claque continuellement c'est en effet ca.. J'ai eu la même chose. Batterie neuve et plus de problèmes.
Posté(e) : 8 septembre 20159 a Auteur Merci à tous, ce fut bien la batterie mais par contre il ne préchauffe plus, grrr
Posté(e) : 8 septembre 20159 a Fusible ? d'après un schéma fourni par Pierre, les relais de préchauffage sont protégé par le 15A en haut à droite (le plus près de la flèche "Partie" sur la photo)
Posté(e) : 8 septembre 20159 a Merci à tous, ce fut bien la batterie problème classique sur tous les véhicules.
Posté(e) : 8 septembre 20159 a Référent Mécanique et c'est pour ça que j'en ai deux sur mon Y61 en BVA
Posté(e) : 9 septembre 20159 a tchiodup a dit : Merci à tous, ce fut bien la batterie mais par contre il ne préchauffe plus, grrr quels sont les symptômes ? le voyant préchauffage au tableau de bord s'allume puis s'éteint (procédure normale), ou il ne s'allume pas ? APRES MODIFICATION : astuce sur le forum : test des bougies
Posté(e) : 9 septembre 20159 a lis ceci également : http://www.patrol-gr.net/prechauffage/61016-y60-plus-de-prechauffage.html c'est là qu'il est fait référence au lien : astuce sur le forum : test des bougies
Posté(e) : 11 septembre 20159 a Quel relais ? il y a une centrale de préchauffage et 2 relais De quoi parles-tu ? qu'est-ce qui te fait dire que ça ne préchauffe pas : pas de voyant au tableau de bord, ou voyant au tdb mais ne démarre pas ? si voyant, procédure conforme ou bizarre (clignote avant, pendant, après, etc...) aide-nous un peu STP parce que on n'a pas le nez sous ton capot Modifié 11 septembre 20159 a par Jano2kazo
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Auteur Oui le voyant s'allume bien mais je n'entends plus les relais et mes bougies de préchauffage ont 4 mois
Posté(e) : 16 septembre 20159 a Bonjour à tous, Je voudrais apporter ma petite Pierre à l'édifice en vous relatant un dysfonctionnement du pré/post chauffage qui m'est arrivé cet été. Je m'arrête pour répondre à un coup de fil en haut d'une dune. Beaucoup de vent, de bruit donc je coupe le moteur. Lorsque j'ai voulu redémarrer, le voyant de préchauffage (+ mon voyant additionnel branché en permanence sur la barrette des six bougies) restait constamment allumé alors que la T° du moteur ne nécessitait pas l'enclenchement du système de pré/post/chauffage. Les relais claquaient, mais les voyants restaient tout le temps allumés et ce même contact éteint ! De plus, le démarreur ne voulait pas lancer le moteur. Après quelques tests basiques, je me suis aperçu que la barrette était cassée à 99% au niveau de la cosse d'arrivée en + sur cette dernière. ça tenait, mais ne laissait pas passer le courant. Remède apporté pour sortir des dunes : déconnexion du fil d'origine de l'emplacement sur la barrette. Re-branchement du câble sur la barrette au niveau de la bougie verte n°4 Depuis, ça fonctionne nickel ! je viens d'acquérir une nouvelle barrette afin de tout brancher comme à l'origine. Mais je n'ai jamais compris la raison pour laquelle le démarreur ne voulait pas se lancer. Bonne chance, je reste derrière la porte afin de vous aider si besoin. Modifié 16 septembre 20159 a par Patrolausore